The Full Moon Is Coming 4 – Nous y étions le samedi : on vous raconte tout !

Pour la quatrième année consécutive, l’organisme toulousain Royal Events a organisé une convention dédiée à la série Teen Wolf. Pour cette édition de la The Full Moon Is Coming, pas moins de dix invités étaient présents les 8 et 9 juillet 2017 dernier : Dylan Sprayberry (Liam), les jumeaux Max et Charlie Carver qui prêtent leur traits à Ethan et Aiden dans la série, Susan Walters (Natalie Martin) accompagnée de son mari dans la vraie vie, Linden Ashby (le Shérif Stilinski) mais aussi Ryan Kelley (Jordan Parrish), Shelley Henning (Malia), Ian Bohen (Peter Hale) et enfin deux exclusivités françaises : Khylin Rhambo (Mason) ainsi que Victoria Moroles (Hayden). En ce qui concerne Victoria, elle remplaçait en fait Holland Rodden, interprète de la belle Lydia Martin qui devait être présente lors de la convention mais a malheureusement été obligée d’annuler sa venue deux jours avant la convention car contrainte de retourner certaines scènes de la série. C’est alors que, sans grandes convictions, les fans ont attendu un remplaçant. Deux jours avant la date butoir, cela semblait impossible, mais c’était sans compter sur Victoria Moroles qui a tout de suite accepté de venir rencontrer ses fans en France. Royal Events a même précisé qu’elle avait pourtant des projets de prévu pour ce fameux week-end, mais après que son agent lui a donné 20 minutes pour se décider elle a pris sa valise, et 4 heures plus tard était dans un avion pour Toulouse !

Lorsque nous arrivons au Palladia, hôtel 4 étoiles de Toulouse, beaucoup de fans sont déjà présents. Récupération de pass, achats des extras, tout se passe dans la bonne humeur et assez calmement. Assis très rapidement dans la salle qui sera d’ailleurs complète lors de cette édition, nous attendons que chaque fan soit placé où il se doit. Petite surprise dans les enveloppes des extras, un petit ticket avec un symbole s’y trouvait : si nous retrouvions la personne dans la salle avec le même symbole nous gagnions -10% sur le stand d’extras chacun ! Un petit passe-temps sympathique, qui permettait de rencontrer des fans, mais aussi de patienter le temps de la mise en place, tout en gagnant une réduction, qui est toujours la bienvenue en cas de dépenses imprévues…

Lorsque tout le monde est installé, les deux gérantes de Royal Events se présentent, ainsi que leur staff. Elles font également le point sur les règles générales à respecter lors de la convention. Par exemple, Royal Events est un des seuls organismes à accepter à ce que les fans filment les panels lors de la convention. Cependant, interdiction de filmer les acteurs hors de la salle de panel ! De plus, le staff nous informe que Victoria sera un petit peu en retard : panne de réveil ! Après tout, comment lui en vouloir après s’être démenée à ce point pour venir nous rencontrer. Après ces petites précisions, les guests arrivent et c’est l’explosion dans la salle. Les fans crient de joie dès leur arrivée et c’est plein d’énergie qu’ils s’installent tous dans les fauteuils prévus à cet effet. Chacun d’entre eux partage une petite parole avec le public avant que les questions ne commencent… Enfin pas tout à fait ! D’abord, les fans, en collaboration avec le staff de la convention avaient prévu une petite surprise pour Dylan Sprayberry qui fêtait son anniversaire la veille… À base de « Happy Birthday », de « Joyeux Anniversaire », de chapeaux colorés et de bonbons, la surprise a eu l’air de plaire à l’acteur qui nous a même remercié en français.

Cette fois, c’est bien l’heure des questions/réponses et le moins que l’on puisse dire c’est que l’ambiance a l’air d’être au top sur le tournage de Teen Wolf ! Tout le monde s’accorde pour dire que Tyler Posey, qui incarne Scott dans la série, est quelqu’un de très drôle. Lorsqu’une fan demande si les acteurs ont récupéré des souvenirs du tournage, Dylan confie avoir gardé les prothèses qui lui servaient de crocs tandis que Max, lui, dit n’avoir rien gardé : il nous a tout donné. Nous sommes très vite rejoints par la belle Victoria qui arbore un sourire très communicatif. Elle nous raconte d’ailleurs qu’à son arrivée sur le tournage Dylan et Khylin (qui se connaissaient d’avant Teen Wolf, ndlr) ce sont donné beaucoup de mal pour faire de sa première journée un enfer… Ils n’ont fait que de l’embêter ! Shelley, elle, nous raconte que lors de son premier jour de tournage, Tyler Hoechlin (Derek Hale dans la série) l’a attrapé alors qu’elle était de dos pour lui déposer un bisou sur la joue… Il l’avait confondue avec une autre ! Mais Shelley affirme que ce n’était pas une expérience désagréable. Linden Ashby, lui, nous raconte avoir très souvent des problèmes avec les ascenseurs lors du tournage, principalement celui de l’hôpital… Mais il le prend bien maintenant. Susan nous explique aussi quelle scène est sa préférée et nous dit qu’il s’agit de celle où elle fait un sermon aux adolescents qui ont encore pris de gros risques. Selon elle, cette scène est une des plus censées pour son personnage puisqu’elle régit comme une vraie mère, elle a vraiment adoré la tourner.

Lorsque la dernière question est posée c’est l’heure des photoshoots. Pour ceux qui n’en sont pas dotés, plusieurs activités sont prévues ! D’abord une chaise musicale qui permet de faire gagner des extras. D’ailleurs Royal Events met en place de nombreux jeux permettant de gagner des extras, très pratiques si nos moyens sont limités… Mis à part tous les jeux organisés sur scène permettant de gagner photos, autographes et même meetings, il y avait également la possibilité d’acheter des tickets qui permettaient de faire tourner une roue et, selon le hasard, faisait gagner ou des réductions, ou des photos, autographes et meetings… Tous les tickets étaient gagnants !

Afin que personne ne loupe les appels pour les extras, le staff se rendait à chaque étage afin de faire les appels. Impossible de louper les annonces ! Entre certaines activités, dans la salle de conférence nous pouvions également regarder certains épisodes de la série, notamment la saison 3, qui, à en croire les réponses de nos followers sur Twitter est votre préférée , à vous les fans. Le temps passe très vite lorsque l’on s’amuse, l’heure du déjeuner sonne déjà…

De retour dans la salle de conférence, bien restaurés, nous sommes prêts à accueillir les acteurs. Mais avant toute chose, c’est le tirage au sort de la tombola ! Des dizaines de lots étaient en jeu, allant de la simple réduction au meeting-room ou même à la photo de groupe. Puisque la convention a repris avec un peu de retard, le tirage de la tombola se fait rapidement afin de rattraper le temps perdu, c’est donc rapidement que nous retrouvons les acteurs sur scènes sous les applaudissements et acclamations du public !

Lorsque l’on aborde la fin de la série, Ryan nous confie que selon lui, ils ont de la chance d’avoir eu une année pour voir la fin arrivé. Ce n’est pas le cas de toute les séries qui se retrouvent parfois annulées de façon brutale. Suite à cela, un fan demande aux acteurs s’ils ont de prochains projets… Tous les acteurs se sont machinalement retournés vers Shelley qui nous explique alors qu’elle a récemment tourné dans un film aux côté de Denzel Washington (American Gangster), projet pour lequel elle a énormément stressé ! Max, lui, répond que son projet pour la suite est de vivre, Charlie nous conseille de rester connectés. Dylan, lui, à l’air d’avoir un sacré planning puisqu’en plus d’un prochain film qui sortira cet été, il nous explique aussi qu’il fait parti d’un groupe de rock qui devrait bientôt sortir un nouvel album…

Le panel se termine et laisse place aux derniers extras de la journée avec notamment les duo, trio et la photo de groupe. En salle de conférence, toujours quelques animations pour que personne ne s’ennuie. D’ailleurs, nous avons même droit à un petit spectacle de danse ! Quand les derniers extras prennent fin, tous les acteurs reviennent sur scène pour la dernière fois de la journée. Victoria nous raconte alors que selon elle, la séquence où tout le monde oublie Stiles (Dylan O’Brien) est la plus triste de la série. Linden rebondit là-dessus et confie que selon lui, la scène où il se souvient de Stiles est une scène magnifique et émotionnellement forte. Quand une fan demande aux acteurs à quel moment ils ont constaté la plus grande évolution en ce qui concerne leur personnage, Dylan répond que pour lui, Liam devient plus mûr après avoir tenté de tuer Scott. Pour Shelley, l’évolution de Malia fait un grand pas en avant lorsqu’elle se bat avec sa mère. Quand on demande ce qu’ont pensé les acteurs lorsqu’ils ont lu le script pour la première fois, Max répond qu’il a eu le pressentiment que son personnage allait mourir. Il assure qu’il ne ment pas, qu’il a juste beaucoup de nez pour ce genre de chose ! C’est déjà l’heure de la fin du panel, et donc de la journée (qui prend fin à l’heure)… Enfin sauf pour les chanceux à avoir pu se procurer la soirée !

En attendant, certaines photos sont encore en train d’imprimer, mais pas de panique : priorité aux personnes qui ne reviendront pas le lendemain et aux personnes munies de la soirée, ce qui nous permet d’être à l’heure pour celle-ci.

C’est au tout dernier étage de cet hôtel que s’est déroulée la soirée Cow-Boy (référence aux Ghost Riders de la saison 6A) de la convention ! À quelques stations de métro seulement, le lieu était idyllique. Alors que le staff nous offre à l’entrée de quoi nous vêtir de chapeaux de cow-boy et de bracelets phosphorescents, certains apprennent déjà à danser le Madison pour l’arrivée des acteurs ! Avant de se diriger vers le buffet, nous nous permettons un petit arrêt boisson… Petit détail, mais qui a son importance, le punch était servi dans de fausses poches de sang… Petit accessoire sympa qui ajoutait un petit quelque chose à la soirée à thème !

Quant au buffet, quel buffet ! Non seulement les quantités étaient tout à fait convenables, mais le choix était de taille, et surtout, les végétariens mais aussi les vegans avaient des plateaux réservés à leur régime alimentaire. Malheureusement ce n’est pas le cas partout, c’est pourquoi il était plaisant de voir un buffet respectant les régimes spéciaux qui n’obligeaient pas aux fans à manger avant ou après la soirée.

Lorsque les acteurs arrivent, la plupart se mettent à danser avec les fans. Ils n’hésitent à se mêler à la foule et à discuter avec chaque fan qui le demande. Alors que les premiers à partir sont Susan et Linden, Ryan, les jumeaux, Dylan, Victoria, Shelley, Ian et Khylin, eux, ont l’air de bien apprécier leur soirée. Les fans se sont pas trop insistants, il est donc totalement possible pour n’importe qui d’aborder les acteurs. L’ambiance est bien ancrée, c’est pourquoi, même lors du départ des acteurs, même si certains fans partent, d’autres restent, partageant un bon moment entre fans de la série. Les derniers fans partent peu avant minuit, fatigués de leur journée pleine d’émotions…

C’est donc dans la nuit que se termine pour nous cette excellente convention… Pour conclure, il est clair que les conventions toulousaines sont bien différentes de l’expérience parisienne, aussi bien d’un point de vue ambiance qu’au niveau de l’intimité. En effet, lors des autographes et photoshoots, un paravent couvre les fans, les laissant seuls avec l’acteur et son assistant, ce qui laisse aux fans assez d’intimité pour pouvoir communiquer autant que nécessaire avec leurs acteurs préférés. Cette pratique est jusqu’ici inédite à Paris. C’est donc une superbe expérience que nous laissons derrière nous. Heureusement, une cinquième édition a été annoncée, et en attendant, nous pourrons retrouver Royal Events lors de la Wolfies in Paris en octobre prochain ! Dans tous les cas… À l’année prochaine !

Points Positifs :
– Les animations
– La soirée, son ambiance, son repas…
– L’ambiance unique
– Les acteurs adorables, attentifs, à l’écoute, drôles…
– Convention en petit comité : 300 personnes maximum !
– Le peu d’attente pour les extras
– La journée a fini à l’heure

Points négatifs :
– Le temps qu’ont pris les impressions
– Le planning parfois pas suivi à la lettre (mais toujours clairement modifié et communiqué par le staff)

Lizzie

Lizzie

Je suis Lizzie, j’ai 22 ans, et bien évidemment je suis passionnée de séries ! Je crois que cette passion s’est manifestée grâce à la diffusion de Prison Break lorsque j’étais toute petite, mais c’est la série True Blood qui m’a fait avoir le déclic et qui m’a rendu totalement accro au genre. Depuis, je suis à la recherche de série de qualité et qui sortent du lot telles que Breaking Bad, Sherlock ou encore Sons of Anarchy. Dernière pépite en date : Vikings. Si je privilégie les séries de grande qualité je ne rechigne tout de même pas devant une série sans prétention, sans prise de tête puisque tous les genres me plaisent. Humoristique, fantastique, historique, science-fiction, aucun genre n’est a jeté chez moi. En dehors des séries je suis une grande passionnée de littérature et de cinéma qui font tous deux parties de mon quotidien. Je suis également une énorme fan d’Aaron Paul, mais surtout de Heath Ledger (et si, il a bien joué dans quelques séries !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*