Retour sur la convention en ligne Virtual Adventure de Neverland Adventure

Si les 20 et 21 juin derniers, la fête de la musique était annulée en raison de la pandémie de Covid-19, les fans de Jane the Virgin, The Last Kingdom, Desperate Housewives, High School Musical, Pretty Little Liars et des séries Disney Channel des années 2010 ont toutefois pu profiter de ce week-end chez eux avec la convention en ligne Virtual Adventure de Neverland Adventure. Pour son deuxième événement en ligne, l’organisme a frappé fort avec 10 invité.es de marque pour passer deux jours exceptionnels de convention multifandom !

Une extraordinaire guestlist pour tous les goûts

Près d’un mois après le déconfinement de la France, un tel événement numérique était un sacré réconfort pour les amateur.rices de convention. Au-delà du plaisir de pouvoir revivre derrière son écran l’ambiance de ce type de week-ends, Neverland Adventure proposait par la même occasion une liste d’invité.es hors du commun parmi laquelle chaque sériephile pouvait trouver son bonheur. Les nostalgiques de Disney Channel ont pu retrouver Corbin Bleu et Monique Coleman de High School Musical, Sterling Knight de Sonny with a Chance et découvrir Jonah Hauer-King de World on Fire, qui incarnera Prince Eric dans le prochain futur La Petite Sirène. Les aficionados de The Last Kingdom ont eu le bonheur de passer samedi et dimanche avec le duo Mark Rowley et Arnas Fedaravicius, tandis que les fans de Jane the Virgin et de Pretty Little Liars ont pu retrouver respectivement Yael Grobglas et Julian Morris. Enfin, Maiara Walsh et Jesse Metcalfe nous ont emmené à Wisteria Lane en partageant leurs souvenirs du tournage de Desperate Housewives. Outre la diversité de son choix de casting, si l’on peut dire, l’événement proposait de rencontrer des acteurs et actrices jamais vu.es auparavant en convention française. On pense notamment à Julian Morris qui a toujours brillé par son absence lors des événements dédiés à Pretty Little Liars entre autres et qui a fait ici sa première convention, tous pays confondus. Virtual Adventure était alors l’occasion idéale pour échanger avec ces artistes.

De nombreux panels riches en émotions

Durant ce week-end, les noctambules étaient aux anges. Les deux soirées, de nombreux panels se sont enchaînés afin que les participant.es puissent poser leurs questions aux acteur.rices en direct de Zoom. On regrettera que les fans n’aient pas pu s’adresser directement aux invité.es, toutefois Lou et Alex, les deux animatrices de Neverland Adventure, ont fait un travail remarquable tout au long de la convention. De plus, les échanges étaient très fluides et l’intégralité de ceux-ci ont été traduits en français et en live sur le chat afin que les francophones qui ne comprennent pas l’anglais puissent suivre aisément le panel.

Que ce soit avec les blagues de tournage de Mark Rowley et Arnas Fedaravicius avec les anecdotes Maiara Walsh et Jesse Metclafe, ou avec l’histoire des multiples auditions de Jonah Hauer-King, cette convention a été un réel moment d’échanges. Les invité.es ont même partagé leurs recommandations de séries et de livres, à l’instar de Yael Grobglas, devant sa bibliothèque, qui a révélé que Les Pilliers de la Terre de Ken Follett était son roman favori.

Certains panels étaient forts en émotion. On retiendra notamment celui de Corbin Bleu et de Monique Coleman, fortement attendu par les fans. Messages inspirants, déclaration d’amitié, grande complicité… Nul doute que ce panel a permis de faire le plein de bonnes ondes positives tout en permettant de remonter 10 ans en arrière à l’époque de What Time Is It.

La Virtual Adventure a été une belle réussite. Avec peu de retard, de nombreux panels et une guestlist comme on en voit très rarement, Neverland Adventure s’affirme de plus en plus comme un organisme de référence dans le monde des conventions digitales. Nous n’avons plus qu’une hâte : retrouver l’équipe pour de prochaines aventures de convention et revivre un week-end To Remember.

AgatheBaie

AgatheBaie

Agathe, 25 ans, ex-sorbonnarde et ex-étudiante en journalisme culturel à l'ESJ Paris. Je suis à la fois passionnée par le cinéma hollywoodien - que ce soit celui qui nous met des étoiles plein les yeux ou celui qui nous fait réfléchir - et fan de séries ! J'aime énormément de genres différents : science-fiction et fantastique, super-héros, drames, historiques, horreur... Mes plus gros coups de cœur : Game of Thrones, Glee, Ally McBeal, Buffy contre les vampires, Outlander et Sweet/Vicious. Elles ont un point commun : des personnages féminins forts et charismatiques, avec du caractère et traitent de sujets culturels ou de société qui nous touchent tous et toutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.