Voices of Power : résumé d’une journée avec les acteurs de Reign, Pretty Little Liars et Les Frères Scott

Le week-end des 2 et 3 juin dernier a eu lieu l’événement Voices of Power de Dream It Conventions, centré sur les séries Pretty Little Liars, Reign et Les Frères Scott, en présence d’acteurs représentant des associations caritatives afin de reverser les bénéfices auxdites associations. Ainsi, les acteurs présents étaient les suivants : Brant Daugherty, Lucy Hale et Ian Harding pour Pretty Little Liars, Rose Williams, Adelaide Kane Toby Regbo et Torrance Coombs pour Reign, et Robert Buckley et Kate Voegele pour Les Frères Scott. Nous avons eu l’opportunité d’assister à la journée de samedi : résumé.

Crédits : Twitter @just_about_tv
  • Matin

C’est avec une vingtaine de minutes de retard qu’a été lancée la vidéo d’ouverture de la convention, suivie de l’arrivée des acteurs sur scène, à l’exception de Robert et Kate, dont les premiers extras et le panel se déroulaient seulement l’après-midi. S’en est ensuite suivie une longue pause avant le premier panel à 11h30 avec Brant, visiblement ravi de rencontrer ses fans. Nous y avons alors appris que l’acteur aimerait beaucoup jouer avec Nathalie Portman ou encore qu’il a voulu être acteur très jeune, puisqu’il passait son temps à faire des imitations. Il a également confié que s’il le pouvait, il voudrait revivre l’année 2013, parce qu’il s’agit de l’époque durant laquelle il était à la fois dans Pretty Little Liars, bien sûr, mais également Army Wives (American Wives en version française) et Danse avec les stars. Concernant la série, s’il pouvait jouer un autre personnage, Brant aimerait jouer Hannah… Mais la tuerait dans le jeu “Kiss Kill Mary” ! En revanche, il embrasserait Aria et se marierait avec Spencer.

Crédits : Twitter @frconventions

Une demi-heure après la fin de ce premier panel, Rose et Torrance sont montés à leur tour sur scène afin de répondre aux questions des fans. Rose a alors déclaré que si elle pouvait jouer un personnage dans Star Wars, ça serait Rey, car c’est une femme très forte ; quant à Torrance, il jouerait Yoda. S’en est alors suivie une danse des deux acteurs, déclenchant alors des fous rires dans la salle. Nous avons appris que le meilleur souvenir de Rose sur le tournage de Reign est la première fois qu’elle s’est placée devant la caméra, car c’est une sensation vraiment unique à chaque fois.

Crédits : Twitter @sensereyes
  • Après-midi

Après une pause déjeuner, le premier panel de l’après-midi a eu lieu en compagnie de Robert et Kate. Robert nous a alors parlé de son amour pour l’acting en précisant qu’il faut se lancer dans ce genre de carrière seulement lorsqu’on est passionné. Concernant Les Frères Scott, Robert est toujours très en contact avec les autres acteurs de la série, notamment grâce aux conventions comme celle-ci. De son côté, Kate a dévoilé qu’elle avait auditionné pour intégrer la série alors qu’elle était en tournée en pensant ne faire qu’un ou deux épisodes… et s’est retrouvée à interpréter un rôle pour 4 saisons ! Robert a trouvé la scène de la mort de Sara difficile à jouer car il n’a jamais perdu de personne aussi proche dans la vraie vie et il avait du mal à savoir comment le jouer. Côté musique, Kate nous a appris qu’elle sera bientôt en tournée internationale et sera d’ailleurs à Paris le 7 juillet. Elle adore la France et a visité de nombreuses villes, mais ses préférées sont Bordeaux et Toulouse. À la demande d’une fan, tous deux ont parlé du métier qu’ils feraient s’ils n’étaient pas acteurs : Robert serait testeur culinaire et Kate peintre, puisqu’elle a fait des études d’art. Enfin, Robert a fini par parler de ses projets à venir : il sera bien entendu dans la cinquième et dernière saison d’iZombie, mais aussi dans un autre projet secret avec d’autres acteurs de Les Frères Scott.

Crédits : Twitter @just_about_tv

Adelaide et Toby sont ensuite arrivés pour répondre aux questions des fans de Reign. Adelaide a adoré jouer dans Once Upon A Time, elle trouve ça incroyable car c’est une grosse série qui a beaucoup de fans. Ça s’est d’ailleurs très bien passé sur le tournage, elle a été très bien intégrée au casting. Tourner avec Lana Parrilla (Regina) a été une très bonne expérience, d’autant plus que c’est un personnage emblématique dans la série. Concernant Reign, Toby a dévoilé qu’il avait dû passer cinq fois l’audition afin de prendre l’habitude de se comporter vraiment comme un roi. Quant à Adelaide, son intégration à la série s’est déroulée comme un compte de fées : avant le début de la série, l’actrice a été approchée pour plusieurs pilotes de séries, mais elle avait entendu parler de Reign, elle a demandé d’elle-même à auditionner, a tourné une vidéo, l’a envoyée et a eu le rôle, c’était aussi simple que ça. Elle a ensuite ajouté que cette situation est un cas extrêmement rare. Du côté de Toby, il aimerait jouer dans Game of Thrones, mais aussi dans une série de science-fiction.

Crédits : Twitter @camouflyge

Après qu’un panel en présence des comédiens de doublage des trois séries ait eu lieu, il a été annoncé que le panel Lucy et Ian serait remplacé par un panel de Brant et Ian, Lucy était trop fatiguée. Ce panel a débuté par Brant essayant de prononcer le mot le plus long de la langue française : anticonstitutionnellement. En réponse à une fan, Ian dit qu’il verrait bien une vie calme et presque ennuyeuse pour Ezra et Aria après toutes les péripéties qu’ils ont vécues. De son côté, Brant a parlé d’un éventuel spin-off de Pretty Little Liars, ce qui serait difficile pour lui, puisque son personnage, Noel, est mort… Il a cependant dit en riant qu’il verrait bien une série avec tous les personnages morts qui incarneraient d’autres personnages complètement différents. Enfin, tous deux nous ont parlé des films qui les avaient marqués dernièrement, pour Brant c’est sans aucun doute The Shape of Water et pour Ian c’est Call Me By Your Name.

Crédits : Twitter @frconventions

Après ce dernier panel, la journée s’est calmement terminée avec une demi-heure de retard sur une cérémonie de clôture en présence des acteurs de la convention Voices of Power.

  • Conclusion

Points positifs :
– support autographe offert
– suivi sur grand écran des activités des acteurs
– moment dédié aux rattrapages d’extras
– impression des photos rapide
– bouteilles d’eau à disposition des participants

Points négatifs :
– placement libre pour les pass 1 jour
– traduction aléatoire voire pas faite, traducteur familier
– pas de traducteur langue des signes
– aucune explication sur l’absence de Robert et Kate à la cérémonie d’ouverture
– pas de planning imprimé
– peu d’animations et pas préparées, karaoké bruyant
– fil pour les questions au milieu de la salle empêchant de voir la scène
– retard sur le planning (environ 30 minutes)
– panels un peu courts (30 minutes chacun)
– pas de panel avec Lucy
– pas de support autographe pour Robert et Kate
– aucune mention des associations représentées par les acteurs
– extras en même temps que les panels (beaucoup de mouvement dans la salle)

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.