The Hunters of Shadow 2 : récit d’un week-end en compagnie des acteurs de Shadowhunters

La convention The Hunters of Shadow 2 de Wevents se tenait les 17 et 18 juin au Novotel Paris Est. À l’occasion, 8 membres du casting de la série Shadowhunters avaient fait le déplacement : Katherine McNamara, Matthew Daddario, Emeraude Toubia, Harry Shum Jr., Alberto Rosende, Will Tudor, Jade Hassoune et Dominic Sherwood. Nous avons eu la chance d’assister à cet événement, retour sur deux journées en compagnie des acteurs de Shadowhunters.

Samedi :

  • Matin :

C’est le début de l’événement, tandis que certains font la queue pour récupérer leur pass, d’autres se pressent au stand d’extras pour obtenir les précieux tickets qui leurs permettront d’approcher leurs acteurs préférés. Petit à petit, tout le monde prend place dans la salle des panels qui accueillera les invités sur scène tout au long du week-end. On signale aux fans de rejoindre leurs places pour attendre la cérémonie d’ouverture, mais celle ci aura du retard car les acteurs sont encore en chemin. C’est finalement avec environ une demi-heure de retard que sera lancée la vidéo d’introduction, qui, il faut bien le dire, nous en a mis plein la vue. On en profite pour signaler la qualité des visuels diffusés à l’écran pendant toute la convention, un vrai régal pour les yeux. Enfin, les acteurs montent sur scènes sous les applaudissements d’une assemblée de fans impatients de rencontrer leurs idoles. Lors de cette cérémonie, les acteurs ont partagé leur enthousiasme d’être présent, même si Katherine McNamara était pratiquement aphone. Elle n’a d’ailleurs pas ménagé sa voix tout au long du week-end.

La matinée s’est poursuivie avec le panel de Kat, auquel c’est ajouté Jade Hassouné. Nous avons entre autres appris que Kat adore regarder les vidéos de réactions de fans après chaque épisode, qu’ils ont donné des conseils à Emeraude pour sa première convention et qu’ils doivent parfois apprendre leurs chorégraphies de combat juste avant leurs scènes. Alberto Rosende a ensuite remplacé Kat sur scène, les deux acteurs nous ont confié qu’ils étaient très fans des livres écrit par Cassandra Clare ; Jade aimerait d’ailleurs jouer Jem s’il venait a y avoir un spin off basé sur la saga The Infernal Devices. Le dernier panel était celui de Will Tudor, très vite rejoint par Harry Shum Jr. S’ils n’ont jamais eu l’occasion de tourner ensemble, les invités nous ont parlé de leur expérience commune, c’est a dire jouer un double rôle. Will nous a confié beaucoup aimer jouer le côté démoniaque de son personnage. Pour Harry, jouer Valentine lui a fait prendre conscience des petites habitudes qu’ils ont tous adoptées dans leur façon de jouer.

Le reste de la matinée ont eu lieu des séances photos et des meet and greets avec les acteurs. Cependant, la convention a accumulé du retard et le programme s’en est vu modifié. Ainsi les fans ayant des photos prévues avec Dominic Sherwood le matin on finalement du patienter jusqu’à l’après midi, et le panel avec Emeraude Toubia et Matthew Daddario n’a pas eu lieu.

  • Après-midi :

La convention a repris avec un panel de groupe en présence de tous les invités. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce dernier aura valu de bons éclats de rire aux invités comme à leurs fans. Les acteurs ont discuté de leurs réactions lorsqu’ils ont décroché leurs rôles respectifs. On retiendra qu’Alberto étais convaincu que Dominic était vraiment américain avant que sa mère ne lui apprenne qu’il était britannique ! Les panels de groupe, organisés les deux jours étaient une bonne idée, puisqu’ils permettent de voir tous les acteurs et nous auront offert de bons moments entre les invités.

Ensuite ont eu lieu les photos de groupes et duos. Encore une fois, les passages organisés par pass et rangées étaient bien organisés et les informations claires puisqu’elles étaient diffusées en permanence à l’écran. En revanche, certains membres du staff ne semblaient pas au courant de toutes les consignes ce qui a pu donner quelques confusions sur les demandes de poses et sur le fonctionnement des files.

En raison du retard conséquent, le concours de cosplay prévu dans l’après midi en compagnie de Jade Hassoune n’a pas eu lieu. C’est bien dommage pour les fans qui avaient beaucoup travaillé sur leurs costumes. De plus, tout le monde ne pouvait pas participer aux jeux concours, puisqu’ils avaient lieu en même temps que les autographes. Les autographes, d’ailleurs, ont pris beaucoup de retard.

  • Soirée :

La convention The Hunters of Shadows 2 promettait une soirée incroyable sur un bateau mouche parisien en présence des invités. Si elle devait commencer à 20h c’est avec près de deux heures de retard que tous les fans ont finalement pu monter à bord. Des boissons, champagne, boissons sans alcool et vins étaient proposées ainsi que des amuses bouches variés. Les invités sont arrivé un peu plus tard, malheureusement sans Emeraude Toubia, Harry Shum Jr. Et Matthew Daddario. On nous explique que ces derniers ont fini leurs extras tard et qu’ils étaient fatigués, préférant se préserver pour le lendemain. Autre problème, l’électricité est coupée à plusieurs reprises et une table restera d’ailleurs dans le noir tout au long de la soirée. Les fans ont tout de même pu discuter avec les acteurs dans la bonne humeur, et le staff est resté très disponible.Vu l’heure tardive, il n’était pas difficile de deviner que les guests partiraient après le tour de table, même si certains on confié être déçu de ne pas avoir pu profiter de la croisière. Au final, c’est sans surprise que le bateau ne partira pas du tout. Après un repas de pauvre qualité, le staff invite les fans à quitter le bateau pour rentrer à l’hôtel… Il est près d’une heure du matin. Si la soirée n’a pas tenue ses promesse, on salue l’honnête du staff qui est resté disponible et nous a confié leur désillusion.

Dimanche :

  • Matin :

La deuxième journée de convention démarre avec la diffusion de la vidéo d’introduction, qui rencontre toujours le même succès dans la salle. Il est ensuite temps de passer aux séances photos du jour, tandis que Jade occupe la scène pour le premier panel du dimanche. Il nous parle de ses techniques pour décompresser, il aime passer du temps seul et méditer. Jade est un amoureux de la nature et nous apprend qu’il a parfois le sentiment que le personnage de Meliorn lui était destiné. L’acteur nous parle également de son rôle dans la série Heartland et de son amitié avec les membres du casting de cette dernière. Petite info sur la saison 3b, Meliorn devrait agir un peu plus indépendamment même si Jade regrette qu’il soit l’esclave de la reine des fées.

La matinée a continué avec un panel entre Emeraude Toubia et Will Tudor. Au cours de celui_ci, nous avons appris qu’Emeraude aimait beaucoup les frères Salvatore et qu’elle aurait bien aimé jouer le rôle d’Elena dans The Vampire Diaries. Concernant la suite de la saison 3, Emeraude nous a révélé que sa scène préférée concernait Isabelle et Simon. Mais plus que les questions, c’est finalement le cahier d’activité de la traductrice qui a passionné nos deux acteurs, Emeraude s’est d’ailleurs lancé dans un quiz avec les fans. Cela à donné lieu à un très bon moment, un échange sympathique qui change des habituelles questions réponses et qui pourrait être développé d’avantage en convention.

_

 

Pour clôturer cette première partie de journée en beauté, c’est Matthew Daddario et Harry Shum Jr. qui ont rejoint la scène pour un court panel dans lequel ils nous ont parlé de leurs inspirations, mais aussi discuté de leurs personnages. Entre autres, les acteurs ont débattu avec leurs fans de ce que Magnus garderait en souvenir d’Alec si ce dernier venait à mourir. Si la première réponse de Harry a été de penser à une tête de flèche, l’assistance n’a pas semblé convaincue. Pour finir Matt et Harry ont rassuré tout le monde en affirmant que la question ne se posait pas puisque Alec ne mourrait pas.

_

_

_

_

  • Après Midi :

C’est avec un nouveau panel de groupe que la convention reprend avec encore beaucoup de bonne humeur. Les acteurs nous parlé de leurs super-héros préférés, offert un remake de Jurassic Park et même relancer le grand débat pain au chocolat ou chocolatine. Les invités repartent sous les applaudissement, signant ainsi la fin du dernier panel.

L’après midi se poursuit avec les dernières photos et les autographes. Cependant, on regrette que les activités aient ralenti dans la salle, un problème que l’on retrouve bien souvent en fin de convention.

Les autographes ayant pris beaucoup de retard, le staff décide de faire une pause afin que les acteurs reviennent dans la salle pour la cérémonie de clôture. Les invités semblent tous ravis de leurs week-end. Une vidéo créée par des fans est alors diffusée à l’écran, se suivent des témoignages de soutient à la série malheureusement annulée récemment. Le message invite à continuer à se battre pour sauver Shadowhunters. Lorsque l’écran redevient noir, l’émotion dans la salle est palpable et c’est les larmes aux yeux que les acteurs remercient encore une fois leur audience. C’est donc avec le cœur lourd mais plein d’espoir que la salle dit au revoir aux acteurs. La convention se terminera environ une heure plus tard, après que Matthew Daddario et Alberto Rosende aient fini leurs autographes.

  • Conclusion :

Points Positifs :

  • Les visuels à l’écran très réussi
  • Une superbe vidéo d’introduction
  • La traductrice et maîtresse de cérémonie
  • Des bouteilles d’eau disposition
  • Bonne gestion des files pour se rendre aux extras

Points négatifs :

  • Retard de plus d’une heure sur toute la convention
  • pas de programme imprimé
  • Manque d’activité dans la salle en dehors des panels
  • Les allées et venues bruyantes des personnes qui se rendaient à leurs extras pendant les panels
  • Certains fans circulaient dans l’allée du milieu pour prendre des photos, et bouchaient ainsi la vue des autres
AlixFelicis

AlixFelicis

Plongée dans l'univers des séries dès l'enfance avec Buffy puis Charmed, j'ai des goûts très éclectiques : je peux tout aussi bien regarder une série à thème politique que fantasy. Les séries sont importantes à mes yeux car elles ouvrent une fenêtre sur des situations qui font souvent écho à notre expérience personnelle et je me surprend souvent à m'identifier aux personnages. J'aime quand un épisode me pousse à la réflexion, quand il me surprend. J'apprécie également me plonger dans un bon livre ou regarder des films, je suis d'ailleurs une incorrigible potterhead. En dehors de ça je suis très créative, j'aime dessiner, peindre, faire de la photographie et j'étudie l'anglais, en particulier l'aire Nord-Américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.