Utopia : 5 ans après la fin de la série, que sont devenus les acteurs ?

Aujourd’hui, cela fait cinq ans que la série Utopia s’est terminée outre-manche sur la chaîne Channel 4. Composée de 2 saisons et de 12 épisodes seulement, la série a débuté le 15 janvier 2013 et s’est achevée un an et demi après, le 12 août 2014. Utopia était un thriller qui se déroulait dans un univers conspirationniste aux tensions géopolitiques extrêmes.
Que sont alors devenus les acteurs de la série cinq ans après la fin de celle-ci ?

  • Fiona O’Shaughnessy (Jessica Hyde)

Après la fin de la série, nous avons pu retrouver l’actrice dans de petits rôles dans The Dovekeepers, The Musketeers et The Living and the Dead avant de décrocher un rôle dans My Mother and Other Strangers en 2016, puis elle a été castée pour le rôle de Meg dans Striking Out en 2017. Cette année, pour le moment, aucun projet n’est en cours pour l’actrice.

  • Alexandra Roach (Becky)

Parallèlement à Utopia, la jeune femme jouait déjà dans Hunderby, série dans laquelle elle a gardé son rôle jusqu’en 2015 avant d’avoir un rôle récurrent de 16 épisodes dans No Offense cette même année et jusqu’en 2018. Cette année, l’actrice sera dans les 8 épisodes de Sanditon dans le rôle de Diana Parker. Elle sera également au casting de la série The Man.

  • Nathan Stewart-Jarrett (Ian Johnson)

L’acteur, déjà connu pour avoir joué Curtis dans Misfits, avant d’enchaîner immédiatement avec son rôle de Ian Johnson dans Utopia, ne chôme pas depuis 2014 ! En plus d’apparaître dans quelques courts-métrages, il a eu de petits rôles dans plusieurs séries comme Prey, Les mystères de Londres ou encore The Collection, puis il a eu un rôle récurrent en 2017 dans Cassandra French’s Finishing School en même temps qu’un autre rôle récurrent dans Famous in Love aux côtés de Bella Thorne. L’année dernière, il a joué dans quelques films mais sera de retour sur le petit écran cette année avec Four Weddings and a Funeral, Adulting, The Trial of Christine Keeler et Dracula.

  • Adeel Akhtar (Wilson Wilson)

En parallèle à Utopia, l’acteur a joué dans The Job Lob avant de rejoindre le casting principal de River en 2015. L’année d’après il a joué aux côtés de Hugh Laurie et Tom Hiddleston dans The Night Manager. Depuis 2017, sa carrière semble décoller puisqu’il tient d’importants rôles dans Ghosted avec Adam Scott, puis Les Misérables. Cette année, nous le verrons dans Back to Life, Masterpiece PBS et même deux épisodes de Killing Eve aux côtés de Sandra Oh et Jodie Comer !

  • Oliver Woollford (Grant Leetham)

À l’exception d’un rôle important dans les trois saisons de Eve entre 2015 et 2016, l’acteur n’a malheureusement pas eu beaucoup d’opportunités professionnelles depuis la fin de la série. Il n’a encore aucun projet pour cette année.

  • Paul Higgins (Michael Dugdale)

Après un rôle dans quatre épisodes de Raised by Wolves en 2016, l’acteur a rejoint en 2017 de nouveau le casting de Line of Duty dans laquelle il incarne Derek Hilton alors qu’il n’était apparu que dans la première saison en 2012. Suite à cette expérience, il n’est apparu que dans trois films et n’a aucun projet pour cette année.

  • Anna Madeley (Anya Luchvenko)

Juste après la fin de la saison 1 d’Utopia, la jeune femme a rejoint le casting de Mr Selfridge avant d’obtenir de petits rôles dans Hercule Poirot, The Crucible, Crossing Lines ou encore The Fosters. Elle apparaît également dans The Crown en 2016, Patrick Melrose en 2018 et sera au casting de Deadwater Fell cette année.

  • Neil Maskell (Arby)

Alors qu’il était déjà dans Utopia, l’acteur jouait en même temps dans The Mimic. Comme son collègue Paul Higgins, il a joué dans quelques épisodes de Raised by Wolves, avant d’intégrer le casting de Humans en 2015 dans laquelle il a joué Pete Drummond dans les deux premières saisons. Il a également rejoint en 2018 Alexandra Roach dans No Offense pour une durée de six épisodes. L’année suivante, il a rejoint la distribution de Cleaning Up. Il sera prochainement dans la série Baghdad Central et dans les courts-métrages The Departure et The Bookshop.

  • Paul Ready (Lee)

En 2015, l’acteur a joué dans Cuffs et Ripper Street. Après quelques rôles moindres, il a intégré le casting de Motherland en 2017. L’année suivante il a été à l’affiche de The Terror et de Bodyguard. Cette année il sera dans MotherFatherSon dans le rôle de Nick Caplan aux côtés notamment de Richard Gere et Helen McCrory.

Xanda

Xanda

Passionnée par mille et une choses, je suis une accro aux séries depuis que je suis tombée devant Veronica Mars et Newport Beach à mon adolescence. Les drames sont indubitablement mon genre de série préféré, même si je regarde aussi des comédies et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.