Le Festival NewImages aura lieu du 4 au 8 avril 2018 à Paris, en partenariat avec la chaîne Syfy France

Le Festival NewImages est le premier événement dédié au virtuel et au numérique et est issu de la fusion du Paris Virtual Film Festival et I Love Transmedia. Il se déroulera du 4 au 8 avril prochains au Forum des Images à Paris, en partenariat avec la chaîne Syfy France.

Réalité virtuelle augmentée, hologrammes, jeux vidéo, séries digitales ou narrations interactives s’invitent au Forum des Halles en proposant une programmation éclectique d’œuvres immersives et d’expériences interactives sur 5 jours. Une vingtaine de films internationaux seront en compétition pour décrocher l’un des deux prix remis par un jury professionnel du cinéma et de l’audiovisuel. Outre la compétition, le public pourra découvrir des événements inédits, tels qu’un spectacle d’hologrammes en exclusivité et un ‘‘challenge créatif’’ autour de la réalité mixte mais aussi assister à des sessions de gaming, des master class, des tables rondes et la restitution du VR Lab. NewImages offre un riche volet professionnel avec la venue de créateurs, producteurs et diffuseurs internationaux pour de nombreuses conférences. Un focus sur le continent africain et sur le modèle canadien est également à prévoir. (Syfy)

Plusieurs invités seront présents, parmi lesquels : le musicien et cinéaste Marc Caro ; les YouTubers Cyprien, Julien Ménielle et Charlie Danger ; la comédienne Aude Gogny-Goubert ; le journaliste culturel Rafik Djoumi ; le docteur en philosophie Sam Azulys ; la psychologue clinicienne Lise Haddouk ; l’API artist et « outernet designer » Aurélien Fache ; et William Eldin, co-fondateur de Coyote et CEO de XXII.

Pour plus d’informations sur les séances, les rencontres et la compétition, vous pouvez consulter le site internet dédié à l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.