Retour sur le Stranger Fan Meet 2 de People Convention à Londres

Pour la première fois depuis sa création, People Convention a décidé de s’exporter en Angleterre afin d’y organiser son deuxième Stranger Fan Meet sur la très populaire série de Netflix, Stranger Things. Seulement sept mois après la première édition à Paris, People Convention a frappé fort le 7 septembre dernier à Londres, avec pour invités à l’occasion de cette deuxième édition Noah Schnapp (Will Byers) et Millie Bobby Brown (Eleven). Voici le récit de notre journée passée en compagnie des deux jeunes acteurs de Stranger Things.

Retour sur le Stranger Fan Meet 2 de People Convention à LondresC’est à l’hôtel Novotel, à l’Ouest de Londres que nous avons rendez-vous le samedi 7 septembre au matin. Nous constatons dès notre arrivée le nombre important de personnes présentes à l’événement, qui font la queue pour récupérer leur pass et pour entrer dans le salon. Lors de la cérémonie d’ouverture, il est clair que beaucoup de gens ont voyagé pour venir jusqu’ici afin de rencontrer leurs acteurs préférés : beaucoup d’anglais, qui profitent d’avoir cet événement dans leur pays mais également des français, espagnols, portugais… Après un rappel des règles à suivre et des explications du déroulement de la journée, c’est Noah qui ouvre la journée avec son panel. Le jeune homme, très souriant, semble ravit de retrouver ses fans à Londres et n’hésite pas à interagir directement avec le public présent dans la salle. Il nous parle alors des aléas de la célébrité, expliquant qu’il ne pourra jamais s’habituer aux multiples demandes en mariage des fans. Il ajoute que malgré cela, il n’est jamais effrayé par ses fans et est même plutôt reconnaissant, bien conscient qu’il ne pourrait pas faire son métier sans eux. Au niveau de Stranger Things, il raconte que sa saison préférée est la troisième et qu’il a adoré tourner la scène de l’exorcisme dans la saison 2 (scène qui met d’ailleurs en lumière le jeu impressionnant de l’acteur). Il a également adoré jouer la scène dans laquelle il lance des feux d’artifices aux monstres dans la saison 3.

Le reste de la matinée laisse la possibilité aux gens d’aller prendre des photos avec Noah, d’avoir un autographe mais également de le Retour sur le Stranger Fan Meet 2 de People Convention à Londresrencontrer lors d’une session de Meet & Greet. Avec un léger retard accumulé lors de la matinée, pas de le temps de faire une pause : les personnes qui n’avaient qu’un pass « morning » quittent le salon et les personnes possédant un pass « afternoon » arrivent à la convention. Nous constatons d’ailleurs que le panel de l’après-midi avec Millie a attiré foule, car la salle de panel est pleine à craquer l’après-midi. C’est sous un tonnerre d’applaudissements que la jeune actrice débarque sur scène pour une session de questions/réponses avec ses fans qui forment rapidement une longue ligne pour pouvoir lui poser une question. L’actrice nous parle alors de sa nouvelle ligne de cosmétiques, qu’elle a lancé fin août. Elle explique l’avoir appelé « Florence » en honneur à son arrière grand-mère, à qui elle ressemblerait beaucoup. Elle nous parle également de sa carrière, en nous disant qu’à la base, elle ne voulait pas devenir actrice mais chanteuse ! Elle regardait beaucoup Disney Channel et a découvert grâce à Disney qu’il était possible de faire les deux : chanter et jouer la comédie. Elle dit qu’elle aurait adoré jouer dans Camp Rock et qu’encore aujourd’hui, elle se met souvent à chanter à tue tête sous la douche « This is me ». A propos de Stranger Things, elle dit espérer que la longue distance entre Eleven et Mike (Finn Wolfhard) ne tuera pas leur couple car elle aime beaucoup leur relation. A ce propos, elle dit que la romance entre les deux personnes menait à des moments très gênants avec Finn mais qu’aujourd’hui, ils ont l’habitude et ça les fait plus rire qu’autre chose.

Retour sur le Stranger Fan Meet 2 de People Convention à LondresLors de ce Stranger Fan Meet 2, de nombreuses personnes sont venues cosplay en les personnages de la série, donnant alors lieu à deux concours de cosplay le matin et l’après-midi, permettant aux participants de gagner des extras. De nombreux quizz étaient également organisés pour les personnes attendant leur tour pour les extras avec à la clé, des goodies et extras à gagner pour la journée. Les panels de la première édition avec Noah et Joe Keery (que nous avions d’ailleurs eu la chance d’interviewer en février dernier!) ont aussi été diffusés pendant ces temps d’attente : l’occasion pour les fans de découvrir ce moment avec les acteurs lors de la première édition au début de l’année à Paris. C’est avec une petite heure de retard que le Stranger Fan Meet 2 s’est terminé, alors que Millie est venue dire au revoir aux fans et qu’elle les a remercier d’être venus aussi nombreux.

Points positifs : 

  • Un large choix de goodies à acheter pour les fans de la série.
  • Des panels dynamiques.
  • Une localisation parfaite de l’événement (près du métro, avec un large choix de lieux où manger dans et autour de l’hôtel).

Points négatifs :

  • Une organisation moins bien gérée l’après-midi.
  • Des fans qui ne respectaient pas toujours les règles.

Découvrez nos photos de la journée !

lovebug

lovebug

Hello, ici Marie, geek à plein temps ! Je bosse dans la communication digitale et je passe beaucoup (trop) de temps à regarder des séries en tout genre. Passionnée d'histoire et de culture américaine et britannique, je regarde surtout des séries anglophones et en VO s'il vous plait ! J'aime un peu de tout : séries historiques, Marvel, drama, comédies, fantastiques et science fiction, horreur.. Je suis quelqu'un qui aime ne pas faire comme les autres. Games of Thrones par exemple ? Pas vu un seul épisode de ma vie. Nope, pas un seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.