Weeds : 15 ans après le début de la série, que sont devenu.es les acteur.rices ?

Aujourd’hui, 7 août 2020, cela fait 15 ans que le premier épisode de la série Weeds a été diffusé sur la chaîne câblée américaine Showtime. Durant ses 8 saisons et ses 102 épisodes, nous y suivons une mère au foyer, Nancy, récemment veuve, qui fait face à des difficultés financières et en vient à vendre du cannabis à ses voisins de banlieue bourgeoise, ce qui l’amène à faire des rencontres peu plaisantes qui vont la mettre de nombreuses fois dans des situations dangereuses.
Alors, 15 ans après le début de la série, que sont devenu.es les acteur.rices de Weeds ?

  • Mary-Louise Parker (Nancy Botwin)

Même si l’actrice avait déjà eu de nombreux rôles, dont 2 récurrents, c’est véritable dans Weeds qu’elle a joué son premier rôle principal. Après la fin de la série en 2012, on a pu la voir dans quelques épisodes de Blacklist en 2014, ainsi que dans certains de When We Rise et Mr. Mercedes en 2017. L’année suivante elle est apparue dans le film Red Sparrow et l’année dernière dans le court-métrage Samia: Ode to Artifice. Pour le moment, à part le téléfilm Compliance actuellement en post-production, elle ne semble pas avoir d’autres projets.

  • Justin Kirk (Andy Botwin)

Comme son ancienne collègue Mary-Louise Parker, l’acteur n’en était pas à son coup d’essai dans l’acting. Parallèlement à son rôle dans Weeds, il a joué Charlie Bingham dans 6 épisodes de Modern Family et après la fin de Weeds, on a pu le voir dans Animal Practice, où il jouait le Docteur George Coleman. En 2014, on a pu le voir dans Tyrant durant 10 épisodes. En 2017, il décroche le rôle titre masculin dans APB aux côtés de Natalie Martinez. Enfin, depuis 2018, il joue Peter dans Kidding avec Jim Carrey.

  • Hunter Parrish (Silas Botwin)

Lorsque Weeds s’est achevée, le jeune acteur a joué dans quelques épisodes de The Good Wife et l’année d’après dans des épisodes de Following, Hand of God et Good Girls Revolt. Les fans de Quantico pourront également se souvenir de lui dans la peau de Clay. Cette année, nous le verrons dans la série Ratched, dans laquelle il a obtenu un rôle régulier aux côtés de notamment Sarah Palson.

  • Alexander Gould (Shane Botwin)

Malgré son jeune âge quand il a intégré le casting de Weeds, le jeune homme a eu bien plus de rôles avant Weeds qu’après. En effet, après la fin de la série, nous avons seulement pu entendre sa voix dans le film d’animation Superman contre Brainiac (où on peut également entendre les voix de Matt Bomer, Stana Katic ou encore John Noble) en 2013 ainsi que dans Le monde de Dory en 2016.

  • Kevin Nealon (Doug Wilson)

L’acteur n’a pas chômé après la fin de la série, puisqu’on a pu le voir dans de nombreuses productions, souvent pour un deux épisodes isolés. Mais en 2016, il décroche un rôle régulier dans Man With a Plan aux côtés de Matt LeBlanc. Cette année, il jouera dans un épisode de la série d’anthologie Room 104, qui sera diffusé le 21 août prochain.

  • Elizabeth Perkins (Celia Hodes)

Lorsque Weeds a pris fin, nous avons pu voir l’actrice dans How to Live with Your Parents en 2013, mais surtout This Is Us depuis 2017, Sharp Objects en 2018 et The Moodys et Truth Be Told en 2019. Entre deux, elle a également eu de petits rôles dans des séries comme Monk, How To Get Away With Murder, ou encore GLOW.

  • Tonye Patano (Heylia James)

Après son départ de la série en 2011, l’actrice a rejoint la distribution de On ne vit qu’une fois tout en jouant en parallèle dans New York – Unité spéciale. Jusqu’à cette année, elle n’a eu que des rôles d’un ou deux épisodes parmi lesquels notamment The Americans, Blacklist, Elementary, Sneaky Pete et Younger. Cette année on peut la voir dans Tommy.

  • Romany Malco (Conrad Shepard)

Quand Weeds s’est terminée, l’acteur n’a eu presque que des rôles au moins récurrents. Ainsi, on a pu le voir dans la peau de Darius dans Unsupervised, Gus dans Mad Dogs, Bob Gardner dans Blunt Talk, et plus récemment Rome Howard dans A Million Little Things.

  • Allie Grant (Isabelle Hodes)

La jeune femme a réussi à obtenir un rôle principal dans Suburgatory très rapidement après la fin de Weeds, puisqu’elle y a joué Lisa Shay dans les 57 épisodes qui composent la série entre 2011 et 2014. Elle est ensuite apparue dans un épisode de Red Band Society (adaptation de la version originale espagnole) et deux épisodes de Grey’s Anatomy avant d’intégrer le casting des Goldberg, puis de All Night.

  • Andy Milder (Dean Hodes)

À part dans Austin & Ally et Chicken Girls, l’acteur n’a pas eu de rôle vraiment conséquent après la fin de la série. Cependant, on peut noter son apparition dans un épisode de Carol’s Second Act et deux épisodes de Kidding cette année.

Xanda

Xanda

Passionnée par mille et une choses, je suis une accro aux séries depuis que je suis tombée devant Veronica Mars et Newport Beach à mon adolescence. Les drames sont indubitablement mon genre de série préféré, même si je regarde aussi des comédies et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.