Le point sur le Comic Con de Paris 2019 qui aura lieu en octobre

Comme tous les ans, le Comic Con Paris aura lieu à la rentrée, les 25, 26 et 27 octobre 2019 à la Grande Halle de la Villette. Incontournable événement pour les passionnés de POP Culture, le salon avait reçu plus de 30.000 visiteurs en 2018 ! Fan de comics, de séries ou de cinéma, finalement, tout le monde y trouve son compte… Au détour de plusieurs activités, le salon français attire aussi bien les curieux que les plus accrocs.

En effet, le Comic Con Paris propose, entre autres, des séances de dédicaces avec des scénaristes et dessinateurs de l’univers comics. A titre d’exemple, Lee Bermejo, dessinateur du comics Joker, sera présent cette année. Actuellement, une dizaine d’artistes comics ont été annoncés. Ce n’est pas tout puisque le Comic Con Paris est également connu pour ses invités séries/cinéma. Les deux premiers invités de l’édition 2019 ont été annoncés il y a quelques semaines et il s’agit de Ben McKenzie et Morena Baccarin qui ont tous les deux joué dans la série Gotham (respectivement Jim Gordon et Lee Thompkins), dont le dernier épisode – le 100e – a été diffusé le 25 avril dernier. Une belle occasion de fêter la fin de la série comme il se doit…

Ben McKenzie est également connu pour avoir tenu le rôle de Ryan Atwood dans Newport Beach, ainsi que l’officier Ben Sherman dans Southland. De son côté, Morena Baccarin est connue pour avoir été Inara Serra dans Firefly, ou encore pour ses apparitions dans Stargate SG-1, Heartland et Homeland. Plus récemment, elle a été vue au cinéma puisqu’elle a prêté ses traits au personnage de Vanessa dans Deadpool et Deadpool 2. Pour l’anecdote, l’actrice est également apparue dans trois épisodes de Newport Beach. L’événement proposera des séances de photos, d’autographes et bien sûr une conférence en présence des acteur.rice.s.

Bien entendu, il est également possible de participer à d’autres conférences exclusives (programme complet à venir) ou même assister/participer aux concours cosplays se déroulant tout au long du salon. Actuellement, il est également prévu que le Comic Con Paris accueille l’avant-première de la saison 2 de la série Mars. Retrouvez d’ailleurs le programmation complète des projections ici.

Les pass d’entrée sont d’ores et déjà en vente sur le site du Comic Con entre 19 et 22€ la journée. Des pass 2 jours ou 3 jours sont également disponibles à la vente.

Xanda

Xanda

Passionnée par mille et une choses, je suis une accro aux séries depuis que je suis tombée devant Veronica Mars et Newport Beach à mon adolescence. Les drames sont indubitablement mon genre de série préféré, même si je regarde aussi des comédies et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.