Sandra Oh devient la première Asiatique nominée pour l’Emmy de la meilleure actrice dans une série dramatique

C’est une tornade qui s’est abattue hier sur Hollywood lors de la publication des nominés pour la célèbre cérémonie des Emmy Awards récompensant la télévision américaine depuis 1949.

En effet, Sandra Oh (Killing Eve, Grey’s Anatomy) est en lice pour l’Emmy de la meilleure actrice dans une série dramatique pour son interprétation dans Killing Eve. Une nouveauté dans l’histoire des Emmy Awards puisque Sandra Oh est la première actrice Asiatique à être nominée pour une telle récompense ! Elle sera en compétition avec Claire Foy (The Crown), Evan Rachel Wood (Westworld), Elisabeth Moss (The Handmaid’s Tale), Tatiana Maslany (Orphan Black) et Keri Russell (The Americans).

Sandra Oh s’était déjà exprimée sur la discrimination des acteurs Asiatiques à Hollywood en expliquant qu’on lui avait toujours proposé des rôles d’acolyte mais jamais de rôle principal avant Killing Eve. Il va donc sans dire que l’actrice de 46 ans a réalisé un exploit en décrochant ce premier rôle et en étant nominée dans la plus prestigieuse des catégories des Emmy Awards.

Vous pourrez retrouver Sandra Oh dans la saison 2 de Killing Eve puisque la série a été renouvelée avant même la diffusion de son premier épisode en avril dernier ! N’hésitez pas à lire le bilan de la rédac’ sur le pilot de la série.

lovebug

lovebug

Marie, Potterhead de 26 ans, geek à plein temps ! Je bosse dans la communication digitale et je passe beaucoup (trop) de temps à regarder des séries en tout genre. J'aime l'histoire, la littérature, le graphisme, le cinéma, la lecture et bien sûr, les séries. Passionnée d'histoire et de culture américaine et britannique, je regarde surtout des séries anglophones et en VO s'il vous plait ! J'aime un peu de tout : séries historiques, Marvel, drama, comédies, fantastiques et science fiction, horreur.. Je suis quelqu'un qui aime ne pas faire comme les autres. Games of Thrones par exemple ? Pas vu un seul épisode de ma vie. Nope, pas un seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.