Canneseries : retour sur le Festival avec Josefine Frida-Pettersen, Baran bo Odar, Natoo, Beau Mirchoff…

Il y a un peu plus d’un mois de cela, la Croisette vivait au rythme des séries télévisées. Du 5 au 10 avril dernier s’y déroulait le Festival international des séries de Cannes. Un défilé de stars du monde entier foulait le tapis rose pour se rendre au Palais des Festivals et regarder les productions projetées à Canneseries dans la salle mythique du Grand Auditorium Louis Lumière.

En plein Festival, nous avons eu l’occasion de croiser les actrices Jessica Lucas (Gotham) et Josefine Frida-Pettersen (Skam), partageant leur joie d’être pour la première fois à Cannes. Beau Mirchoff (Desperate Housewives, Awkward), venu présenter Now Apocalypse en avant-première française, nous a pitché la série déjantée de Starz dans laquelle il interprète Ford Halstead. Nathalie Odzierejko, connue sur YouTube sous le nom de Natoo, nous a parlé de ses séries incontournables. Puis, nous avons échangé quelques mots sur la sélection officielle et le rôle de Président du jury de la saison 2 de Canneseries avec le réalisateur Baran bo Odar (Dark).

Retrouvez dès à présent un aperçu vidéo du pink carpet de Canneseries (sous-titres français disponibles).

AgatheBaie

AgatheBaie

Agathe, 24 ans, ex-sorbonnarde et ex-étudiante en journalisme culturel à l'ESJ Paris. Je suis à la fois passionnée par le cinéma hollywoodien - que ce soit celui qui nous met des étoiles plein les yeux ou celui qui nous fait réfléchir - et fan de séries ! J'aime énormément de genres différents : science-fiction et fantastique, super-héros, drames, historiques, horreur... Mes plus gros coups de cœur : Game of Thrones, Glee, Ally McBeal, Buffy contre les vampires, Outlander et Sweet/Vicious. Elles ont un point commun : des personnages féminins forts et charismatiques, avec du caractère et traitent de sujets culturels ou de société qui nous touchent tous et toutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.