À un peu moins d’un mois de la seconde édition, Canneseries commence à se dévoiler !
Du 5 au 10 avril 2019, le Festival international des séries de Cannes mettra à l’honneur Diana Rigg, notamment connue pour ses rôles d’Emma Peel dans Chapeau Melon et Bottes de Cuir ou, plus récemment, Olenna Tyrell dans Game of Thrones. Lors de la cérémonie d’ouverture le 5 avril, l’actrice britannique recevra le Prix Variety, récompensant les acteur.rice.s aux carrières d’exception. Profitant de sa présence à Canneseries, Diana Rigg donnera également une masterclass le 6 avril.
Alors que la programmation reste encore mystérieuse, une première série hors compétition sera projetée en avant-première le 7 avril. Beecham House brosse le portrait de la famille Beecham au 19ème siècle à Delhi, avant que l’empire Britannique ne règne sur la région. On trouve au casting Tom Bateman (Vanity Fair, Jekyll and Hyde), Lesley Nicol (Downtown Abbey), Dakota Blue Richards (Endeavour), Leo Suter (Clique, Victoria), Bessie Carter (Howard’s End), Viveik Kalra (Blinded By The Light) et Marc Warren (Safe, Hustle).
Pour clôturer les festivités le mercredi 10 avril à 20h, l’acteur et animateur Monsieur Poulpe tiendra le rôle de maître de cérémonie lors de la dernière soirée de Canneseries, retransmise en direct sur Canal+. Il y annoncera notamment le palmarès du Festival.
En attendant les prochaines annonces, n’hésitez pas à (re)consulter le point que nous avions réalisé à l’occasion de la première édition de Canneseries.