Retour sur la We Are Grounders 3, la convention The 100 de Royal Events !

Si vous êtes fans, vous avez sûrement regardé le dernier épisode de la cinquième saison de The 100 et êtes déjà en manque de la série. Heureusement, aujourd’hui, nous vous faisons notre retour sur la troisième édition de la convention We Are Grounders, l’événement dédié à la série The 100 de Royal Events ! Pour cette édition qui a eu lieu les 17 et 18 février, cinq acteurs étaient présents ! Les fans ont donc pu rencontrer Rihannon Fish (Ontari), Nadia Hilker (Luna), Tasya Teles (Echo), Zach McGowan (Roan) et, enfin, Eliza Taylor (Clarke) pour sa seule convention française cette année. Verdict de cette événement ?

  • L’organisation

Très importante dans ce type d’événement, une bonne organisation permet aussi bien aux fans qu’aux acteurs présents de rester serein et de profiter à fond de leur week-end. Tout d’abord, le planning était affiché un peu partout sur le lieu de la convention : hall d’entrée, grande salle, premier étage, deuxième étage… Impossible de passer à côté ! Même s’il est dommage que les plannings ne soient pas individuels, ils restent accessibles à tout moment et peuvent être pris en photo. En cas de problème quelconque, il était toujours possible de se tourner vers le staff. Agréable et patient, le staff était à l’écoute des demandes des fans et s’est montré disponible dès que nécessaire. Pour parfaire le tout, la convention a toujours été à l’heure ! Très rare sont les événements du genre qui se terminent aussi ponctuellement. Parfait pour les fans qui avaient un train à prendre afin de rentrer chez eux…

Le lieu de la convention était également idéal. L’hôtel Palladia de Toulouse est accessible aux personnes à mobilité réduite et possède une salle de panel vraiment parfaite. Peu importe où nous sommes placés, la scène reste visible par tous ! Rien de tel pour que les panels se déroulent dans les meilleures conditions. Pour les non anglophones, pas de panique, Maëva, la traductrice ne rate pas une miette des dires des acteurs !

  • L’ambiance

Nous entendons souvent parler de l’ambiance Toulousaine, et il est clair qu’elle est toute autre qu’à Paris. Plus décontractée, plus passionnelle mais jamais excessive, l’expérience est unique. Les fans sont en comité plus restreint ce qui favorise les rencontres, mais aussi la proximité avec les acteurs. Très intimiste, l’événement permet aux fans de passer du temps avec l’acteur sans jamais avoir à se presser. Par exemple, aux autographes, l’acteur est seul à seul avec le fan et le traducteur, ce qui favorise un dialogue, ce qui n’est pas toujours possible lors des conventions parisiennes.

  • La soirée

Si la convention a lieu au Palladia, la soirée, elle, se déroule au dernier étage d’un autre hôtel, à quelques stations de métro. Afin de facilité les non Toulousains, l’équipe de Royal Events proposait d’accompagner par petits groupes les personnes qui ne voulaient pas faire le trajet seuls.

Les soirées de l’organisme sont définitivement un des points les plus positifs de leurs événements. Elles sont toujours réussies, et ce, sur tous les points. Les acteurs sont à l’aise et n’hésitent pas à parler, manger, danser avec les fans. Loin des soirées où les acteurs paraissent inaccessibles, chez Royal Events, les acteurs sont en roue libre et font ce qui leur plait… Au-delà même des acteurs, les fans ne sont clairement pas là seulement pour leur parler. En effet, il est possible de se maquiller à la peinture UV ! Style unique garanti. De plus, Royal Event propose un buffet à volonté accessible même aux personnes végétariennes et végétaliennes (ce n’est pas le cas partout !). Impossible de repartir en ayant faim tant les plats sont divers et délicieux.

  • Les guests

Impossible bien sûr de ne pas noter la guest-list de cet événement. Avec, certes, moins de guests qu’à Paris, Royal Events a tout de même su annoncer la présence d’Eliza Taylor pour sa seule convention française cette année. Eliza tient le rôle titre de la série et est une actrice très demandée des fans. De plus, l’organisme comptait sur la présence de Zach McGowan qui a également eu un rôle important dans la série Black Sails. Avec une carrière drastiquement différente des autres, Zach avait pas mal de choses intéressantes à partager.

Impossible de ne pas noter l’enthousiasme des acteurs à rencontrer les fans. Ce n’est pas le cas de tous les casting en convention, pourtant, celui de The 100 montre une énergie sincère lors des événements. Les fans vont vers les acteurs, mais ils leur rendent très bien. Par exemple, Tasya n’a pas hésité à faire le tour de la salle pour offrir des bonbons aux fans ! Très à l’écoute de leurs demandes, ils acceptaient les poses photos sans aucun problème. Certains guests reconnaissaient même leurs fans !

Pour conclure, difficile de noter des points négatifs sur cet événement ! L’organisation était parfaite. Tout s’est déroulé sans aucun débordement, dans le calme et le respect de chacun. L’avantage d’être en petit comité a permis aux fans de ne pas à avoir à se presser lors des extras et de partager des moments magiques avec leurs acteurs favoris. En bref, on a hâte d’assister à la quatrième édition qui aura lieu les 20 et 21 avril prochain en présence de Rihannon Fish (Ontari) et Tasya Teles (Echo) ! D’autres acteurs seront annoncés dans les prochaines semaines…

Lizzie

Lizzie

Je suis Lizzie, j’ai 22 ans, et bien évidemment je suis passionnée de séries ! Je crois que cette passion s’est manifestée grâce à la diffusion de Prison Break lorsque j’étais toute petite, mais c’est la série True Blood qui m’a fait avoir le déclic et qui m’a rendu totalement accro au genre. Depuis, je suis à la recherche de série de qualité et qui sortent du lot telles que Breaking Bad, Sherlock ou encore Sons of Anarchy. Dernière pépite en date : Vikings. Si je privilégie les séries de grande qualité je ne rechigne tout de même pas devant une série sans prétention, sans prise de tête puisque tous les genres me plaisent. Humoristique, fantastique, historique, science-fiction, aucun genre n’est a jeté chez moi. En dehors des séries je suis une grande passionnée de littérature et de cinéma qui font tous deux parties de mon quotidien. Je suis également une énorme fan d’Aaron Paul, mais surtout de Heath Ledger (et si, il a bien joué dans quelques séries !).

Une pensée sur “Retour sur la We Are Grounders 3, la convention The 100 de Royal Events !

  • 25 août 2018 à 15 h 10 min
    Permalink

    J’ai fait quelques convention à Paris et je dois dire que celle-ci à l’air bien plus top ! Ca me donne très envie et je pense que si j’ai le temps, je prendrais mon pass pour la prochaine 😀 Merci pour le compte-rendu qui note tout les points intéressants de la convention et pas seulement ceux en relation avec les acteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.