Toulouse Game Show : le point sur l’événement à venir

Le Toulouse Game Show est un salon dédié à la pop-culture, dans la veine du Paris Manga & Sci-Fi Show parisien. Organisé par TGS Evénements, il met à l’honneur séries, films, jeux vidéo, comics, mangas, cosplayers et Youtubeurs. L’édition 2018 aura lieu ces 1er et 2 décembre au Parc des Expositions de Toulouse.

Cette année, c’est la série Buffy Contre les Vampires qui est mise en avant puisque pas moins de 3 acteurs emblématiques du show ont accepté de venir à la rencontre de leurs fans français : Alyson Hannigan (Willow Rosenberg) et Nicholas Brendon (Alexander Harris) qui seront au salon le samedi uniquement, et Charisma Carpenter (Cordelia Chase) qui quant à elle viendra les deux jours. A leurs côtés seront présents Manu Bennett (Arrow, Spartacus) et Christopher Beck, compositeur des musiques originales de Buffy. A noter qu’Alexis Denisof (Wesley Wyndam-Price), l’époux d’Alyson Hannigan, devait également assister à l’événement mais a été contraint d’annuler sa venue.

Les acteurs se prêteront bien évidemment au jeu des photoshoots et autographes, qui sont en vente sur la billetterie du salon. Comptez entre 15€ et 500€ pour un ticket d’entrée, selon les avantages proposés. La liste complète des invités (comics, doublage, cosplay, etc.) est disponible sur le site du Toulouse Game Show.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.