B’Events se dévoile dans une interview axée sur leur premier événement

Un tout nouvel organisme, B’Events, s’est créé il y a quelques jours afin d’organiser le tout premier événement autour de la série Gotham en France. Il s’agira d’un meeting (rencontre avec 1, 2 ou 3 acteurs), appelé « Into The Dark City ». Nous n’avons, à ce jour, pas plus d’informations sur ledit événement (date, lieu, acteurs). A cette occasion, nous avons décidé d’en interviewer les membres.

Bonsoir très chers membres de B’Events ! Nous avons quelques questions à vous poser, j’espère que vous êtes prêts. Tout d’abord, comment avez-vous découvert la série Gotham ?

Nous suivons beaucoup de séries et nous sommes plus ou moins tous fans de l’univers des super-héros, et bien sûr de Batman. Qui dit Gotham, dit Batman alors nous n’avons pas hésité à regarder cette série. Pour beaucoup, la découverte s’est faite par le bouche à oreille : un parent, un frère ou un ami nous a parlé de la série. Nous avons tous accroché dès les premiers épisodes !

J’imagine que si vous avez décidé d’organiser cet événement, c’est qu’aucun autre organisme n’a répondu présent à vos suggestions. Combien de temps vous a-t-il fallu pour vous décider à l’organiser vous-mêmes ?

Effectivement, il n’y avait pas vraiment d’organisme proposant un meeting ou une convention en France (ils avaient déjà trop de projets en cours ou n’estimaient pas que la série avait assez de fans en France pour faire un événement autour d’elle). Un groupe Facebook a tout d’abord été créé il y a cinq mois. Cependant, l’idée de créer notre organisme nous est seulement venue il y a trois mois. En constatant l’engouement des membres et l’absence d’organisme pour réaliser un événement sur Gotham, nous avons finalement décidé de le faire nous-mêmes. Ce projet est également parti d’un commun accord avec la page Gotham France qui voulait promouvoir la série en faisant venir les acteurs en France.

De qui est composée votre équipe ? Dîtes-nous en plus sur vous !

B’Events est une association composée de cinq membres pour le moment. Il y a deux membres fondateurs : Alexandre, 18 ans, et Adriana, 18 ans, étudiante en école de commerce. Ensuite, nous avons Margaux, 18 ans, étudiante en langues étrangères et Laetitia, 32 ans, secrétaire dans un cabinet d’expertise comptable, qui sont toutes les deux rédactrices et community manager pour le site Fun Ludo. Enfin, nous avons Manon, qui a 19 ans.

Je sais que vous avez dit que la date de l’événement sera annoncée plus tard, mais avez-vous une idée de la période de l’année (par exemple, la saison) ?

Nous aimerions faire ce meeting entre avril et juin 2017, c’est-à-dire avant la reprise du tournage de la série ; ça serait l’idéal. Sinon, on le fera en septembre ou octobre 2017. Tout dépendra de la disponibilité des acteurs.

En parlant des acteurs, peut-être pourriez-vous nous teaser sur la guest-list que vous visez ?

Nous avons réalisé un sondage sur le groupe Facebook afin de connaître les acteurs que les fans veulent rencontrer. Nous voulons inviter trois acteurs du Top 10. Nous pensons notamment à Robin Lord Taylor, Cory Michael Smith et Camren Bicondova. Nous aimerions également inviter des acteurs moins connus, comme Anthony Carrigan par exemple. Le rêve serait de pouvoir tous les inviter, ce qui n’est pas envisageable pour le moment, mais pourquoi pas plus tard.

Enfin, parlons prix. C’est peut-être une question qui fâche, mais avez-vous une idée de l’ordre de prix des photoshoots et autographes de ce meeting ?

Les prix varieront probablement selon les acteurs (popularité, exigences, etc.), mais nous voulons rendre le meeting accessible à un maximum de fans. Nous essaierons de proposer des prix raisonnables. Le prix d’entrée (accès au panel général) sera dans les 20 €, les autographes seront entre 20 et 30 €, et les photoshoots varieront entre 30 € (individuel) et 80 € (groupe). Nous voulons également proposer un Meet & Greet de groupe (rencontre privée avec les acteurs) à environ 100 €.

Je vous remercie d’avoir répondu à nos questions, nous espérons pouvoir nous rencontrer très bientôt lors de cet événement !

Prenez donc note, chers fans de la série, que l’événement aura lieu soit au printemps, soit à l’automne prochain et que les trois acteurs que B’Events souhaitent faire venir ne sont autres que les interprètes du Pingouin, de Nygma et de Selina !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.