Quadras : projection exclusive dans les locaux de M6

L’équipe de Just About TV a eu le plaisir de recevoir une invitation pour assister à la projection du premier épisode de Quadras, la nouvelle série de M6 dont la diffusion commence le 19 septembre à 21h00. Après un excellent départ applaudi par toute la salle, l’équipe est venue à notre rencontre pour se présenter.

Aussi l’on apprend que François-Xavier Demaison en plus de tenir le rôle principal a participé à la production de Quadras, de même que Mélissa Drigeard qui joue Isabelle est aussi scénariste et réalisatrice de cette série.

Lorsqu’on lui demande ce que c’est pour lui, un quadra, Vincent Juillet (scénariste ayant déjà travaillé avec Mélissa Drigeard sur Jamais le premier soir), répond que c’est « un moment de bascule dans la vie », un moment qui peut arriver aussi bien à 30 ans qu’à 60 comme il a souhaité le montrer dans cette histoire. En somme « la vie est une crise ».

Une journaliste fait remarquer que ce premier épisode lui a fait penser à La Gifle, mini-série australienne sortie en 2011. Les auteurs valident cette remarque attestant qu’ils en sont fans et que le concept y ressemble puisque les deux ont pour point de départ un évènement bien particulier. La structure est différente mais l’idée est en effet similaire.

Alors qu’on le questionnera sur ce qui pourrait bien plaire à des jeunes de 20 ans dans la série Quadras, Vincent Juillet répond sans hésiter « moi, je suis quadra, et j’adore Girls, on aime les choses étrangères à ce que l’on est ».

Après cette petite session de questions/réponses s’ensuit un sympathique cocktail à l’étage avec baie vitrée et vue à tomber sur Paris. Les acteurs se montrent disponibles et se font rapidement accaparer pour des questions en lien avec la série ou parfois plus personnelles, mais aussi des photos ou le plaisir de boire un verre ensemble.

C’est à cette occasion que nous avons rencontré Sarah Le Picard qui joue Anne, la sœur d’Agnès et certainement l’un des personnages les plus percutants de ce premier épisode. Après l’avoir remerciée pour cette superbe prestation, et avoir appris qu’elle n’avait rejoint le casting qu’un mois avant le début du tournage, nous lui demandons si le rôle était rédigé à la phrase près ou si les créateurs ont laissé place à l’improvisation. D’après elle, l’écriture était d’excellente qualité mais en effet, une fois entrée dans le personnage, certaines phrases lui sont venues naturellement et alors qu’elle avait craint de dépasser les bornes, les scènes avaient finalement été conservées.

Le tournage a duré de la fin du mois d’octobre jusqu’au mois de mars 2017 environ. L’entente était excellente sur le plateau, ce qui s’est clairement ressentie lors des échanges avec la presse et même si Quadras est déjà de l’histoire ancienne pour ceux qui ont enchaîné avec d’autres projets c’est avec plaisir qu’ils se retrouvent lorsque une occasion le leur permet.

Nous remercions l’équipe de M6 pour cette invitation et leur chaleureux accueil et bien évidemment toute l’équipe de la série pour leur présence, leur disponibilité et leur gentillesse.

Littlepoppy

Littlepoppy

Marie, 26 ans, infirmière en région parisienne qui se prend au choix pour Sybil Grantham ou Anne Shirley. Mon quotidien s'organise autour du travail, des sorties et de mes passions comme la lecture, le cinéma, les séries TV et la couture. Je fonctionne au coup de cœur et malgré son succès je ne me force pas à poursuivre une série qui ne me passionne pas (mes excuses à Game of Thrones et The Walking Dead). Je n'ai donc pas vraiment de genre préféré, ayant suivi avec bonheur tant Downton Abbey que American Horror Story, Once Upon A Time que True Blood... Je tiens un petit blog avec amour dont le titre rend hommage à l'un de mes grands classiques cinéma des années 90 : Bangarang Daily.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.