UnREAL : les débuts des acteurs de la série

Ce mois-ci, nous avons consacré notre une à l’excellente série UnREAL, qui dépeint les dessous de l’univers télévisuel. Certains acteurs ne vous sont pas inconnus mais où les avez-vous déjà vus auparavant ? Retour sur leurs rôles les plus célèbres.

 

shiri
Shiri a une filmographie impressionnante malgré ses 37 ans mais son rôle le plus connu reste à ce jour celui de Liz Parker dans Roswell (cf. photo de gauche) ! Elle a débuté à l’âge de 6 ans dans la série Santa Barbara. Depuis, elle a enchaîné les apparitions dans divers shows (Madame est servieCôte ouest7 à la maisonXena …) avant la consécration en 1999 grâce à Roswell. Après l’arrêt de la série, elle n’a pas chômé et a tourné dans Urgences ou Six Degrees avant de décrocher le personnage principal de Life Unexpected. Shiri a par la suite joué les seconds rôles dans Code BlackGirls ou encore Chicago Fire avant de retrouver le premier rôle dans UnREAL.

 

contance
Moins précoce que sa collègue, Constance a débuté en 1993 dans le téléfilm The Day My Parents Ran Away à l’âge de 23 ans. Après plusieurs années à apparaître brièvement dans des séries telles que Beverly Hills, SeinfeldFelicity ou X Files, elle décroche des rôles réguliers dès les années 2000 (Good Morning, MiamiLe monde de JoanBoston Justice, …) avant d’être repérée dans Entourage, qui va lui permettre de décrocher le rôle du DR. Cahill dans Grey’s Anatomy (cf. photo de gauche). Constance a ensuite joué dans The Newsroom et tout s’est accéléré ces deux dernières années avec Marvel: Agents of S.H.I.E.L.DHouse of Cards et désormais UnREAL, qui lui a valu de gagner le prix de la meilleure actrice dans un second rôle pour une série dramatique aux Critics Choice Television Awards en 2016.

 

craig def
C’est avec une apparition dans Les feux de l’amour que Craig a commencé sa carrière en … 1973 ! Touche à tout, il a joué aussi bien pour la télévision que le cinéma et pousse même la chansonnette de temps en temps ! Tout comme Constance Zimmer, il a lui aussi joué les personnages secondaires dans Boston Justice. Toutefois, son rôle le plus populaire reste sans doute celui du méchant dans le film Au revoir à jamais aux côtés de Geena Davis et de Samuel L. Jackson en 1996 (cf. photo de gauche). Craig a par la suite enchaîné avec des apparitions dans Ally McBealSex and the CityNip/Tuck ou des rôles secondaires dans DamagesThe Temp Life ou New York – Unité spéciale. On a pu également le voir dans Scary Movie 4. Depuis 2015, il prête ses traits au producteur Chet Wilton dans UnREAL

 

freddie def
L’interprète du premier bachelor a tourné dans moins d’une vingtaine de films ou séries mais il est pourtant l’acteur le plus populaire aux yeux de nombreux téléspectateurs puisqu’il a été découvert dans la saga Harry Potter (cf. photo de gauche) ! Ayant joué dans trois des huit films de la saga, Freddie n’a par la suite pas beaucoup tourné et a retrouvé le petit écran en 2015 pour UnREAL. Il a depuis été vu dans Game of Thrones et vient de tourner le pilote d’une série, Time After Time. Freddie a commencé sa carrière il y a dix ans, en 2006, dans la série anglaise Mayo, l’acteur étant originaire du Royaume-Uni.

 

bj britt
Notre second bachelor a quant à lui débuté dans la série Veronica Mars, en 2006 également. Tout s’est passé très vite pour B.J., qui a rapidement décroché des seconds rôles dans des shows tels que Les frères ScottTout le monde déteste ChrisSons of Anarchy après être apparu dans plusieurs séries policières (Les experts: MiamiCold Case). En 2013, il se fait repérer dans Being Mary Jane (cf. photo de gauche) et en 2014, il décroche le rôle d’Antoine Triplett dans Marvel: Agents of S.H.I.E.L.D. puis celui de Darius Beck dans UnREAL en 2016.

 

johanna
C’est dans le téléfilm Pop Rocks en 2004 qu’a débuté Johanna. Elle décroche son premier rôle régulier trois ans plus tard, dans la série The Riches. Elle prête sa voix pendant deux ans à la Princesse Yue dans la série animée Avatar, le dernier maître de l’air et enchaîne les petits rôles en parallèle. En 2009, elle décroche un rôle régulier dans la série Greek (cf. photo de gauche) puis dans Video Game High School en 2012. Après son passage dans UnREAL, Johanna a décroché le rôle de Shelby Wyatt dans Quantico. Pour la petite anecdote, Johanna et Freddie Stroma (qui se sont recnontrés sur le tournage de UnREAL) sont en couple dans la vie et se sont même récemment fiancés !

 

josh
Josh a démarré très fort en décrochant d’emblée un rôle dans 19 épisodes de la série Desire ! Auparavant, il avait seulement tourné dans une docu-fiction de Sean LennonFriendly Fire. Josh a ensuite été aperçu dans Ugly BettyLas VegasDollhouseNCIS: Los Angeles ou encore True Blood. En 2010, il devient Cutter Wentworth dans One Life to Live (cf. photo de gauche), un soap opera américain, dans lequel il restera 151 épisodes ! En 2015, il devient Jeremy dans UnREAL.

 

genevieve
L’interprète de Madison n’a que 25 ans et a déjà joué dans une cinquantaine de films ou séries. Elle a commencé en 2002 dans Jeremiah et décroche son premier rôle régulier en 2004 dans Les 4400 puis en 2009 dans Caprica. Genevieve est apparue dans de nombreuses séries telles que Dead ZoneFringeThe KillingSupernatural et plus récemment dans iZombie. Juste avant de jouer dans UnREAL, Genevieve a joué Fox dans The 100 (cf.photo de gauche), son rôle le plus populaire avant Madison à ce jour.

 

jeffrey
Avec son physique de mannequin, pas étonnant que les deux premiers rôles TV de Jeffrey soient ceux d’un top-model : d’abord dans MTV Select en 2003 puis dans 969 en 2004. Après diverses apparitions dans des séries ou courts métrages, Jeffrey devient le soldat de seconde classe Darren Becker dans Stargate: Universe (cf. photo de gauche) en 2009, son rôle le plus connu. Au même moment, il prêtera sa voix à Black Panther dans la série animée Iron Man. Il incarne désormais Jay dans UnREAL depuis le début du show en 2015.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.