Retour sur la Rebels Spartacon Online de People Convention, testée et approuvée

Le 6 juin dernier, People Convention a organisé sa convention virtuelle Rebels Spartacon Online dédiée à Spartacus. Une première mondiale pour la série historique. À cette occasion, trois acteurs du casting principal étaient réunis en ligne via l’application Zoom : Liam McIntyre (Spartacus lui-même), Dan Feuerriegel (Agron) et Nick Tarabay (Ashur). Ces trois habitués des conventions Spartacus de l’organisme français se sont prêtés au jeu de l’événement 2.0 pour célébrer les 10 ans de la série et pour notre plus grand plaisir !

Au programme : panels revisités, activités variées autour de l’univers de la série ou du métier d’acteur, rencontres en face caméra avec les acteurs… De quoi patienter entre passionné.e.s d’ici la Rebels Spartacus qui se déroulera en chair et en os les 19 et 20 septembre prochains à Paris. Shall we begin?

Un moment privilégié entre fans

Qui dit convention dit panel. Chaque acteur a eu son moment de questions réponses et était accompagné de Fanny, l’interprète de People Convention, présente tout au long de l’événement pour traduire les interventions. Il suffisait de « lever la main » pour que les fans puissent poser leur question aux invités Outre-Atlantique. Les participants originaires du monde entier et de tout âge ont ainsi défilé sur l’écran pour s’adresser directement aux acteurs. À l’instar d’un FaceTime entre ami.e.s, chaque panel s’est déroulé dans une ambiance assez intimiste, voire familiale ! Dans le contexte de confinement et de crise sanitaire actuelle, une telle convention est une véritable parenthèse de positivité et de bonnes ondes à l’heure où presque toutes les activités sociales ou culturelles IRL impliquent le port du masque obligatoire.

Des activités spéciales Spartacus en compagnie des acteurs

Après les panels, les activités. Pour la Rebels Spartacon Online, Liam McIntyre, Dan Feuerriegel et Nick Tarabay attendaient les participants avec des animations très spéciales. En effet, chaque acteur proposait une activité en lien avec la série ou le monde des acteurs, pour donner un aperçu exclusif des coulisses du milieu et passer un bon moment entre passionnés.

Liam McIntyre a ouvert le bal avec son Trivia, un quiz dédié à Spartacus animé par l’acteur ! Questions à choix multiples, vrai ou faux… Les connaissances des participants ont été mises à l’épreuve avec à la clef : des souvenirs de la série issus de la de collection personnelle de l’acteur, rien que ça ! Avec des questions sur le goût du sang lors du tournage ou sur le bruit que faisait Craig Parker lorsqu’il brandissait son épée (ce qui a évidemment déclenché de nombreux fous-rire), l’activité était l’occasion idéale pour faire le plein de fun facts dans un esprit bon enfant.

Nick Tarabay a pris ensuite la suite. Une poignée de fan ont assisté à une leçon d’acting assurée par l’interprète d’Ashur. Avec toutes les caméras allumées, les fans ont posé leurs questions sur le métier et ses coulisses avant d’écouter attentivement les précieux conseils de Nick Tarabay. Dans quelles conditions se déroule une scène de baiser dans une série ou au cinéma ? Comment interpréter des émotions fortes devant la caméra ? Un moment très intéressant et enrichissant avec en prime une grande proximité avec l’acteur.

Pour finir la soirée en beauté et pour les chanceux oiseaux de nuit, Dan Feuerriegel a clôturé l’événement avec la lecture du script du final de la série. De quoi faire de très beaux rêves bercé par la voix d’Agron. L’acteur a lu les 54 pages de l’ultime épisode de Spartacus en commentant celui-ci avec des anecdotes de tournage pendant un peu moins d’une heure.

La Rebels Spartacon Online a été une réussite totale. Avec peu de retard et une ambiance chaleureuse et bienveillante, ce qui peut sembler incompatible avec ce format d’événement, l’équipe de People Convention a relevé haut la main le défi des conventions virtuelles. À présent, on espère pouvoir suivre de nouveaux événements 2.0 de l’organisme, autour de Spartacus ou d’autres séries, pour revivre une soirée aussi inoubliable. Qui sait ? Avec People Convention, on n’est pas à l’abri de belles surprises comme une Rivercon, une Welcome to the Magic School ou un Stranger Fan Meet Online.

AgatheBaie

AgatheBaie

Agathe, 24 ans, ex-sorbonnarde et ex-étudiante en journalisme culturel à l'ESJ Paris. Je suis à la fois passionnée par le cinéma hollywoodien - que ce soit celui qui nous met des étoiles plein les yeux ou celui qui nous fait réfléchir - et fan de séries ! J'aime énormément de genres différents : science-fiction et fantastique, super-héros, drames, historiques, horreur... Mes plus gros coups de cœur : Game of Thrones, Glee, Ally McBeal, Buffy contre les vampires, Outlander et Sweet/Vicious. Elles ont un point commun : des personnages féminins forts et charismatiques, avec du caractère et traitent de sujets culturels ou de société qui nous touchent tous et toutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.