Entrevue avec Kirk Acevedo (Arrow, 12 Monkeys) lors de la Super Heroes Con IV de People Convention

À l’occasion du retour d’Arrow pour sa septième saison le 15 octobre dernier et de la promotion de l’acteur en tant qu’acteur régulier dans cette saison, nous vous dévoilons aujourd’hui l’interview de Kirk Acevedo (Ricardo Diaz) réalisée lors de la convention Super Heroes Con IV de People Convention. En plus d’Arrow, l’acteur n’est pas inconnu des fans de séries, puisqu’il a joué dans notamment Oz, Fringe, Kingdom et 12 Monkeys.

Comment avez-vous réussi à vous imposer comme grand méchant après des méchants aussi appréciés que Slade ou Prometheus ?
Je ne regarde pas la télé, donc je n’ai pas vu ce que Josh [Segarra, interprète de Prometheus, ndlr] a fait, mais je pense que c’est bon de regarder quelqu’un faire quelque chose et ensuite essayer de faire quelque chose de différent de ce qu’il a fait, juste parce que vous pensez que pouvez faire quelque chose de similaire à lui. Donc je n’ai pas vu ce qu’il a fait et j’ai juste fait ce que j’ai fait. En tant qu’acteur, Josh a ses points forts et j’ai les miens. J’essaie simplement de tirer profit de ces points forts et je pense… n’importe qui peut crier. C’est comme aller dans un bar, vous allez dans un bar et il y a un gars qui cause des ennuis à tout le monde au bar. Il crie, il crie… Je n’ai pas peur de ce gars. Le gars dont j’ai peur est celui qui ne dit rien, qui vous observe fixement. C’était ce que ma version de Diaz était. On ne sait jamais ce qu’il va faire, alors c’est ce que j’ai essayé de faire.

Avez-vous trouvé difficile d’intégrer le casting d’Arrow après plus de cinq saisons ?
C’est toujours difficile, c’est vraiment très difficile. Arriver sur une série où tout le monde se connait, c’est très difficile. Chaque acteur à qui vous en parlerez vous dira que c’est la chose la plus difficile à faire. Le premier jour de travail, que ce soit la première ou la sixième saison, le premier jour est difficile. Mais il y a une différence, je joue le méchant, alors je n’ai pas à m’en soucier. Je pourrais être un c**nard, je pourrais être en colère, et ils ne le sauront pas, car ils penseraient que je ne fais que jouer le méchant. Donc je n’ai pas eu ces insécurités. Et ils étaient tous gentils, alors ça aide, ça aide plus que tout, parce que souvent on travaille avec des acteurs qui ne sont pas gentils. Ils étaient vraiment gentils.

Quand vous avez auditionné pour le rôle, que saviez-vous à propos du personnage ?
Je n’ai même pas auditionné. Ils m’ont appelé et m’ont dit ce qu’ils voulaient, que je joue Diaz. J’ai eu une conversation téléphonique avec Marc Guggenheim et Wendy Mericle et ils m’ont dit : “c’est ce que nous voulons, nous le voulons comme le Parrain Michael Corleone, instable. Et c’est comme ça que je voulais le jouer. S’ils disaient qu’ils le voulaient criant et fou, je n’aurais pas voulu le jouer. Vous devez être à l’aise avec ce qu’on vous demande, vous ne pouvez pas jouer une vision de quelqu’un d’autre parce que si cela ne vient pas de vous, ça ne sera pas bon. Alors, quand il a dit ça, j’ai dit oui. Dès le premier jour je savais que j’allais tuer Cayden James, dès le début je savais que j’allais les envoyer en prison, je savais tout, je savais que je reviendrai pour la prochaine saison, tout était planifié depuis le début.

Si vous pouviez jouer un autre personnage d’Arrow, quel serait-il et pourquoi ?
Je ne regarde pas vraiment la série. Le seul autre personnage que je voudrais jouer serait Arrow. Je veux jouer soit le méchant, soit le héros, mais je trouve ça plus amusant de jouer le méchant, les méchants sont plus funs. Les héros sont ennuyeux !

L’année dernière, vous avez joué dans deux séries : Arrow et 12 Monkeys. Comment avez-vous géré votre emploi du temps pour jouer dans deux séries simultanément ?
En fait, j’ai joué dans trois séries ! J’ai fait Arrow, 12 Monkeys et Kingdom. J’ai donc tourné dans 27 épisodes en treize mois. Je suis passé de 12 Monkeys à Kingdom à Arrow et cela a parfaitement fonctionné. L’emploi du temps était parfait parce que j’ai fini 12 Monkeys un vendredi, j’ai pris un avion de Torano à Los Angeles pour commencer le lundi, puis Kingdom s’est terminé au bout de quelques mois. Une fois Kingdom terminée, j’ai été à Vancouver pour commencer Arrow. C’est intense mais j’aime ça, c’est plus amusant que d’attendre. Attendre c’est… Je m’ennuie. J’aime l’imprévisible.

Qu’avez-vous aimé à propos de José Ramse [son rôle dans 12 Monkeys, ndlr] qui vous a pousser à auditionner ?
À l’origine, j’ai auditionné pour le rôle d’Aaron [Stanford, interprète de James Cole, ndlr] dans 12 Monkeys, puis ils m’ont appelé une semaine plus tard pour me proposer le rôle de Ramse. Je n’en voulais pas vraiment, mais ils m’ont appelé plusieurs fois pour en discuter, j’ai continuer à refuser jusqu’à presque Noël, le 18 décembre 2015 il me semble. Ils me voulaient vraiment pour le rôle et ils voulaient m’expliquer pourquoi. Donc j’ai eu Terry Matalas [le créateur de la série, ndlr], qui m’a convaincu. J’aime jouer José Ramse.

Avez-vous des projets futurs desquels vous pouvez nous parler ?
Oui ! Je commence le 6 juillet [2018, ndlr] le premier jour de tournage d’Arrow. Je vais probablement aller à Vancouver le 1et ou le 2 juillet et c’est ce que je vais faire pour un moment. J’ai un autre film que nous ‘avons pas encore commencé à tourner, alors nous attendons que mon emploi du temps se libère. Je ne sais pas quand cela se produira. Et je travaille aussi en ce moment sur mon propre long-métrage.

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.