Back To The Rivercourt 1.2 : un après-midi avec Chad Michael Murray

Le 16 décembre 2017, à l’espace Charenton à Paris, l’organisme People Convention organisait Back To The Rivercourt 1.2, un meeting avec l’acteur Chad Michael Murray, principalement connu pour son rôle de Lucas Scott dans la série qui a marqué une génération entière Les Frères Scott (One Tree Hill en version originale). Il était initialement prévu que l’acteur se joigne à James Lafferty (Nathan Scott), Paul Johansson (Dan Scott), Craig Sheffer (Keith Scott), Shantel VanSanten (Quinn James), Stephen Colletti (Chase Adams) et Antwon Tanner (Skills) lors de la convention Back To The Rivercourt les 11 et 12 novembre 2017. Malheureusement, Chad a dû annuler sa venue à quelques semaines de la convention pour cause de tournage. Le cœur sur la main, le jeune homme a décidé qu’il fallait qu’il vienne coûte que coûte rencontrer ses fans français et s’est arrangé avec People Convention pour organiser un meeting dans notre capitale. Retour sur un après-midi plein d’émotion.

L’événement s’est tout d’abord ouvert sur… un retard de 45 minutes de l’acteur ! En effet, à cause des bouchons sur le trajet de son hôtel au lieu de la convention, Chad Michael Murray est arrivé avec trois quarts d’heure de retard, qui ont en partie été rattrapés avant la fin de l’événement. Dès son arrivée, l’acteur est parti en salle de meeting-room avec une dizaine de fans pour passer une demi-heure à parler avec eux. Pendant ce temps, une vidéo d’ouverture a été diffusée et un quizz a été organisé afin de patienter jusqu’à l’arrivée de Chad sur scène. Après de longues mais sympathiques minutes d’attente, le jeune homme est arrivé sous les acclamations et les cris des fans, prêt à répondre à leurs questions pendant une petite heure.

Il a d’abord commencé par dire qu’il était très heureux d’être présent, d’être à Paris, de rencontrer ses fans. Dès la première question, nous entrons dans le vif du sujet : Chad parle de ce que lui a apporté la série. Il dit alors qu’il est très fier d’avoir fait partie de cette aventure et que la série ait impacté autant de personnes, même en dehors des États-Unis. Les questions s’enchaînent alors et nous découvrons un homme plein de gentilles attentions, comme lorsqu’il se lève pour faire un câlin réconfortant à une fan tremblante de nervosité, ou lorsqu’il complimente les fans sur leur tenue vestimentaire. À la question “quel rôle as-tu préféré incarner ?”, Chad répond modestement qu’il n’a pas eu de préférence, il les a tous aimés pour des raisons différentes. Quand le jeune homme se met à parler des personnalités avec lesquelles il a travaillé, il cite par exemple Hilary Duff avec qui il a adoré la scène du baiser dans Comme Cendrillon ; ou avec lesquelles il rêve de tourner, il nous cite par exemple Meryl Streep, Al Pacino et Anne Hathaway. Après plusieurs questions portant sur ces autres projets, passés et futurs, Chad répond de nouveau à des questions portant sur Les Frères Scott. Il nous raconte alors qu’il est très mauvais au basketball, contrairement à James Lafferty, qui est très bon. Chad préfère de loin le football américain, qui est son sport préféré. Enfin, Chad nous dévoile que s’il est revenu dans la dernière saison des Frères Scott, c’est grâce aux fans qui se sont mobilisés pour que ça soit le cas. Après une heure de questions et de réponses entre les fans et leur acteur préféré, Chad prend le temps de dire quelques derniers mots gentils à leur encontre.

S’en sont alors suivis les photoshoots avec l’acteur ainsi que les autographes. Pendant ces deux moments où les fans pouvaient passés des moments privilégiés avec lui, Chad a pris le temps de parler mais aussi et surtout d’écouter chacune des personne présente. Toujours avec quelques minutes de retard, Chad est alors remonté sur scène pour dire au revoir à tout le monde, mais également recevoir un chèque pour son association. Il se montre très ému et finit la journée par remercier People Convention pour le travail effectué, ainsi que ses fans pour leur présence et leur amour. Il espère d’ailleurs revenir en France pour une prochaine convention très vite !

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.