Coronavirus : Séries Mania et le Festival de Monte-Carlo annulés

Après l’annulation de la 29e édition de Paris Manga & Sci-fi Show et le report de Canneseries en octobre, d’autres événements consacrés aux séries télévisées ont dû annuler leur édition 2020 face à la pandémie de coronavirus. C’est notamment le cas des très attendus Séries Mania à Lille, qui devait se dérouler du 20 au 28 mars, et le Festival de télévision de Monte-Carlo, prévu du 19 au 23 juin, qui donneront finalement rendez-vous aux sériephiles en 2021 !

L’événement lillois n’a pas encore annoncé ses prochaines dates mais vous pouvez d’ors et déjà prévoir votre séjour monégasque du 18 au 22 juin 2021 pour le Festival de télévision de Monte-Carlo.

Pour l’heure, aucune annonce n’a été faite concernant une éventuelle annulation de la neuvième édition du Festival des séries européennes Série Series, mais rien n’est moins sûr. Pour rappel, depuis mars dernier, tous les événements culturels passés et à venir ont été fortement impactés par la pandémie de coronavirus. Festivals, salons et musées ont dû fermer leurs portes en France et dans plusieurs pays du monde entier pour lutter contre la propagation du Covid-19 et respecter le confinement obligatoire.

AgatheBaie

AgatheBaie

Agathe, 24 ans, ex-sorbonnarde et ex-étudiante en journalisme culturel à l'ESJ Paris. Je suis à la fois passionnée par le cinéma hollywoodien - que ce soit celui qui nous met des étoiles plein les yeux ou celui qui nous fait réfléchir - et fan de séries ! J'aime énormément de genres différents : science-fiction et fantastique, super-héros, drames, historiques, horreur... Mes plus gros coups de cœur : Game of Thrones, Glee, Ally McBeal, Buffy contre les vampires, Outlander et Sweet/Vicious. Elles ont un point commun : des personnages féminins forts et charismatiques, avec du caractère et traitent de sujets culturels ou de société qui nous touchent tous et toutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.