Extinct : entretien avec Victoria Atkin

La première saison de la série de science-fiction Extinct s’est terminée le 19 novembre dernier sur BYU Television. La chaîne a annoncé il y a quelques semaines l’annulation du show comme nous vous l’expliquions dans un précédent article. Toutefois, Victoria Atkin, qui interprète Feena, l’une des “reborn”, a accepté de répondre à nos questions. Pour ceux qui ne la connaissent pas, Victoria est une actrice anglaise qui a joué dans le soap opera britannique Hollyoaks durant 134 épisodes. De plus, c’est elle qui prête sa voix au personnage d’Evie Frye dans les jeux vidéos Assassin’s Creed : Syndicate et Assassin’s Creed : Syndicate – Jack the Ripper

Entretien avec l’actrice principale du show.

 

Extinct n’est pas encore diffusé en France. Comment présenteriez-vous la série pour donner envie aux gens qui ne savent pas à quoi s’attendre de la regarder ?

Extinct est un show de science-fiction vraiment fun destiné à un public familial. Il s’agit d’une série d’action, qui est une création originale, dont l’intrigue est basée sur le retour à la vie de la race humaine 400 ans après son extinction.

Qu’est-ce qui vous a le plus séduit dans le projet ?

Avant de commencer le tournage, j’ai adoré faire des recherches sur le genre de la science-fiction puis après j’ai vraiment aimé construire mon personnage de Feena. Les scripts d’Aaron (Aaron Johnston, l’un des co-créateurs du show, ndlr) étaient vraiment funs à travailler, c’est un excellent scénariste.

Et après le tournage, qu’avez-vous préféré ?

C’était incroyable de voir comment tout s’emboîtait ensemble (après le montage, ndlr) et de découvrir les scènes dans lesquelles je n’étais pas, que mes collègues acteurs avaient tourné !

Comment décririez-vous votre personnage ?

Feena a un passé très compliqué et elle est souvent incomprise, mais plus la saison avance et plus le téléspectateur commence à comprendre pourquoi elle agit de cette façon.

Afin d’interpréter votre personnage, étiez-vous au courant de tout son parcours avant de commencer le tournage ou l’avez-vous découvert au fur et à mesure ?

On nous a donné les grandes lignes du show mais tout comme le public découvre la série, nous n’avions les informations qu’un épisode avant l’autre durant le tournage. L’écriture du show évoluait constamment.

Si la série avait été reconduite pour une seconde saison, qu’auriez-vous aimé y voir ?

On a malheureusement appris que BYU Television ne commanderait pas la seconde saison… S’ils l’avaient fait, j’aurais aimé que [SPOILER sur la fin de saison 1] Feena rejoigne Duncan sur le vaisseau.

Maintenant que le show est annulé, quels sont vos projets ?

Je dirai simplement : gardez les yeux ouverts !!!

 

Si la série vous intéresse, vous pouvez retrouver l’avis de la rédac’ sur le pilote ainsi que sur l’intégralité de la première saison. De plus, Victoria aimerait venir rencontrer les fans européens lors d’événements tels que Paris Manga & Sci-Fi Show, Paris Games Week, FACTS ou Comic Con Paris, puisqu’elle appartient aussi bien à l’univers des jeux vidéos que de la science-fiction. Si vous désirez qu’elle soit invitée, n’hésitez pas à en faire part aux organismes sur leurs comptes Twitter !

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.