Wonder Woman: 45 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs ?

Nous connaissons tous Wonder Woman. Mais avant de devenir des films à succès au cinéma, l’héroïne a eut le droit à sa série ! Adapté de la bande dessinée de William Moulton Marston, le premier épisode de la série fut diffuser le 7 novembre 1975. Il y aura en tout 3 saisons composées d’un pilote de 70 minutes puis de 59 épisodes de 48 minutes. Le dernier épisode sera diffusé le 16 février 1977.

Mais 45 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs ?

  • Lynda Carter – Diana Price / Wonder Woman

Avant d’être actrice, Lynda Carter se fit connaître lorsqu’elle remporte le titre de Miss World USA 1972. Elle obtient ensuite en 1975 le rôle titre de la série Wonder Woman. Après l’arrêt de la série, Lynda tourne dans divers téléfilms. En parallèle, elle continue sa carrière de chanteuse et participe à plusieurs spectacles à Las Vegas. Nous pouvons ensuite la retrouver dans diverses séries telles que New York, unité spéciale ou encore dans Smallville. En 2016 et 2018, Lynda obtient un rôle récurrent dans la série Supergirl où elle campe les traits de la présidente des États-Unis.

  • Lyle Waggoner – Major Steve Trevor

Lyle a débuté sa carrière de comédien à la fin de son service militaire, dans les années 60. Parcourant les castings, c’est en 1975 qu’il obtient son plus grand rôle, celui du Major Steve Trevor dans la série Wonder Woman. Suite à la fin de la série, l’acteur apparaîtra dans plusieurs série mais ne retrouvera pas de rôle qui le remette sur le devant de la scène. En 2005 il quitte complètement le monde d’Hollywood et se consacre à la sculpture. Lyle Waggoner nous a quitté le 17 mars 2020.

  • Béatrice Colen – Etta Candy

Béatrice Colen a débuté sa carrière dans la série Happy Days sous les traits de Marsha Simms de la première saison à la cinquième. Elle obtient ensuite le rôle d’Etta Candy dans la série Wonder Woman dans la première saison. Elle obtient ensemble des petits rôle dans les téléfilms. Du côté des séries télé, nous pouvons la retrouver dans La croisière s’amuse ou encore Alerte à Malibu. Sa dernière apparition fut dans la série Les Incroyables pouvoirs d’Alex. Beatrice Colen nous a quitté le 8 novembre 1999 des suites d’un cancer.

  • Norman Burton – Joe Atkinson

Norman Bruton est un acteur qui s’est surtout illustré au cinéma. A la télévision son plus grand rôle est celui de Joe Atkinson dans la série Wonder Woman. Il apparaît dans la seconde saison de la série. Suite à l’arrêt de la série, il n’a pas vraiment retrouver de rôle. L’acteur est décédé dans un accident de voiture le 29 novembre 2003.

Ysadlin

Ysadlin

Dinosaure-sérivore geek de 35 ans, comme Obélix et la potion magique, les séries je suis tombée dedans toute petite! D’abord les séries en famille telles que Walker et autre Petite Maison dans la prairie, je suis devenue littéralement accro avec les trilogies du Samedi et notamment avec Buffy ! Grande amatrice du style fantastique, super-héros, je regarde de tout sans jugement, histoire de me faire ma propre idée. Si je devais ne choisir qu’une série ? Supernatural ! Et quand je ne suis pas devant mon écran je lis et bien souvent les deux se rejoignent 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.