Que faut-il retenir de la ACon de KLZ Events ?

Quelques jours après la première convention de KLZ Events autour de la célèbre série Pretty Little Liars, la ACon, il est temps de vous parler du déroulement de notre journée sur place.

Pour rappel, les invités étaient les suivants : Tyler Blackburn, présent uniquement le samedi et qui joue le très aimé Caleb Rivers, Keegan Allen, qui interprète le charismatique Toby Cavanaugh, Tammin Sursok, qui prête ses traits à l’énigmatique Jenna Marshall, et Huw Collins, annoncé au dernier moment en remplacement de dernière minute de Vanessa Ray (CeCe Drake/Charlotte DiLaurentis) et qui a succinctement joué le docteur Elliott Rollins/Archer Dunhill. A noter que Brant Daugherty (Noel Kahn) était également présent durant la journée du dimanche, nous n’avons donc pas eu l’honneur de le rencontrer.

Retour sur cette journée mouvementée…

17 décembre 2016, 4h, le réveil sonne, il est l’heure de se préparer à prendre un covoiturage, un train et un deuxième covoiturage. Arrivée à 10h, le hall du EGG Brussels (ce lieu vous dit quelque chose ? Peut-être parce que la Arc Con s’est déjà déroulée là-bas !) est bondé de personnes voulant récupérer leur pass d’entrée ou acheter des extras supplémentaires.

Puis sonnent les 11h, et il est déjà l’heure du début de la convention, mais un membre du staff de KLZ Events nous annonce qu’elle commencera finalement avec quinze à vingt minutes de retard. Pendant ce temps, un petit mot nous est distribué, signé du célèbre « A » de la série. Voici ce que le message disait :

« Good morning bitches.
Welcome to my game and my rules. I’m here and I know everything. Follow the instructions of the staff all time and there’re won’t be more victims… not today. All the announcements will be by the microphones. Don’t run outside, I see you. This just started won’t over until I say it is.
Be smart and enjoy.
Heads up, BFFs. It’s open season on liars and I’m hunting… »
« Bonjour pétasses.
Bienvenue dans mon jeu et mes règles. Je suis ici et je sais tout. Suivez toujours les instructions du staff et il n’y aura pas plus de victimes… pas aujourd’hui. Toutes les annonces seront faites aux micros. Ne courez pas dehors, je vous vois. Ça ne commencera pas avant que je l’ai dit.
Soyez intelligents et amusez-vous.
La saison des menteurs est ouverte et je vais chasser… »

C’est alors qu’une voix résonne dans la salle. Il s’agit d’une membre de l’équipe de KLZ Events qui lit justement le message, jouant le jeu et suscitant dans la salle un enthousiasme débordant.

Suit alors la cérémonie d’ouverture de la convention, sans Huw, qui est arrivé dans l’après-midi, pendant laquelle les acteurs montrent leur engouement et leur bonheur d’être à Bruxelles, malgré le décalage horaire ! Une fois la cérémonie terminée, seule Tammin quitte la scène, laissant place au panel de Tyler et Keegan, pendant lequel les deux amis se lâchent. On y apprend que Tyler aimerait voir Caleb et Hanna (Ashley Benson) se remettre ensemble, ou encore que Keegan a pleuré au mariage de Troian Belissario (Spencer).

Après trois quarts d’heure de questions, Tyler quitte la scène, afin de laisser la scène entière à son acolyte, qui nous confie qu’il est très proche de James Franco (11.22.63) et également un bon ami de John Bernthal (The Walking Dead, Daredevil). Après un panel de trois nouveaux quarts d’heure, les acteurs se rejoignent tous en salle d’autographe.

L’après-midi, les activités ont logiquement commencé avec une petite demi-heure de retard, mais KLZ Events a vite rattrapé les choses en écourtant les pauses entre les panels, une habitude que l’organisme a prise et qui marche très bien. Les panels de questions et réponses recommencent donc, en commençant avec Tammin, qui nous confie qu’elle aurait adoré jouer Mona, même si elle adore Aria. Puis, vint le tour du panel de Tyler, où nous apprenons que, pour lui, c’était une opportunité géniale de pouvoir changer de partenaire, en passant d’Ashley Benson à Troian Belissario, parce que les deux jeunes femmes ont des approches différentes.

Lorsque vint le tour de Keegan et Tammin de monter sur scène ensemble pour se prêter au jeu des questions-réponses, de nombreux fans ont demandé à faire des câlins aux acteurs, ce qu’ils ont premièrement accepté, puis ont été obligés de refuser en précisant qu’ils en feront lors de la soirée organisée par KLZ Events. En réponse à une fan, les acteurs ont dû décrire Pretty Little Liars en trois mots. Keegan a répondu en riant « Pretty, Little, Liars », et Tammin, plus sérieusement, « Vie, mystère, meurtres ». Durant ces trois quarts d’heure, la fille de Tammin, Phoenix, est venue accompagner sa mère sur scène, faisant fondre l’audience. A la fin du panel, les deux acteurs ont voulu faire un « mannequin challenge ».

Finalement, la journée s’est terminée sur le panel de Huw, que nous n’avions pas encore vu de la journée, puisqu’il est arrivé dans l’après midi. Nous découvrons alors un jeune homme très proche de ses fans et très accessible. Il nous dit alors qu’il aimerait rencontré Barack Obama plus longtemps que les deux premières fois, où il l’a seulement aperçu. Lorsqu’une fan lui demande ce qu’il ferait s’il avait le pouvoir de devenir invisible, il répond qu’il ne sait pas car être invisible ne l’intéresse pas, il préférerait être très rapide et faire le tour d’une ville en une seconde ! Enfin, on apprend que la scène préférée de Huw est celle où il enlève le masque, révélant son vrai visage.

L’équipe de Just About TV n’a malheureusement pas pu être présente le dimanche et rencontrer Brant Daugherty…

Bilan :

Points positifs :
– l’équipe de KLZ Events à l’écoute et très sympathique
– une ambiance mature malgré l’âge moyen des participants
– des acteurs très à l’aise, adorables et se prêtant au jeu
– le message signé « A » du début

Points négatifs :
– le manque d’animations entre les panels
– la barrière de la langue avec les membres du staff qui ne parlaient qu’espagnol

En bref, une convention très agréable, et ce, même sans avoir d’extras !

Les photos présentes sur cet article appartiennent à KLZ Events et Olivia P. (une fan).

N’hésitez pas lire notre article récapitulatif des trois futurs événements de l’organisme !

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica MarsSkins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham. # BetaSeries : voyel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*