Entrevue avec Rose Reynolds lors de la THEC3 de People Convention

Nous avons eu l’occasion de rencontrer Rose Reynolds à l’occasion de l’évènement  The Happy Ending Con organisé par People Convention à Paris le 29 et 30 juin dernier. L’interprète d’Alice dans la série Once Upon a Time a accepté de répondre à nos questions concernant son personnage et ses projets à venir.

Vous avez joué Sarah Durkin dans la série britannique Wasted avec Sean Bean. Comment était cette expérience ?
C’était une de mes meilleures expériences en tant qu’actrice. Nous étions 4 acteurs principaux au casting : un qui jouait mon frère et que je connaissais depuis 10 ans, une autre fille qui jouait ma meilleure amie et que je connaissais depuis environ 4 ans et un autre acteur qui jouait mon amoureux et que je ne connaissais pas mais il s’est avéré que mon père avait été son professeur à l’école ! *Rire*

Regardiez-vous Once Upon a Time avant de rejoindre le casting pour la dernière saison ?
Oui. Ma meilleure amie adore la série donc nous avions pour habitude de la regarder ensemble. Quand j’ai su que j’allais avoir un rôle dedans, j’ai regardé à nouveau toutes les saisons. 

Connaissiez-vous bien Alice au Pays des Merveilles ? Le film Disney ou l’histoire écrite par Lewis Caroll ?
J’avais lu Alice aux Pays des Merveilles quelques années auparavant. Je crois même que j’avais aussi lu le deuxième, Alice de l’autre côté du miroir. Bien sûr, j’avais vu la version de Disney quand j’étais jeune mais je veux dire.. tout le monde l’a vu. Donc oui, je connaissais l’univers mais quand j’ai appris que j’allais jouer Alice, j’ai décidé de relire les livres. 

Qu’avez-vous pensé de la relation assez particulière entre Alice et Tilly écrite par les scénaristes ?
C’est une relation assez compliquée, n’est-ce pas ? En réalité, pour Once Upon A Time, vous avez toute cette équipe de scénaristes, avec tous un style bien à eux, qui travaillent ensemble dans une grande pièce et qui écrivent des épisodes différents. Mes épisodes préférés sont ceux centrés sur mon personnage et écrits par Leah (Fong) et Dana (Horgan) : il s’agit de l’épisode 4 et de l’épisode 14. J’adorais travailler avec elles parce qu’elles ont fait le choix de prendre des citations directement des livres de Lewis Caroll pour les mettre dans le scénario. Si vous regardez l’épisode « The Girl in the Tower » il me semble, vous pourrez en trouver quelques une. Je trouve que c’est tellement intelligent d’avoir fait ça. 

Connaissiez-vous l’orientation sexuelle de Tilly avant d’avoir le rôle ? Si non, avez-vous été surprise de l’apprendre ?
Non, je ne connaissais pas son orientation sexuelle lorsque j’ai auditionné pour le rôle. Et un jour, on m’a appelé alors que nous avions déjà tourné la moitié et il m’a avoué qu’il voulait qu’Alice soit gay. Je lui ai répondu « Génial, j’ai hâte de voir ça ! ».

Qu’avez-vous apporté de vous dans votre rôle d’Alice ?
Oh, beaucoup de choses ! Je pense qu’en tant qu’acteur, on ajoute forcément un peu de nous dans nos personnages : tout bon acteur va ajouter de la vulnérabilité, un esprit ouvert et beaucoup de partage. Je pense que j’ai essayé d’ajouter la force que j’ai à Tilly : elle a cette résistance qui la rend tellement forte et c’est ce que j’ai essayé de donner à mon personnage. Elle est aussi très drôle parce que je voulais essayer de lui donner un peu de légèreté. Je voulais jouer sur la partie sombre et la partie légère du personnage et éviter de ne faire d’elle qu’un seul type de personne qu’on peut mettre dans une case trop facilement. Je voulais la rendre plus complexe.

Avez-vous préféré tourner à Fairy Tales Land ou à Hyperion Heights et pourquoi ?
Pour je ne sais quelle raison, j’ai l’impression de plus avoir été Tilly que Alice. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est comme ça que je l’ai ressenti. J’ai l’impression d’avoir passé plus de temps à Hyperion Heights donc j’ai plus d’affinités avec ce lieu qu’avec la Forêt Enchantée. J’aurais adoré voir Le Pays des Merveilles… mais si je devais choisir entre les deux, je dirais Hyperion Heights.

Qu’est-ce que ça fait de rejoindre une série comme Once Upon a Time ? Car ça doit être assez spécial de pouvoir jouer dans un univers basé sur beaucoup de contes de fées ?
Pour être tout à fait honnête, j’ai ressentie beaucoup d’appréhension quand j’ai appris que j’avais eu le rôle. Cette série a été dans le coeur des fans depuis six ans et je n’étais pas sûre qu’ils allaient aimer cette nouvelle version d’Alice aux pays des Merveilles, cette nouvelle saison, mon travail et s’ils allaient m’accueillir au sein de la série… je ne savais pas à quoi m’attendre. Et quand j’ai commencé,30 j’ai reçu quelques réactions des fans et j’étais agréablement surprise que tout était bon, que tout ce pourquoi j’avais travaillé et avec qui j’avais travaillé avait eu une réelle connexion avec eux. Quand on est acteur, on a toujours peur que personne n’arrive à avoir une connexion avec vous, que personne n’aime ce que vous faîtes mais vous devez mettre tout ça de côté pour faire ce qu’il faut et y croire. Le reste n’est que du bonus, un bonus merveilleux qui fait qu’ils aient aimé mon personnage à ce point.

Avez-vous des projets en préparation dont vous pouvez nous parler ?
Oui ! C’est encore au début du projet mais je m’envole demain vers le Canada pour tourner un film avec des personnes très intéressantes. C’est une comédie romantique qui se déroule au Canada donc je dois faire avoir cet accent Canadien et Américain, ce qui ne va pas être facile pour moi et je vais devoir travailler dessus mais je pense que je peux dire à l’heure d’aujourd’hui que c’est un film qui devrait sortir l’année prochaine. J’en parlerai plus quand je pourrai !


Retrouvez également notre compte-rendu de The Happy Ending Con 3, notre interview de Lana Parrilla, Josh Dallas, Ginnifer Goodwin, Keegan Connor Tracy et Victoria Smurfit !

lovebug

lovebug

Hello, ici Marie, geek à plein temps ! Je bosse dans la communication digitale et je passe beaucoup (trop) de temps à regarder des séries en tout genre. Passionnée d'histoire et de culture américaine et britannique, je regarde surtout des séries anglophones et en VO s'il vous plait ! J'aime un peu de tout : séries historiques, Marvel, drama, comédies, fantastiques et science fiction, horreur.. Je suis quelqu'un qui aime ne pas faire comme les autres. Games of Thrones par exemple ? Pas vu un seul épisode de ma vie. Nope, pas un seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.