Me and My Idols 2 : rencontre avec Tygh Runyan

C’est à l’occasion de l’événement de Neverland Adventure que nous avons rencontré le casting de la série Versailles à Paris. En effet, la deuxième édition de cette convention s’est déroulée le 13 avril dernier, ce qui nous a permis de rencontrer Tygh Runyan, l’interprète de Fabien Marchal dans la série coproduite par Canal+.

Comment décririez-vous votre expérience sur le tournage de Versailles ?
C’est une des plus belles expériences de ma vie. Tourner dans une série comme celle-ci, en France, à Paris, avec tous ces acteurs incroyables qui viennent de partout dans le monde, du Royaume-Uni, de Suisse, d’Autriche… Et puis il y avait une base très belle dès le début. Je pense que la création de David Wolstencroft et Simon Mirren a été magnifiquement menée dans l’écriture. Je pense que la génétique du texte est ce qui a porté les trois saisons. Même si ça a moins bien marché dans la dernière saison, je pense que ce qu’ils ont construit est une fondation si solide qu’elle a raisonné dans toutes les saisons, même la dernière. C’était une expérience incroyable.

Versailles est une série historique. Est-ce que l’Histoire de France ou même l’Histoire de manière générale vous intéressait avant ça ?
L’Histoire me fascine mais je ne dirais pas que je suis un expert. Ça m’a toujours fasciné et je pense qu’en tant qu’acteur on est perpétuellement confronté à l’Histoire dans le sens de notre histoire personnelle donc quand tu développes un personnage , quand tu découvres le passé de ce personnage c’est un moment clé du processus, en tous cas du mien. C’est de comprendre d’où vient cette personne. Qu’est-ce qui a pu leur arriver dans leur histoire personnelle pour être la personne qu’elle est aujourd’hui ? Donc l’Histoire en générale m’a toujours intéressé parce qu’elle est faite d’histoires personnelles essentiellement.

Avec Versailles vous avez eu une atmosphère de travail assez particulière avec les costumes, les châteaux… Est-ce que vous avez trouvé que cette particularité vous aidait pour jouer votre personnage ?
Oui j’ai trouvé tout ça très utile. Spécialement quand on était sur place, parce qu’on a aussi tourné en studio, et c’est pas pareil, là bas il faut vraiment faire croire. Les studios étaient quand même très réussis, c’était de magnifiques reproductions. Etre sur place à Versailles, ou même aux autres châteaux comme Maison Lafitte, ça m’a vraiment impacté, c’était très profond. Quelque chose qui m’a beaucoup marqué c’était les odeurs aussi, notamment dans les donjons. Ça me permettait de me sentir vraiment immergé dans ce monde. Ce sont de vraies ressources en tant qu’acteur.

Avez-vous une saison favorite ?
J’aime les deux premières. Si je devais choisir, je dirais les deux premières saisons. Sûrement la deuxième. J’aimais beaucoup toute la sorcellerie de la saison 2.

Pensez-vous qu’une quatrième saison aurait dû voir le jour ?
Absolument. Je pense qu’ils auraient dû faire deux saison supplémentaires. On aurait pu tourner les saisons 4 et 5 de façon consécutives. Je pense qu’on aurait pu donner plus de finalité au projet.

Versailles s’est terminé l’année dernière, mais les fans sont toujours bien présents, notamment aujourd’hui pour rencontrer le casting de la série. Comment vous sentez-vous vis à vis de ça ?
Je me sens reconnaissant. Si honoré d’avoir l’opportunité de rencontrer les fans et de créer un lien. De faire parti d’une série qui résonne dans le cœur de tant de personnes et dans leurs vies. La saison 3 vient de sortir sur Netflix aux Etats-Unis, donc c’est encore un peu frais là bas, mais c’est vrai que même après un an, ils sont toujours là… Pouvoir interagir avec le monde de Versailles même plus tard, faire parti d’un projet qui a cet impact, vraiment c’est une des raisons qui me pousse à dire que c’était prématuré d’annuler la série. Parce que c’est rare qu’une série ait ce genre d’impact dans le monde. C’est très spécial.

Lizzie

Lizzie

Je suis Lizzie, j’ai 22 ans, et bien évidemment je suis passionnée de séries ! Je crois que cette passion s’est manifestée grâce à la diffusion de Prison Break lorsque j’étais toute petite, mais c’est la série True Blood qui m’a fait avoir le déclic et qui m’a rendu totalement accro au genre. Depuis, je suis à la recherche de série de qualité et qui sortent du lot telles que Breaking Bad, Sherlock ou encore Sons of Anarchy. Dernière pépite en date : Vikings. Si je privilégie les séries de grande qualité je ne rechigne tout de même pas devant une série sans prétention, sans prise de tête puisque tous les genres me plaisent. Humoristique, fantastique, historique, science-fiction, aucun genre n’est a jeté chez moi. En dehors des séries je suis une grande passionnée de littérature et de cinéma qui font tous deux parties de mon quotidien. Je suis également une énorme fan d’Aaron Paul, mais surtout de Heath Ledger (et si, il a bien joué dans quelques séries !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.