Séries Mania : cérémonies d’ouverture et de clôture, invités… les dernières infos à ne pas louper !

Nous vous annoncions il y a une petite semaine la programmation complète du festival Séries Mania, le plus gros festival dédié aux séries qui se déroule à Lille pour la deuxième fois cette année du 22 au 30 mars prochain. Si vous avez loupé les dernières nouvelles, retrouvez notre article ici.

D’autres annonces sont tombées récemment concernant le festival, notamment les titres des séries qui marqueront l’ouverture et la clôture du festival. Rappelons que le festival a fait appel à l’actrice Frédérique Bel (Demain nous appartient) et à l’humoriste Pablo Mira pour présenter les cérémonies. D’abord, afin d’ouvrir le festival, c’est la série The Red Line qui nous racontera l’histoire de trois famille bouleversées par la bavure d’un policier blanc qui tuera un médecin afro-américain. Pour la série de clôture, c’est la série Hanna qui sera diffusée au Nouveau Siècle.

Niveau programmation le festival ne s’arrête pas là et ajoute également à sa grille horaire les séries suivantes : Homecoming, Wayne, et Warrior qui, elle, est proposée en avant-première mondiale.

Concernant les nouveaux invités, nous avions déjà annoncé qu’un dernier membre du jury devait être ajouté à la liste déjà plutôt prestigieuse comptant sur la présence de Marti Noxon (Sharp Objects), Julianna Margulies (The Good Wife), Audrey Fleurot (Kaamelott), Delphine et Vigan (Rien ne s’oppose à la nuit) et Thomas Lilti (Hippocrate). Celui-ci s’est enfin fait connaître et il s’agit de Daniel Grou, également connu sous le nom de PodZ. Scénariste et réalisateur québécois, il a notamment réalisé deux épisodes de la série Vikings. Plusieurs talents ont également été ajoutés à la liste (déjà très longue !) des invités présents sur le festival. Parmi eux, Anna Paquin qui viendra présenter sa nouvelle série, Flack, mais qui est également connue pour avoir prêter ses traits à Sookie Stackhouse dans la série HBO True Blood. De plus, puisque la série est proposée en avant-première mondiale, Adam Scott (également vu dans Big Little Lies) viendra, lui, présenter The Twilight Zone. Enfin, nous retrouverons également sur le festival, Kristofer Hivju connu pour incarner Thormund dans Game of Thrones dont les épisodes les plus marquants seront diffusés à Séries Mania, mais aussi Thibault de Montalembert qui interprète le charismatique Mathias dans la série française Dix Pour Cent.

Rendez-vous sur le site de Séries Mania pour plus d’informations et pour préparer votre venue dans les Haut-de-France pour un festival 100% séries !

Lizzie

Lizzie

Je suis Lizzie, j’ai 22 ans, et bien évidemment je suis passionnée de séries ! Je crois que cette passion s’est manifestée grâce à la diffusion de Prison Break lorsque j’étais toute petite, mais c’est la série True Blood qui m’a fait avoir le déclic et qui m’a rendu totalement accro au genre. Depuis, je suis à la recherche de série de qualité et qui sortent du lot telles que Breaking Bad, Sherlock ou encore Sons of Anarchy. Dernière pépite en date : Vikings. Si je privilégie les séries de grande qualité je ne rechigne tout de même pas devant une série sans prétention, sans prise de tête puisque tous les genres me plaisent. Humoristique, fantastique, historique, science-fiction, aucun genre n’est a jeté chez moi. En dehors des séries je suis une grande passionnée de littérature et de cinéma qui font tous deux parties de mon quotidien. Je suis également une énorme fan d’Aaron Paul, mais surtout de Heath Ledger (et si, il a bien joué dans quelques séries !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.