Focus sur le Festival de Monte-Carlo, qui aura lieu du 16 au 20 juin !

C’est ce weekend, du 16 au 20 juin 2017, qu’aura lieu le très attendu Festival de Télévision de Monte-Carlo dans la capitale monégasque. Pour sa 57ème édition, le Festival rassemble des acteurs de tous horizons, des séries américaines à succès aux sitcoms humoristiques françaises. Au total, pas moins de 172 invités (oui, vous avez bien lu !) pour cet événement qui s’annonce plus que prestigieux (vous pouvez retrouver la liste complète des guests ici).

Au programme :

  • Des récompenses, les célèbres Nymphes d’Or, qui seront attribuées à neuf reprises dans la catégorie Fiction à des séries de tous pays (cf. la liste des nommés dans un précédent article)
  • Des projections publiques en avant-première (The Last Tycoon dimanche 18 juin par exemple)
  • Des soirées VIP (chaque jour un thème de soirée différente)
  • Des rencontres exclusives avec les acteurs (par exemple, celle avec Paget Brewster de Criminal Minds le lundi 19 juin)
  • Des séances de dédicaces avec les invités (comme celle avec Justin Hartley de This is us le samedi 17 juin)
  • des conférences « Behind the scenes » sur les coulisses des séries

Vous pouvez ici retrouver le programme complet de l’événement.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.