Retour sur la Wolfies in Paris de Royal Events !

C’est dans le cadre de notre partenariat avec Royal Events que nous nous sommes rendues à la Wolfies In Paris les 21 et 22 octobre dernier. Cette convention était dédiée à l’univers de la série Teen Wolf. Nous nous étions déjà rendues à leur événement sur le même thème à Toulouse, leur ville d’origine, en juillet dernier et nous avions adoré ! Pour cette première fois dans la capitale, l’organisme à frappé fort en annonçant dès le départ Tyler Posey, interprète de Scott McCall, personnage principal de la série jusqu’ici inédit en France. Alors que Shelley Hennig (Malia) et Dylan Sprayberry (Liam) ont annulé leur présence un peu moins de deux semaines avant le jour J, la guest list finale se composait donc de Tyler, Froy Gutierrez (Nolan), Melissa Ponzio (Melissa McCall), Khylin Rambo (Mason), Arden Cho (Kira), Ryan Kelley (Jordan Parrish) et Victoria Moroles (Hayden). Et sur place, le verdict ?

  • Samedi

C’est dans la salle de conférence de l’hôtel Hyatt Regency situé près de Charles de Gaulle que les fans ont accueilli les acteurs de Teen Wolf sous un torrent d’applaudissements, de cris, de sifflements et même avec quelques larmes. C’est réel : les acteurs sont là, et même Tyler qui est connu pour annuler ses événements européens est sur scène ! Il devient clair dès les premières minutes que les invités sont à l’aise et naturels. Melissa jette même des bonbons à Tyler qui tente de les attraper sans les mains. Commence alors un premier panel de questions/réponses en présence de tous les acteurs. Lorsqu’un fan aborde la question d’un potentiel spin-off (en effet, les rumeurs vont bon train à ce sujet), tous les acteurs disent être partants pour faire partie de l’aventure ! Melissa propose même un spin-off un peu sombre sur l’asile de la série : Eichen House. A la rédac’, on adore l’idée. Une fan demande alors à Tyler de choisir quelle partenaire il pense être la bonne pour Scott : Allison, Kira, ou Malia ? Après quelques minutes de réflexion, Tyler n’est toujours pas décidé. Pour lui aucune n’est meilleure, elles ont toutes une place de choix dans le cœur de Scott et ont toutes fait évoluer le personnage à un moment de sa vie. Vient alors une discussion presque sérieuse pour savoir qui est le fauteur de trouble dans l’équipe… A priori aucun doute, il s’agit de Tyler ! Malheureusement il est déjà l’heure de nous séparer des acteurs qui partent faire leurs extras.

Pour sa première séance photo, Tyler se montre très sympathique avec ses fans. Clairement à l’écoute, il n’hésite pas à se prêter au jeu en exécutant les poses demandées, voire même à en proposer ! En ce qui concerne les autres invités, pas de surprise puisque beaucoup étaient déjà venus en France précédemment. Grande surprise toutefois concernant Froy qui ne recule devant aucune demande des fans et s’emploie à serrer dans ses bras chaque personne ayant fait le déplacement pour rencontrer le cast. Pour les personnes sans extras, le temps paraît un peu long dans la salle de conférence puisque les animations semblent annulées dû au retard qu’ont pris certains extras.

Après cette session de photoshoots, d’autographes et de meetings, mais aussi après une petite pause déjeuner, un deuxième panel en compagnie des acteurs est lancé. Quand une fan demande quelle question les acteurs aimeraient poser à leurs personnages respectifs. Ryan, lui, demanderait à Parrish combien d’uniformes il a chez lui puisqu’ils finissent brûlés à chaque fois. Melissa, elle, demanderait à son personnage ce qui aurait pu se passer si son mari était revenu des années plus tôt. Les questions s’enchaînent et Arden confie que selon elle, la chanson qui correspond le mieux à son personnage est « Girl on Fire« . Ryan affirme que cette chanson correspond aussi au sien. Lorsque c’est leur de nous quitter, les acteurs partent sous les applaudissements afin de reprendre avec les sessions d’extras.

Pendant les photoshoots et autres autographes, l’organisme diffuse un récapitulatif des dernières éditions de leur convention « The Full Moon Is Coming » dédiée à Teen Wolf à Toulouse, de quoi raviver de beaux souvenirs. Nous pouvions également assister à une démonstration de danse sur le générique remixé de la série et enfin un panel dédié aux voix françaises. En effet, les comédiens de doublage se sont prêtés aux jeu, répondant aux questions des fans mais aussi en rejouant certaines scènes cultes de la série ! Pour finir, leurs dédicaces étaient gratuites. A ce stade de la journée, un retard assez conséquent de près de deux heures est en cours. Toutefois c’est avec une seule demi-heure de retard que le troisième et dernier panel de la journée commence ! Un retard qui a donc été rattrapé en grosse partie.

Tyler Posey confie lors de ce dernier panel que ce qui lui a particulièrement plu sur la tournage c’est d’avoir eu l’occasion de grandir avec la série, en même temps que son personnage ainsi que ses collègues et amis. Quand une fan affirme que certains acteurs ont aussi une carrière dans la musique, Froy confirme en disant qu’un futur album devrait voir le jour. Cependant, lorsque l’on demande aux acteurs de chanter, seul Tyler Posey se prête au jeu, Froy se cachant derrière les sièges de la scène, probablement pas encore prêt à trop dévoiler son futur projet… Malheureusement c’est déjà l’heure de la fin du panel, mais aussi de se préparer pour la soirée !

  • La soirée

Nous avions adoré la soirée de la convention Teen Wolf de Toulouse et avons également adoré celle-ci ! Un buffet très complet qui nous permettait notamment de préparer nos propres hamburgers, mais aussi de manger sainement avec des salades, des légumes… Les végétariens ou végétaliens étaient également les bienvenues ce qui n’est pas toujours le cas aux soirées de ce type d’événement. Les acteurs ont tous fait une apparition à la soirée, se mêlant à la foule sans hésiter afin de discuter un peu avec les fans. Après une demi-heure en compagnie des acteurs, les fans sont restés afin de passer une soirée conviviale… Les derniers fans sont même partis vers 23H30 !

  • Dimanche

C’est sur un premier panel que reprend la convention le dimanche matin à 10H30. Tyler Posey est le premier à répondre aux questions et confie par exemple que sa saison préférée est la première. Elle a une place particulière dans son cœur. Il raconte aussi que lui et Dylan O’Brien adoraient se faire des blagues tous les jours sur le tournage, ou encore que, selon lui, la mort la plus difficile dans la série est celle d’Allison (Crystal Reed), il a même eu beaucoup de mal à s’en remettre. S’il pouvait renommer la série, il l’appellerait « Les aventures de Scott et Stiles » puisque la série n’a rien à voir avec le film dont elle est adaptée. Quand Ryan prend la parole, il nous raconte que pour lui, la moment le plus triste de la série est dans la saison 6A, lorsque tout le monde a oublié Stiles et que ce dernier et Lydia sont séparés par un mur. Lorsqu’un fan demande ce que le casting préfère sur le tournage, Tyler et Melissa tombent d’accord sur le fait que c’est la nourriture ! Ce panel se conclue sur les mots français préférés de Tyler qui sont « Omelette au fromage ». Suite à cela, les extras ont tout de suite commencé avec les photoshoot de Tyler en quantité plus limité que la veille.

Alors que des vidéos interviews ou encore des behind the scenes sont diffusées en grande salle pendant les extras, la matinée passe plus vite que la veille et c’est déjà l’heure du déjeuner. C’est à 14H que nous reprenons place dans la salle de conférence afin d’assister au deuxième panel de la journée. Est alors abordé l’idée d’un potentiel crossover lorsqu’un fan demande avec quelle série les acteurs auraient aimés que Teen Wolf s’associe. Arden Cho propose Shadowhunters, Ryan The Vampire Diaries et Froy Buffy contre les Vampires. Lors de ce panel, Ryan prend la parole et nous raconte par exemple qu’une fois, des fans l’ont pris pour Colton Haynes (interprète de Jackson dans la série) dans la rue. Afin de ne pas trop les décevoir il a signé les autographes au nom de Colton ce qui a beaucoup fait rire les fans. Il nous confie également se sentir très chanceux de faire partie de cette grande famille que représente Teen Wolf.

C’est déjà la fin du panel et l’heure des extras pour les plus chanceux notamment le meeting avec Melissa ! Tout comme la veille, les comédiens de doublage montent sur scène afin de partager quelques répliques avec les fans mais aussi répondre à leurs questions. A également lieu une représentation de danse contemporaine pour ceux n’ayant pas d’extras. C’est à 18H et donc à l’heure que démarre le dernier panel du week-end. Cependant, nous sommes obligés de commencer sans Froy qui est bien décidé à prendre son temps avec les fans lors des autographes. C’est donc avec une question pour Tyler que nous commençons ce panel. Il nous confie alors que ses moments préférés lors de ce genre de week-ends étaient ceux lors des meetings ou des autographes puisque c’était le moment idéal pour discuter avec nous et apprendre à nous connaître. Il explique également qu’il pense qu’il ressemble beaucoup à Lydia… Il passe son temps à crier ! Lorsqu’une fan demande ce qu’il changerait au sujet de son personnage, il répond qu’il ne veut rien changer car chaque personne est parfaite comme elle est. Lorsque l’on demande aux acteurs avec qui ils aimeraient se marier dans la série, Ryan répond qu’il choisirait Derek sans hésiter parce que « Vous avez vu ces fesses ?« . Melissa, elle, dit qu’elle trouve Shelley vraiment sexy.

C’est malheureusement déjà la fin de cette convention et pour cet ultime au revoir, certains fans ne cachent même plus leurs émotions débordantes : des applaudissements, des cries, des sifflements, des pleurs… Heureusement, les organisatrices montent sur scène pour nous saluer, nous remercier et nous dire… A très bientôt ! Une deuxième édition dans les tuyaux ? Pour le moment rien a encore été annoncé, il faudra donc rester à l’affût.

Points positifs :

Les acteurs : adorables, à l’écoute et très impliqués
Le staff disponible et agréable
La soirée définitivement parfaite pour les fans
Les autographes : moment coupé des autres fans ce qui est rare, la file d’attente est souvent dans la même pièce, ici ce n’était pas le cas, de quoi profiter d’un moment privilégier

Points négatifs :

Le retard le premier jour (bien que rattrapé en grande partie)
Le manque d’animation le samedi

Lizzie

Lizzie

Je suis Lizzie, j’ai 22 ans, et bien évidemment je suis passionnée de séries ! Je crois que cette passion s’est manifestée grâce à la diffusion de Prison Break lorsque j’étais toute petite, mais c’est la série True Blood qui m’a fait avoir le déclic et qui m’a rendu totalement accro au genre. Depuis, je suis à la recherche de série de qualité et qui sortent du lot telles que Breaking Bad, Sherlock ou encore Sons of Anarchy. Dernière pépite en date : Vikings. Si je privilégie les séries de grande qualité je ne rechigne tout de même pas devant une série sans prétention, sans prise de tête puisque tous les genres me plaisent. Humoristique, fantastique, historique, science-fiction, aucun genre n’est a jeté chez moi. En dehors des séries je suis une grande passionnée de littérature et de cinéma qui font tous deux parties de mon quotidien. Je suis également une énorme fan d’Aaron Paul, mais surtout de Heath Ledger (et si, il a bien joué dans quelques séries !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.