Rencontre avec Josh Herdman lors de la Welcome to the Magic School V de People Con !

A l’occasion de la dernière édition de la Welcome to the Magic School de People Convention, nous avons eu la chance de rencontrer Josh Herdman (Gregory Goyle dans la saga Harry Potter) afin qu’il nous parle de son aventure dans la saga mais également de ses expériences et projets sur le petit écran.

Quand vous avez auditionné pour Harry Potter, étiez-vous conscient que cela deviendrait un phénomène ?

Mh.. oui, mais pas à ce point. J’avais un ami qui avait lu les livres et qui les adoraient et j’étais conscient que les livres étaient très aimés : tout le monde parlait de ces livres. Quand je suis allé à l’audition, j’avais lu les livres et j’étais conscient que ça pouvait devenir quelque chose de très populaire. Pour être honnête, même lorsque nous tournions le premier film, je ne réalisais pas à quel point ça allait être énorme, malgré le fait que beaucoup d’argent avait été mis dedans.. peut-être parce que je n’étais qu’un enfant, je ne sais pas mais je n’ai pas vraiment réalisé avant l’avant première du premier film : quand je suis sorti de la voiture à London Square, il y avait tellement de monde, c’était fou et c’est là que j’ai vraiment réalisé.

Les films Harry Potter ont connu beaucoup de réalisateurs différents : était-ce difficile de s’adapter à chaque réalisateur ?

Non, ils étaient tous tellement bien. Pour être honnête, au final, nous n’avions pas tant d’interactions avec les réalisateurs – sauf pour la scène du polynectar dans Harry Potter et la Chambre des Secrets parce que nous avions des choses à voir avec lui (Josh et Jamie Waylett, l’interprète de Vincent Crabbe, ont du étudier le jeu d’acteur de Daniel Radcliffe (Harry Potter) et Rupert Grint (Ron Weasley) pour cette scène, ndlr). Mais j’ai aimé travailler avec chacun d’entre eux.

A propos de votre carrière sur le petit écran, vous avez tourné dans une série, UGetMe; très peu connue en France, pouvez-vous nous en dire plus ?

C’était il y a longtemps. Nous avons fait deux ou trois saisons il me semble. Je crois que la première saison était entre Harry Potter à l’Ecole des Sorciers et Harry Potter et la Chambre des Secrets et la saison 2 entre Harry Potter et la Prisonnier d’Azkaban et Harry Potter et la Coupe de Feu. Les producteurs étaient très contents que j’obtienne ce rôle et mon emploi du temps sur Harry Potter le permettait. C’était une espèce de web série interactive dont l’histoire tournait autour d’une émission de radio :  vous pouviez regarder la série et aller ensuite sur internet écouter l’émission de radio qui avait été montrée dans la série.

Que diriez vous aux gens pour leur donner envie de regarder la série ?

Je leur dirais que c’était une très bonne série qui était en compétition avec des séries comme Grange Hill qui était très populaire à l’époque en Angleterre. Elle avait un bon scénario, c’était bien filmé : si vous aimez les séries de bonne qualité, regardez-la ! Si vous arrivez à lui mettre la main dessus, car c’était il y a très longtemps.

Plus récemment, vous avez joué dans Marcella. Pouvez-vous nous en parler un peu plus ?

C’était un super rôle, certainement le plus gros que j’ai jamais eu et j’ai beaucoup aimé le jouer. J’étais très content de l’avoir obtenu : j’aime beaucoup le personnage, il était très intéressant à jouer parce qu’il avait toute une vraie histoire et il n’était pas très bien dans sa tête. Il souffrait de stress post-traumatique et c’est un rôle de rêve pour un acteur. Personnellement, j’aime ce genre de rôle avec des problèmes mentaux car je trouve ça plus intéressant à jouer, on peut mieux explorer le personnage; ce n’est pas le cas de ceux basiques et tout à fait normaux.

Est-ce qu’il a des séries dans lesquelles vous aimeriez jouer ?

Oh oui..il y a tellement de séries ! Si je pouvais revenir en arrière, ça serait Les Soprano, une série dans ce style. Mais il y a tellement de bonnes séries dans lesquelles il serait incroyable de jouer, mon cerveau n’arrive pas à en choisir qu’une seule là maintenant.

Avez-vous des projets dont vous pourriez nous parler ?

La dernière chose que j’ai tourné pour ITV devrait sortir en début d’année prochaine : j’avais auditionné pour un gros rôle mais ils ont préféré me donner un plus petit rôle, ce qui arrive. Ca devrait sortir l’année prochaine mais je ne peux pas trop en parler, c’est encore un peu secret. Je continue aussi d’auditionner pour des rôles.

lovebug

lovebug

Marie, Potterhead de 26 ans, geek à plein temps ! Je bosse dans la communication digitale et je passe beaucoup (trop) de temps à regarder des séries en tout genre. J'aime l'histoire, la littérature, le graphisme, le cinéma, la lecture et bien sûr, les séries. Passionnée d'histoire et de culture américaine et britannique, je regarde surtout des séries anglophones et en VO s'il vous plait ! J'aime un peu de tout : séries historiques, Marvel, drama, comédies, fantastiques et science fiction, horreur.. Je suis quelqu'un qui aime ne pas faire comme les autres. Games of Thrones par exemple ? Pas vu un seul épisode de ma vie. Nope, pas un seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.