PaleyFest 2017 : retour en images sur le panel Arrow, The Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow !

PaleyFest est un festival de télévision américain qui a lieu chaque année au prestigieux Dolby Theatre de Los Angeles (là où se déroulent les Oscars, ndlr). Cette édition 2017 a débuté le 18 mars et se clôturera le 26 mars prochain. Retour sur « The CW’s Heroes and Aliens panel », le panel des quatre séries du Arrowverse ArrowThe FlashSupergirl et DC’s Legends of Tomorrow pour lequel étaient -entre autres- présents les producteurs Marc Guggenheim, Andrew Kreisberg, et Phil Klemmer.

  • Arrow

Qui d’autre mieux pour représenter la série que Green Arrow lui-même? C’est accompagné de David Ramsey (John Diggle) que Stephen Amell (Oliver Queen) est venu parler du show ce 19 mars dernier. Ci-dessous les deux acteurs à leur arrivée.

Pendant le panel, Andrew Kreisberg a fait part de son désir de refaire un crossover entre les quatre séries prochainement, ce à quoi Stephen Amell a ajouté : « J’ai dîné avec Mark Pedowitz (le PDG de The CW, ndlr) -il vient à Vancouver chaque année- et je lui dis ‘Mark, allons-nous faire un crossover chaque année?’ Et il me répond ‘P***** que oui !' ». De plus, nous avons appris que pour une fois, dans le final de cette saison, le ville de Star City ne serait pas menacée! C’est en effet Oliver qui sera la cible personnelle de ce season finale.

  • The Flash

Côté The Flash, ce sont Grant Gustin (Barry Allen/Flash) et Candice Patton (Iris West) qui étaient les porte-paroles de la série. 

On a pu y apprendre que le grand méchant de la saison 4 ne serait pas un speedster, contrairement aux trois premières saisons ! De plus, Andrew Kreisberg a confié qu’un ennemi de longue date des comics Flash fera prochainement son apparition dans un épisode de la série. Il s’agit du sorcier Abra Kadabra, qui sera joué par David Dastmalchian (GothamMacGyver).

  • Supergirl

C’est aux côtés de David Harewood (J’onn J’onzz) que Melissa Benoist (Kara Zor-El/Supergirl) est venue représenter sa série.

Alors que Melissa Benoist parlait de sa présence à la Women’s March à Washington et de son statut de modèle auprès des jeunes filles, Andrew Kreisberg a ajouté : « Quand nous écrivions cette saison, nous parlions beaucoup de ce qu’il se passait dans le monde, en termes d’immigration, de journalisme, de droits LGBT, et nous avons réalisé que ce show -et ce casting par dessus tout- pouvait parfaitement réussir à intégrer les problèmes du monde réel à celui des super-héros. Je suis aussi fier des épisodes touchant aux problèmes de société que du reste de ma carrière ». Et petite anecdote amusante révélée lors de ce panel : si des ennemis de Kara apparaissent dans son appartement à plusieurs reprises, c’est tout simplement pour des raisons budgétaires !

  • Legends of Tomorrow

Ce sont Caity Lotz (Sara Lance/Canary) et Brandon Routh (Ray Palmer/Atom) qui ont été conviés pour représenter Legends of Tomorrow.

Beaucoup de choses ont été dites sur le show, à commencer par une déclaration par Marc Guggenheim : un crossover surprise aura lieu dans un épisode de la seconde saison ! Bien qu’il n’ait pas dévoilé sur quels comics était basé cet épisode événement, il a toutefois précisé qu’un cameo était à prévoir : « J’appellerais ça un crossover surprise. Personne ne le sait car nous l’avons gardé secret mais c’est un cameo surprise (…) dans l’avant-dernier épisode de Legends ». Il a également ajouté que Katie Cassidy (Laurel Lance/Black Canary/Black Siren) ferait une apparition dans le season finale.

  • Galerie de l’événement

Ci-dessous des photos prises à l’arrivée des acteurs sur scène : Grant Gustin, Melissa Benoist et Stephen Amell, puis Caity Lotz et Brandon Routh.

Ci-après deux photos réunissant tous les acteurs lors du panel.

Les trois protagonistes principaux des shows sont très complices, comme l’attestent les photos suivantes !

Enfin, après le panel, Grant Gustin et sa partenaire Candice Patton se sont livrés à une séance de dédicaces, pour le plus grand bonheur des fans !

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !