Canneseries : le point sur le festival

Cette année, un nouveau festival consacré aux séries voit le jour : Canneseries. Le Festival international des séries de Cannes a été fondé par David Lisnard, maire de Cannes et Fleur Pellerin, ancienne ministre de la Culture et de la Communication. Il se déroulera du 4 au 11 avril 2018 à Cannes.

La saison 3 de la série Versailles sera mise à l’honneur lors de la cérémonie d’ouverture du festival le 4 avril. La séance est gratuite et ouverte à tous. Ainsi, le public pourra découvrir en première mondiale les deux premiers épisodes de la série originale de Canal+ dans la salle Debussy du Palais des Festivals de Cannes à 19h15 en présence des acteurs George Blagden et Alexander Vlahos.

 

 

Lors de la cérémonie de clôture le mercredi 11 avril, animée par Kyan Khojandi, retransmise en direct et en clair sur Canal+, c’est Safe qui sera projetée en avant-première mondiale. La série a été créée par l’écrivain américain de best-sellers, Harlan Coben, et met en scène Michael C. Hall (Dexter, Six Feet Under), Audrey Fleurot (Un village français, Engrenages), Amanda Abbigton (Sherlock) et Emmet J. Scanlan (The Fall). Safe sera diffusée en France en exclusivité sur C8 et sur Netflix dans le reste du monde cette année.

 

Canneseries, c’est également une compétition officielle internationale. Du 7 au 11 avril, les dix séries sélectionnées seront projetées dans l’Auditorium Lumière du Palais des Festivals. Les séances de projection sont gratuites et ouvertes à tous. Ces séries sont inédites et se veulent innovantes. Voici la sélection officielle, où la France brille par son absence :

 

De plus, un jury international, présidé par Harlan Coben, dévoilera le palmarès de cette première édition de Canneseries. Ce jury est composé de l’actrice allemande Paula Beer (Bad Banks), la scénariste et réalisatrice française Audrey Fouché (Les Revenants), l’actrice turque Melisa Sözen (Le Bureau des Légendes), le compositeur chilien Cristobal Tapia de Veer (Black Mirror) et l’acteur américain Michael Kenneth Williams (Hap and Leonard).

De même, des projections de série hors compétition auront lieu en parallèle à la compétition officielle lors de soirée événement avec la présence du casting et de l’équipe de la série, avec, comme pour le Festival de Cannes, une montée des marches.

 

Aussi, la billetterie ainsi que le planning complet de Canneseries ont été mis en ligne lundi dernier.

AgatheBaie

AgatheBaie

Agathe, 22 ans, étudiante en Histoire et Audiovisuel à Paris. Passionnée par le cinéma hollywoodien - que ce soit celui qui nous met des étoiles plein les yeux ou celui qui nous fait réfléchir - tout en étant fan de séries ! J'aime énormément de styles différents : science-fiction et fantastique, super-héros, drames, historiques,... Mes plus gros coups de cœur : Game of Thrones, Glee, Ally McBeal, Outlander et Sweet/Vicious. Elles ont un point commun : les personnages féminins forts et charismatiques, avec du caractère et traitent de sujets culturels ou de société qui nous touchent tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.