Le Festival NewImages aura lieu du 4 au 8 avril 2018 à Paris, en partenariat avec la chaîne Syfy France

Le Festival NewImages est le premier événement dédié au virtuel et au numérique et est issu de la fusion du Paris Virtual Film Festival et I Love Transmedia. Il se déroulera du 4 au 8 avril prochains au Forum des Images à Paris, en partenariat avec la chaîne Syfy France.

Réalité virtuelle augmentée, hologrammes, jeux vidéo, séries digitales ou narrations interactives s’invitent au Forum des Halles en proposant une programmation éclectique d’œuvres immersives et d’expériences interactives sur 5 jours. Une vingtaine de films internationaux seront en compétition pour décrocher l’un des deux prix remis par un jury professionnel du cinéma et de l’audiovisuel. Outre la compétition, le public pourra découvrir des événements inédits, tels qu’un spectacle d’hologrammes en exclusivité et un ‘‘challenge créatif’’ autour de la réalité mixte mais aussi assister à des sessions de gaming, des master class, des tables rondes et la restitution du VR Lab. NewImages offre un riche volet professionnel avec la venue de créateurs, producteurs et diffuseurs internationaux pour de nombreuses conférences. Un focus sur le continent africain et sur le modèle canadien est également à prévoir. (Syfy)

Plusieurs invités seront présents, parmi lesquels : le musicien et cinéaste Marc Caro ; les YouTubers Cyprien, Julien Ménielle et Charlie Danger ; la comédienne Aude Gogny-Goubert ; le journaliste culturel Rafik Djoumi ; le docteur en philosophie Sam Azulys ; la psychologue clinicienne Lise Haddouk ; l’API artist et “outernet designer” Aurélien Fache ; et William Eldin, co-fondateur de Coyote et CEO de XXII.

Pour plus d’informations sur les séances, les rencontres et la compétition, vous pouvez consulter le site internet dédié à l’événement.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.