Sandra Oh devient la première Asiatique nominée pour l’Emmy de la meilleure actrice dans une série dramatique

C’est une tornade qui s’est abattue hier sur Hollywood lors de la publication des nominés pour la célèbre cérémonie des Emmy Awards récompensant la télévision américaine depuis 1949.

En effet, Sandra Oh (Killing Eve, Grey’s Anatomy) est en lice pour l’Emmy de la meilleure actrice dans une série dramatique pour son interprétation dans Killing Eve. Une nouveauté dans l’histoire des Emmy Awards puisque Sandra Oh est la première actrice Asiatique à être nominée pour une telle récompense ! Elle sera en compétition avec Claire Foy (The Crown), Evan Rachel Wood (Westworld), Elisabeth Moss (The Handmaid’s Tale), Tatiana Maslany (Orphan Black) et Keri Russell (The Americans).

Sandra Oh s’était déjà exprimée sur la discrimination des acteurs Asiatiques à Hollywood en expliquant qu’on lui avait toujours proposé des rôles d’acolyte mais jamais de rôle principal avant Killing Eve. Il va donc sans dire que l’actrice de 46 ans a réalisé un exploit en décrochant ce premier rôle et en étant nominée dans la plus prestigieuse des catégories des Emmy Awards.

Vous pourrez retrouver Sandra Oh dans la saison 2 de Killing Eve puisque la série a été renouvelée avant même la diffusion de son premier épisode en avril dernier ! N’hésitez pas à lire le bilan de la rédac’ sur le pilot de la série.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.