The Happy Ending Con 3 de People Convention : retour sur notre week-end avec les acteurs de Once Upon a Time

L’évènement « The Happy Ending Con 3 » de People Convention a eu lieu le 29 et 30 juin dernier à l’hôtel Hilton de Roissy, en Ile-de-France. 8 invités étaient présents lors de ce week-end dédié à la série Once Upon a Time : Lana Parrila (Regia/Evil Queen), Ginnifer Goodwin (Blanche Neige), Josh Dallas (Prince Charming), Sean Maguire (Robin Hood), Rose Reynolds (Alice), Tiera Skovbye (Robin Hood), Keegan Connor Tracy (Blue Fairy) et Victoria Smurfit (Cruella). Grâce à notre partenariat avec People Convention, nous avons pu nous rendre sur place et rencontrer les acteurs de Once Upon a Time. Voici notre compte-rendu de ce week-end magique à la THEC 3.

  • Samedi

The Happy Ending Con 3 de People Convention : retour sur notre week-end avec les acteurs de Once Upon a Time

Lorsque nous arrivons samedi, nous constatons tout de suite la popularité de cet évènement organisé pour la troisième année par People Convention. Beaucoup de monde est présent et quelques fans se sont même cosplay pour l’occasion en leurs personnages. La cérémonie d’ouverture commence et la vidéo d’introduction du week-end est lancée. Le public n’hésite pas à applaudir à certains passages de la vidéo qui nous plonge directement dans l’univers de Once Upon a Time. Sous un tonnerre d’applaudissements, les acteurs arrivent sur scène pour saluer les personnes présentes à la convention. Un sourire est affiché sur chaque visage et on ressent que les stars de la série sont sincèrement heureuses d’être ici avec nous. S’en suit alors le premier panel de ce week-end de folie avec Lana Parrila. Malheureusement, nous n’avons pas pu assister à ce premier panel puisque nous étions en interview avec Keegan Connor Tracy (que vous retrouverez très bientôt sur le site). Plusieurs animations sont mises en places dans la matinée alors que les fans enchaînent les photos et meet & greet avec les différents acteurs. En début d’après-midi, c’est au tour de Victoria Smurfit de se prêter au jeu des questions réponses avec le public. Cette dernière donnera le ton dès son arrivée, n’hésitant pas à descendre de la scène pour se promener dans la salle de The Happy Ending Con 3 de People Convention : retour sur notre week-end avec les acteurs de Once Upon a Timeconférence qui aura donc l’occasion de la voir de très près. C’est avec beaucoup d’amour et beaucoup d’attention que l’actrice répondra aux différentes questions, prenant soin de se lever pour faire face à son interlocuteur à chaque nouvelle demande. Après ce panel, quelques activités sont proposées, notamment pour palier le léger retard qui a été accumulé dans la journée. Le panel de Sean Maguire, Rose Reynolds et Tiera Skovbye débutera avec un peu de retard mais ravira les fans qui découvrent des acteurs très complices ; une complicité évidente entre Rose et Tiera avec un Sean qui n’hésitera pas à faire rire tout le monde quand il prendra la parole. Les deux actrices raconteront leur expérience durant leur année de tournage dans la série et Sean expliquera que ses scènes favorites à tourner étaient celles en extérieur car il pouvait voir des fans et se rendre compte de l’impact qu’avait la série sur eux. Rose racontera que son Disney préféré lorsqu’elle était enfant était La Petite Sirène ; pour Tiera, il s’agissait de La Belle et la Bête et Sean explique qu’il aime beaucoup Le Livre de la Jungle mais qu’il regarde très souvent avec ses fils Toy Story, Les Indestructibles ou encore Moana qu’il apprécie beaucoup.

The Happy Ending Con 3 de People Convention : retour sur notre week-end avec les acteurs de Once Upon a TimeAprès un quizz sur la série, c’est au tour de Josh Dallas, Ginnifer Goodwin et Keegan Connor Tracy de répondre aux fans. Ginnifer expliquera que l’ensemble du casting a réalisé à quel point Once Upon a Time allait être populaire quand ils ont eu les chiffres des audiences pour le pilot : 16 millions de personnes avaient regardé le premier épisode aux Etats-Unis ; Ginnifer explique qu’avoir déjà 4 millions de personnes est une grosse audience en Amérique et qu’il était impensable de faire 16 millions. Keegan explique qu’elle a adoré tourner la scène du mariage entre Snow White et Charming car c’était un moment magique et que la complicité des deux acteurs (aujourd’hui mariés dans la vraie vie et parents de deux enfants, ndlr) était évidente. Josh Dallas a quant à lui eu l’occasion de parler de son expérience dans le premier film Thor et il a dit avoir été déçu de ne pas avoir pu continuer de jouer dans les autres films mais que son emploi du temps avec la série était déjà complet. Comme expliqué au début de la journée de samedi, les cosplayers étaient présents ce week-end et nous avions hâte de voir le concours de cosplay. Les participants défilent donc sur la scène pour montrer leurs costumes et certains se démarquent plus que d’autres. Un top trois des plus beaux costumes a donc été annoncé et les gagnantes gagnent des extras. La journée se clôturait avec un bal « Midnight Ball » auquel nous n’avons pas participé et durant lequel les participants ont pu manger en présence des acteurs pour partager un moment et discuter avec eux.

  • Dimanche

The Happy Ending Con 3 de People Convention : retour sur notre week-end avec les acteurs de Once Upon a TimeLe deuxième jour de la convention commence fort, avec un panel très apprécié par les fans : celui de Rose et Tiera. Les deux jeunes femmes, très souriantes, répondent aux questions des fans. On apprend alors que la première scène que les actrices ont tourné ensemble était la scène dans laquelle leurs personnages s’embrassent ! Elles avouent trouver ça drôle de commencer avec une telle scène car elles ont vu l’évolution de la relation entre Tilly et Robin dans le sens inverse que les spectateurs. Tiera dit ne pas avoir eu le temps de beaucoup se préparer pour le rôle car elle a été contacté seulement un jour et demi avant le tournage. La matinée continue avec des jeux qui permettent encore une fois aux personnes présentes de gagner des accessoires et gadgets à l’image de la série mais également des extras pour le reste de la journée. Au programme : quizz Disney, quizz sur les contes originaux mais également le résultat de la tombola du dimanche. Après la pause déjeuner, nous avons le droit à un nouveau The Happy Ending Con 3 de People Convention : retour sur notre week-end avec les acteurs de Once Upon a Timepanel électrique : celui de Victoria et de Keegan. Comme le samedi, Victoria n’hésite pas à aller dans le public et choisit plusieurs personnes pour poser des questions à Keegan. Les deux actrices n’hésitent pas à créer un nom de ship pour leurs personnages et demandent à tout le monde de le répéter, ce que les fans font avec plaisir : « Bluella » est donc reprit par tout le monde et répété plusieurs fois pendant le panel. Victoria racontera qu’elle a dû enregistrer le cri de Cruella lors de sa mort en studio et que c’était très drôle à faire.

On enchaîne avec un panel entre Josh et Ginnifer, qui eux aussi se montrent très complices et bienveillants avec les fans qui viennent leur poser des questions assez drôles comme : « Qui est le meilleur cuisinier à la maison ? » (la réponse étant d’ailleurs Ginnifer). Ils se rappellent alors du souvenir le plus émouvant sur le tournage et sont d’accord pour dire que le mariage d’Emma et Hook était probablement le plus émouvant car ils considéraient Jennifer Morrison comme leur fille après 6 ans de tournage. Josh parle également de sa série Manifest et dit que le tournage de la saison 2 doit commencer la semaine d’après : il

The Happy Ending Con 3 de People Convention : retour sur notre week-end avec les acteurs de Once Upon a Time

ajoute aussi qu’il aimerait que Ginnifer ait un rôle dans la série pour pouvoir tourner à nouveaux ensemble. Ginni parle quant à elle de sa série Why Women Kill qu’elle a tourné à moitié à ce moment-là. Le panel se termine et une petite heure plus tard, c’est au tour du duo très populaire que forme Lana et Sean de monter sur scène ! Les deux acteurs affirment avoir beaucoup rit lorsqu’ils tournaient des scènes ensemble et disent que s’ils devaient jouer dans un vieux film ensemble, ils aimeraient être Bonnie and Clyde. Lana avoue être très reconnaissante envers les fans et dit qu’elle passe toujours de très bons moments en leur compagnie, notamment lors de week-end comme celui de la convention. Pour la dernière question, Sean doit deviner où Robin emmènerait Regina en vacances et les acteurs The Happy Ending Con 3 de People Convention : retour sur notre week-end avec les acteurs de Once Upon a Timejouent le jeu en essayant de deviner : la preuve qu’ils se connaissent bien, Lana devine la destination (Bora-Bora) et c’est sous un tonnerre d’applaudissements que le duo quitte la scène pour aller à la dernière session d’autographes.

Le week-end se termine et la cérémonie de clôture a lieu avec une petite heure de retard. Les acteurs montent sur scène, mais malheureusement Victoria et Tiera n’ont pas pu rester jusque si tard car les deux actrices avaient des avions à prendre et ne pouvaient pas les râter. Elles ont tout de même demandé aux acteurs présents de remercier les fans en leur nom et disent avoir passé un très bon moment. Pour la fin de cet événement, People Convention annonce d’ailleurs une 4ème édition de The Happy Ending Con avec déjà 5 invités confirmés !

  • Conclusion

Point positifs : 
– des panels très vivants et très drôles
– beaucoup de panels qui rythmes bien la journée
– des acteurs sincèrement contents d’être là et souriants
– une bonne organisation de People Convention malgré leur retard

Points négatifs : 
– peu de goodies à acheter à l’entrée de la convention

  • The Happy Ending Con 3 en quelques photos..

 


Découvrez nos interviews réalisées lors de l’événement !

  • Interview de Lana Parrilla (Français et Anglais)
  • Interview de Josh Dallas (Français et Anglais)
  • Interview de Gennifer Goodwin (à venir)
  • Interview de Keegan Connor Tracy (à venir)
  • Interview de Rose Reynolds (à venir)
  • Interview de Victoria Smurfit (à venir)
lovebug

lovebug

Hello, ici Marie, geek à plein temps ! Je bosse dans la communication digitale et je passe beaucoup (trop) de temps à regarder des séries en tout genre. Passionnée d'histoire et de culture américaine et britannique, je regarde surtout des séries anglophones et en VO s'il vous plait ! J'aime un peu de tout : séries historiques, Marvel, drama, comédies, fantastiques et science fiction, horreur.. Je suis quelqu'un qui aime ne pas faire comme les autres. Games of Thrones par exemple ? Pas vu un seul épisode de ma vie. Nope, pas un seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.