Entretien exclusif avec Larry Bagby lors du fan-meet Slay The Vampires Again de CloudsCon

Nous avons eu l’opportunité de rencontrer Larry Bagby lors du second fan-meet de CloudsCon autour de la série Buffy contre les vampires, Slay The Vampires Again, qui a eu lieu le 3 novembre dernier à Paris. Dans la série, l’acteur interprétait Larry.

Au début, Larry était le cliché du footballer, il était la star du lycée, terrifiant les plus faibles. Est-ce qu’il vous rappelle des souvenirs ou étiez-vous du côté des persécuteurs ?
Le premier épisode que j’ai fait était l’épisode d’Halloween, c’était comme si Halloween était autour de moi dans mon travail, comme j’ai joué dans Hocus Pocus. Enfin bref. Quand j’ai auditionné, Joss Whedon m’a dit « J’ai ce personnage de footballer, si tu es intéressé. Et il sera gay. » Et il savait, à cause de ma religion, que je pourrais avoir des conflits d’intérêt, mais je me sentais à l’aise avec ce rôle, mais aussi avec la façon de l’approcher qui n’était pas trop graphique. J’ai aimé qu’il mette en avant ça comme ça, car on voit que les gens peuvent avoir de profondes blessures et de profonds problèmes, et deviennent des persécuteurs, ça traduit une insécurité, et quand on voit ça, il parait plus gentil. Enfin bref. J’aime juste le contraste de jouer un mec ordinaire qui est gay. Bref, j’étais un peu des deux. J’ai été persécuté au lycée, un peu, et plus tard je pense que j’ai peut-être persécuté des personnes aussi. J’étais plutôt sympa, mais j’ai sûrement déjà embêté des gens occasionnellement. Je pense que les gens qui font ça ont une vie qu’on ne connaît pas. Ce n’est pas juste qu’ils ne vous aiment pas, il y a probablement plus que ça, ils peuvent être insécure par rapport à ce qu’ils sont. Je pense qu’on doit tous être gentils les uns envers les autres. Je joue toujours des persécuteurs dans le monde des séries. J’aimerais dire que je n’en suis pas un dans la vraie vie, mais j’en joue beaucoup à la télévision.

Dans l’épisode « Earshot » (« Voix intérieures » en version française, ndlr), Larry fait son coming-out, l’un des premiers coming-out dans une série aussi populaire. Comment l’avez-vous vécu ?
Et Amber (Benson, qui joue Tara, ndlr) a été la première lesbienne, non ? J’ai aimé la façon dont ils l’ont fait. C’était une façon classique de le faire et parfois les acteurs ont peur des stéréotypes et ne veulent pas jouer un mec gay… Mais là, ce n’était tellement pas ça, ce n’était pas cliché. Je pense que c’était très bien écrit.

Lors de la remise de diplôme, votre personnage meurt tué par le maire. Auriez-vous aimé que votre personnage meurt d’une autre façon ?
(Rires) Je ne pense pas qu’il y ait une meilleure mort que celle-ci. Ce que je veux dire c’est que c’est plutôt cool. Du feu, des flammes, des dragons, ouais ! J’aurais pu mourir juste heurté par une voiture, mais ça aurait été ennuyeux (rires). Une des choses dont je me souviens c’est quand j’ai fait ma propre cascade, c’était mon dernier jour de tournage, j’avais vomi dans les airs. Ils ont regretté de m’avoir laissé faire ça, mais c’était sympa et je ne regrette pas.

Auriez-vous aimé faire partie du Scooby Gang ? Quel aurait été votre rôle ?
Je l’ai été le temps d’un épisode, dans le monde parallèle, je ne sais pas si vous vous souvenez, quand Charisma… quel était son nom ? Cordelia ! Nous étions dans une réalité alternative dans laquelle Buffy n’avait jamais existé et j’étais dans le Scooby Gang, me battant avec Giles et Alex. J’ai aimé faire partie du Scooby Gang, mais je n’aurais pas aimé plus qu’un épisode.

Nous avons appris qu’un reboot de Buffy allait être développé. Quel est votre avis sur ça ?
Je pense que c’est génial ! Je pense que c’est vraiment un super concept. Si Joss le fait, ça sera génial. Il est créatif et tout. Bien sûr on aura des éléments de la version classique, qui n’est pas la première version d’ailleurs, puisqu’il y a eu le film avant, donc c’est la deuxième version, que Joss a écrit mais pas réalisé. Et la série télévisée était génial quand même ! Je suis sûr que ça sera génial.

La musique semble être une passion pour vous. Avez-vous des projets autour de la musique ?
Aujourd’hui, je ne sais pas si je suis censé le dire, je vais jouer pour vous tous. (Agathe de CloudsCon : C’était une surprise !) (Rires) C’est toujours un secret, OK ? Votre secret est sauf avec moi… (Rires) Donc ! J’écris toujours, j’ai sorti un album il y a environ un an qui est disponible en ligne. En 2005 j’avais sorti mon album Where I Stand que je pense vous apprécierez. Je travaille sur des nouvelles choses, sortir un nouvel album. Mais oui, la musique a toujours fait partie de ma vie, c’est définitivement une passion, mais je fais les deux, musicien et acteur, j’essaye de me garder occupé.


Retrouvez également notre interview d’Amber Benson, qui prêtait ses traits à Tara dans Buffy contre les vampires.

Xanda

Xanda

Passionnée par mille et une choses, je suis une accro aux séries depuis que je suis tombée devant Veronica Mars et Newport Beach à mon adolescence. Les drames sont indubitablement mon genre de série préféré, même si je regarde aussi des comédies et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.