Compte-rendu de la convention We Are Grounders 4 de Royal Events

Les 20 et 21 avril dernier a eu lieu la convention We Are Grounders 4 de notre partenaire Royal Events. L’événement s’est déroulé à Toulouse en présence de nombreux acteurs de la série The 100, qui vient d’ailleurs d’être renouvelée pour une septième saison : Rhiannon Fish (Ontari), Jarod Joseph (Nathan Miller), Tasya Teles (Echo), Genevieve Buechner (Fox), William Miller (Paxton « Graveyard » McCreary), Sachin Sahel (Eric Jackson) et Chelsey Reist (Harper McIntyre).

Samedi

Les portes de la partie conférence de l’hôtel Palladia de Toulouse se sont ouvertes vers 8h30 et la remise des Pass a pu commencer au sous-sol. Les fans font la queue pour récupérer leur Pass et leurs extras avant de rejoindre la salle de conférence où ils patientent en attendant le début de la convention. Vers 10h00, après la vidéo d’ouverture, les acteurs entrent sur scène sous les cris et applaudissements des fans présents.

Un premier panel général débute alors et les questions des fans s’enchaînent. Chelsey nous indique que les scènes qu’elle préfère sont… les scènes où elle n’est pas morte ! Quant à Jarod, il s’agit des scènes où il parle, tout simplement. Genevieve décrirait son personnage comme adorable, effrayée et morte. William, lui, opte pour « mort, mort et mort ». Tous sont d’accord pour dire que la notoriété leur a permis de voyager tous ensemble, ils sont très reconnaissants pour ça.

Après ce premier panel de questions/réponses, les acteurs sont partis faire des photoshoots et autographes aux étages supérieurs. S’en est suivi, après une pause repas, un second panel général où une fan a demandé aux acteurs de jouer à « Kiss, Kill, Marry » avec les acteurs/personnages présents ce week-end. Chelsey épouserait Tasya, tuerait Jarod et embrasserait Rhiannon. Quant à William, il embrasserait Miller, puis le tuerait et épouserait Echo.

D’autres extras ont eu lieu suite à ce panel et tous les acteurs sont revenus pour un troisième et dernier panel. C’est vers 19h00 que la première journée s’est achevée dans une ambiance incroyable, aussi bien dans le public que sur scène.

Soirée

Contrairement à l’année dernière où la soirée s’était déroulée dans un autre hôtel, celle de cette année a eu lieu au sous-sol de la partie conférence de l’hôtel Palladia, là où les fans récupéraient leurs Pass et extras le matin même. Impossible de ne pas apprécier les soirées de Royal Events, et celle de la We ARe Grounders 4 ne fait pas exception. En effet, il s’agit sans aucun doute du plus gros point positif de l’organisme : Royal Events sait organiser des soirées !

Alors que les acteurs n’étaient pas encore arrivés, les fans, eux, étaient déjà dans l’ambiance, dansant entre autres la Macarena. Une fois les acteurs présents, ils se sont tous sentis à l’aise, ont parlé, dansé et chanté avec les fans. Tous étaient très accessibles, et se mêlaient à la foule sans problème. Après le départ des acteurs, les fans, eux, étaient toujours aussi présents et en forme ! La soirée s’est d’ailleurs terminée bien plus tard que l’heure prévue.

Mention spéciale au stand de maquillage présent aussi bien la journée qu’à la soirée.

Dimanche

La deuxième journée de convention a débuté vers 10h00 avec la vidéo d’ouverture, suivie d’un premier panel de questions/réponses durant lequel les acteurs ont répondu aux questions des fans. Rhiannon nous confie qu’elle aurait souhaité que son personnage meurt plutôt dans un combat. Sachin, lui, a parlé de Harper et Monty (incarné par Christopher Larkin) et du fait qu’ils deviendront des célébrités pour les survivants, il verrait bien des statues à leur effigie. Les acteurs ont ensuite parlé des films français qu’ils avaient vus : Jarod a parlé de La vie d’Adèle, William d’Astérix, OSS117 et Brice de Nice, Sachin du Fabuleux destin d’Amélie Poulin, et Tasya a vu Baise-moi et Les Visiteurs.

Après des extras (photoshoots, autographes, meeting-room) et une pause déjeuner, les acteurs sont remontés sur scène pour un deuxième panel de questions/réponses. Quand une personne leur demande qui ils voudraient rencontrer parmi les personnes qui les inspirent, Chelsey et Rhiannon répondent toutes les deux Oprah Winfrey. On a appris que le personnage de Genevieve devait normalement être dans la saison 3 de la série, donc quand elle a lu le script elle a été étonnée de voir que Fox mourrait.

S’en sont suivis les derniers extras de la journée et de la convention, puis le dernier panel a eu lieu. Rhiannon a dévoilé être très fière d’avoir joué dans The 100 car les femmes de cette série sont très badass. Puis, les acteurs ont parlé de ce que les conventions leur ont apporté. Rhiannon en est vraiment reconnaissante car elle n’est pas très présente dans la série mais grâce aux événements elle peut passer beaucoup de temps avec le cast. De son côté Sachin parle du fait que les conventions servent à rencontrer leurs fans, bien sûr, mais aussi à rapprocher les acteurs entre eux. Pour Genevieve, c’était sa première convention et elle a adoré, elle espère d’ailleurs pouvoir revenir un jour pour ce genre d’événement. Jarod a annoncé que c’est grâce aux conventions que Sachin est devenu son meilleur ami.

C’est ainsi que s’est terminée la deuxième journée de la quatrième édition de la convention We Are Grounders, qui était la dernière édition de cette convention. L’émotion était palpable, aussi bien du côté des fans que des acteurs et du staff de Royal Events.

Conclusion

Points positifs :
– les acteurs chaleureux et toujours investis
– l’ambiance intimiste
– le staff à l’écoute
– les traductrices compétentes
– la salle de conférence
– les accessoires à disposition pour les photoshoots
– le stand de maquillage
– l’ambiance à la soirée

Point négatifs :
– l’absence de stands de goodies
– le manque d’animations

Galerie photos

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.