Canneseries : masterclass, avant-première, maître de cérémonie… Les premières infos sur l’édition 2019 !

À un peu moins d’un mois de la seconde édition, Canneseries commence à se dévoiler !

Du 5 au 10 avril 2019, le Festival international des séries de Cannes mettra à l’honneur Diana Rigg, notamment connue pour ses rôles d’Emma Peel dans Chapeau Melon et Bottes de Cuir ou, plus récemment, Olenna Tyrell dans Game of Thrones. Lors de la cérémonie d’ouverture le 5 avril, l’actrice britannique recevra le Prix Variety, récompensant les acteur.rice.s aux carrières d’exception. Profitant de sa présence à Canneseries, Diana Rigg donnera également une masterclass le 6 avril.

Alors que la programmation reste encore mystérieuse, une première série hors compétition sera projetée en avant-première le 7 avril. Beecham House brosse le portrait de la famille Beecham au 19ème siècle à Delhi, avant que l’empire Britannique ne règne sur la région. On trouve au casting Tom Bateman (Vanity Fair, Jekyll and Hyde), Lesley Nicol (Downtown Abbey), Dakota Blue Richards (Endeavour), Leo Suter (Clique, Victoria), Bessie Carter (Howard’s End), Viveik Kalra (Blinded By The Light) et Marc Warren (Safe, Hustle).

Pour clôturer les festivités le mercredi 10 avril à 20h, l’acteur et animateur Monsieur Poulpe tiendra le rôle de maître de cérémonie lors de la dernière soirée de Canneseries, retransmise en direct sur Canal+. Il y annoncera notamment le palmarès du Festival.

En attendant les prochaines annonces, n’hésitez pas à (re)consulter le point que nous avions réalisé à l’occasion de la première édition de Canneseries.

AgatheBaie

AgatheBaie

Agathe, 23 ans, étudiante en Histoire et Audiovisuel à Paris. Passionnée par le cinéma hollywoodien - que ce soit celui qui nous met des étoiles plein les yeux ou celui qui nous fait réfléchir - tout en étant fan de séries ! J'aime énormément de styles différents : science-fiction et fantastique, super-héros, drames, historiques,... Mes plus gros coups de cœur : Game of Thrones, Glee, Ally McBeal, Outlander et Sweet/Vicious. Elles ont un point commun : les personnages féminins forts et charismatiques, avec du caractère et traitent de sujets culturels ou de société qui nous touchent tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.