Série Séries : le point sur le festival

Vous voulez connaître de nouvelles séries et découvrir un festival en Île-de-France ? Série Séries est fait pour vous !

La septième édition de Série Séries se tiendra du 26 au 28 juin 2018 à Fontainebleau. Une semaine avant le début des festivités, faisons le point sur le festival !

Série Séries, qu’est-ce que c’est ?

Durant trois jours, le festival propose des projections de séries européennes inédites ou récentes ainsi que des rencontres avec leurs créateurs pour les professionnels et le grand public.

 

Des séries sélectionnées à ne pas manquer

Les séries présentées lors du festival ne font pas partie d’une compétition. De plus, toutes les projections sont gratuites et ouvertes au public.

La projection de la série française animée Zip zip ouvrira les festivités le mardi 26 juin à 9h30 au cinéma Ermitage. Elle sera accompagnée d’une rencontre avec Johanna Goldschmidt (scénariste et directrice d’écriture) et Emmanuel de Franceschi (producteur).

 

Puis, elle sera suivi à 11h30 d’une projection en avant-première mondiale et de l’étude de cas de Clash of futuressérie transnationale, présentée par son équipe lors de l’édition 2017 de Série Séries alors qu’elle était encore en production. Le producteur de la série, Gunnar Dedio, sera présent.

 

Le mardi s’achèvera à 19h30 avec la cérémonie d’ouverture. À l’occasion, un épisode de A Very English Scandal sera projeté dans le théâtre municipal en présence du réalisateur Stephen Frears, du producteur Dominic Treadwell-Collins et du compositeur Murray Gold. La série britannique est adaptée du livre de John Preston A Very English Scandal: Sex, Lies and a Murder Plot at the Heart of the Establishment. A Very English Scandal est composée de trois épisodes de 60 minutes qui seront diffusés sur BBC One. Soulignons la présence des acteurs Hugh Grant et Ben Whishaw dans la distribution artistique.

 

Le mercredi 27 juin au soir, la nouvelle série avec Benedict CumberbatchPatrick Melrosesera projetée au théâtre municipal. À la fin de la projection débutera un concert dédié aux musiques de séries actuelles et emblématiques telles que Broadchurch, Twin Peaks ou encore Les Revenants. 

 

Enfin, le jeudi 28 juin, à partir de 19h30 au théâtre municipal, se déroulera la cérémonie de clôture. La projection de deux épisodes de la série norvégienne State of Happiness (qui était présente en compétition officielle à Canneseries), en présence de la créatrice et productrice Synnøve Hørsdal, du réalisateur Petter Naess et de l’acteur Amund Harboe, ponctuera cette édition 2018 de Série Séries.

 

En bref, Série Séries est un festival permettant de découvrir un panorama de nouvelles séries européennes. Les masterclasses et le volet professionnel du festival sont accessibles via des accréditations payantes pour les professionnels. Néanmoins, toutes les projections sont gratuites, ouvertes au public et une partie de la sélection des séries est dédiée aux enfants. Retrouvez ici la programmation en intégralité de Série Séries.

AgatheBaie

AgatheBaie

Agathe, 23 ans, étudiante en Histoire et Audiovisuel à Paris. Passionnée par le cinéma hollywoodien - que ce soit celui qui nous met des étoiles plein les yeux ou celui qui nous fait réfléchir - tout en étant fan de séries ! J'aime énormément de styles différents : science-fiction et fantastique, super-héros, drames, historiques,... Mes plus gros coups de cœur : Game of Thrones, Glee, Ally McBeal, Outlander et Sweet/Vicious. Elles ont un point commun : les personnages féminins forts et charismatiques, avec du caractère et traitent de sujets culturels ou de société qui nous touchent tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.