Westworld : zoom sur les lieux de tournage de la série

La saison 2 de notre série du mois, Westworld, a débuté hier soir aux États-Unis sur la chaîne HBO et son premier épisode est d’ores et déjà disponible sur OCS en France depuis ce matin. À cette occasion, nous avons voulu vous parler des lieux dans lesquels est tournée la série. Westworld, adaptée du film de 1973, nous offre un visuel époustouflant, notamment grâce à ses paysages incroyables. Partons donc sur les traces des lieux de tournage de la série !

La série est principalement tournée dans deux États de l’Ouest des États-Unis : l’Utah et la Californie. Dans le premier sont tournées les scènes d’extérieur, alors que les scènes d’intérieur sont plutôt tournées dans le second. Après avoir reçu un crédit de la part de Moab (Utah) d’un montant de 460 000 dollars, la production tourne de nombreuses scènes dans la ville et ses alentours. Mais ce n’est pas tout, puisque Moab n’est pas la seule à avoir financé le projet Westworld ! En effet, l’État de Californie a offert 12 millions de dollars pour que le tournage des scènes en intérieur se fasse dans les studios de Warner Bros. et d’Universal Pictures, entre autres.

 

  • State Route 128, Utah

Si vous souhaitez vous mettre dans la peau d’un futur visiteur du parc Westworld, vous pouvez emprunter la State Route 128, entre l’Utah et la Californie, puisqu’il s’agit de la route empruntée lors du tournage des scènes dans le train, dans lequel les touristes voyagent vers ledit parc. En effet, il s’avère qu’un camion à fond plat transporte un ensemble de wagons en faisant des aller-retour entre l’Utah et la Californie, permettant à l’équipe de production de rendre ce voyage plus vrai que nature. Cette route comporte de nombreux points de repère présents dans la série et de très beaux points de vue sur les magnifiques paysages rocheux des alentours.

 

  • Moab et ses alentours, Utah

Avec ces paysages spectaculaires, la ville de Moab est le parfait spot pour tourner des productions Western. D’ailleurs, de nombreux films ont déjà été tournés dans les alentours de cette petite ville de 5000 habitants, parmi eux Rio Grande et Indiana Jones et la dernière croisade dans le village de Castle Valley. Le village voisin, Fisher Valley, offre lui aussi des panoramas impressionnants et beaucoup plus d’espaces pour les tournages, en plus de posséder un chemin de randonnée de plus de 8 kilomètres.

 

  • Dead Horse Point State Park, Utah

C’est près du fleuve Colorado que certaines scènes de Westworld ont été filmées, autour du parc d’État de Dead Horse Point. Ainsi, les scènes dans lesquelles nous pouvons voir le mystérieux “Homme en Noir” ont été filmées avec une vue plongeante sur le canyon sinueux du parc Canyonlands, sur le parc des Arches et sur le fleuve Colorado.

 

  • Paramount Ranch, Californie

Appartenant à l’origine à Paramount Pictures, ce ranch de plus de 1000 hectares de surface situé à Agoura Hills fait maintenant partie du National Park Service, ce qui signifie qu’il est possible de visiter ce lieu et de voir les façades permanentes des ranches où certaines scènes de Westworld ont été tournées. En plus de ce lieu de tournage, les visiteurs ont accès à plusieurs kilomètres de sentiers de randonnée, mais également à des sentiers pour les chevaux et les vélos.

 

  • Melody Ranch, Californie

Situé dans la ville de Santa Clarita, ce ranch, tout comme celui de Paramount, est disponible à la visite et permet aux touristes de découvrir les fausses villes de l’Ouest utilisées pour de nombreux tournages comme pour celui des films Gunsmoke ou encore The Cisco Kid.

 

  • Santa Clarita, Californie

La vallée de Santa Clarita, qui se situe à proximité de Los Angeles, a accueilli le tournage de Westworld pour les nombreuses scènes entre Dolores (Evan Rachel Wood) et Teddy (James Marsden). Avec ces paysages bien plus verdoyants que dans l’Utah, Santa Clarita offre également plus d’espace que les studios précédemment cités.

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.