Une journée à Paris Manga & Sci-Fi Show pour les 20 ans de Buffy Contre les Vampires

Le 10 mars dernier, la série culte de Joss Whedon, Buffy Contre les Vampires, fêtait ses 20 ans. En effet, le premier épisode de la série a été diffusé le 10 mars 1997 sur The WB (l’ancêtre de The CW). Pour l’occasion nous vous avions préparé un dossier sur la carrière des acteurs après la série. C’est pour fêter cet événement qu’Abyssium, les organisateurs de Paris Manga & Sci-Fi Show, avait prévu de mettre la série en avant lors de cette 23e édition du salon. Ainsi, quatre acteurs, à savoir James Marsters (Spike), Nicholas Brendon (Alexander Harris), Charisma Carpenter (Cordelia Chase) et Kristine Sutherland (Joyce Summers), étaient les invités d’honneur de l’événement. Durant deux jours, les acteurs se sont prêtés au jeu des photos avec les fans, des autographes et des sessions de questions/réponses sur scène.

[URIS id=9647]

Mais ce n’est pas tout, puisque Paris Manga & Sci-Fi Show a vu les choses en grand en invitant des acteurs d’autres séries populaires. Ainsi, Kerry Ingram et Ian McElhinney représentaient la désormais culte Game of Thrones, puisqu’ils y interprétaient respectivement Shireen Baratheon et Barristan Selmy. Enfin, trois autres acteurs de séries étaient présents : Christopher Judge, dont le plus gros rôle était celui de Teal’c dans Stargate SG-1, Catherine Sutherland, qui a incarné Rose/Pink dans les trois séries Power Rangers (Power RangersPower Rangers Zeo et Power Rangers Turbo), et enfin Josh Herdman, surtout connu pour avoir joué Gregory Goyle dans les sept films Harry Potter, mais aussi pour avoir obtenu un rôle récurrent dans UGetMe.

[URIS id=9649] [URIS id=9650]

Côté ambiance, Paris Manga & Sci-Fi Show n’a malheureusement pas été à la hauteur des 20 ans de Buffy… En effet, aucun stand n’était dédié à la série, ce qui était fort dommage, puisque toute la communication de Paris Manga & Sci-Fi Show reposait sur cet événement. Mais comment leur en tenir rigueur quand on nous amène quatre acteurs aussi adorables et accessibles que ceux que nous avons pu rencontrer ? En revanche, nous avons eu droit à un stand Supernatural, où la voiture des frères Winchester était exposée. Les fans de la série ont eu l’opportunité de poser au volant et autour du véhicule pour la modique somme de 5€. D’autres stands étaient également présents, comme le stand Jurassic Park et le stand Retour vers le Futur, où il était également possible de poser avec les véhicules emblématiques des films. Pour ces deux dernières animations, deux membres d’Abyssium s’étaient même vêtus en tenue des personnages forts des films.

Paris Manga & Sci-Fi Show

Des comédiens de doublage français étaient également présents au salon Paris Manga & Sci-Fi Show, afin de parler de leur métier. Ainsi, nous avons pu entendre par exemple Clara Quilichini (Snow White dans Once Upon A Time), Zina Khakhoulia (Kara dans Supergirl), Laura Préjean (Veronica dans Veronica Mars, Penny dans The Big Bang Theory), Odile Schmitt (Gaby dans Desperate Housewives), Déborah Perret (Victoria Davis dans Les Frères Scott), Nathalie Homs (Regina dans Once Upon A Time, Diane de Poitiers dans Reign), Emmanuel Karsen (Daryl dans The Walking Dead), Alexandre Gillet (Barry dans The Flash),…

Beaucoup de participants sont venus vêtus de cosplay – mélange de costume et play, ndlr -, comme une jeune fille de 16 ans qui était habillée comme la tueuse de vampires qui fêtait ses 20 ans, ou encore deux amis habillés comme leurs personnages préférés de The Walking Dead. Finalement, très peu de personnes avaient décidé de prendre les traits de personnages de séries, privilégiant plutôt les costumes japonais – rien d’étonnant dans un événement du type de Paris Manga & Sci-Fi Show.

Paris Manga & Sci-Fi Show Paris Manga & Sci-Fi Show
 

Du côté des mangas, les fans ont pu découvrir énormément de stands de vente de livres, mais aussi quelques stands de vente de vêtements japonais. De plus, le salon proposait de tester en avant-première le jeu Mario Kart 8 sur la nouvelle console de Nintendo, Switch, mais aussi d’autres jeux sur d’autres consoles. Paris Manga & Sci-Fi Show a d’ailleurs très bien placé ce stand, puisqu’il était légèrement à part des autres, notamment à cause du bruit qu’il occasionnait, de ce fait il ne se mélangeait pas avec les sons des deux autres scènes.

Enfin, côté restauration, le salon proposait un espace plutôt large pour déjeuner, ce qui était fort agréable, pour ne pas être dans la foule comme dans certains autres événements du genre. Des tables étaient même à disposition pour ceux qui le souhaitaient. On dirait bien que les organisateurs de Paris Manga & Sci-Fi Show ont écouté les remarques faites par leurs clients les années précédentes.

En bref, avec un planning clair et plutôt bien respecté, Paris Manga & Sci-Fi Show était un salon très agréable, même si on aurait aimé voir plus d’animations autour de Buffy Contre les Vampires

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.