Tru Calling : 15 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs ?

C’était le 30 octobre 2003, il y a 15 ans, que Tru Calling débarquait sur la FOX. Portée par Eliza Dushku (Buffy Contre les Vampires), la série n’aura malheureusement pas connu un grand succès et a été annulée après deux saisons, pour un total de 26 épisodes. Le show mettait en scène une étudiante en médecine travaillant à la morgue qui avait le don de communiquer avec les morts qui lui demandaient de les sauver. Tru revivait alors la même journée en ayant pour but de sauver la personne décédée.

15 ans plus tard, nous allons voir ce que sont devenus les acteurs de la série !

 

  • Eliza Dushku (Tru Davies)

Eliza a débuté sa carrière très jeune et a notamment joué aux côtés d’Arnold Schwarzenegger et Jamie Lee Curtis dans True Lies en 1994. Connue par la suite pour son rôle de Faith dans Buffy et Angel, elle s’est vue offrir le rôle principal de Tru Calling. Après l’annulation, elle est apparue dans plusieurs shows avant de tenir de nouveau le premier rôle dans Dollhouse en 2009, série également annulée après deux saisons. En 2011, elle prête sa voix à Holly Mokri dans Torchwood, le spin off de Doctor Who. Elle refera du doublage de 2013 à 2015 pour la série animée Hulk and the agents of SMASH. A l’écran, on peut la voir dans plusieurs épisodes de Leap Year en 2012, de Banshee en 2016 et plus récemment dans Bull cette année.

 

  • Shawn Reaves (Harrison Davies)

Il semblerait que Tru Calling soit la plus grande expérience d’acteur de Shawn puisque par la suite il n’a quasiment plus tourné. On l’a quand même aperçu en 2006 dans un épisode de New York Unité Spéciale ou en 2007 dans Les Experts : Miami. Son dernier travail d’acteur remonte à 2016, où il a joué dans un court métrage.

 

  • Zach Galifianakis (Davis)

Ce n’est pas à la télévision mais au cinéma que l’acteur se fera connaître du grand public. En effet, vous aurez peut-être reconnu en Zach l’interprète d’Alan dans la trilogie Very Bad Trip aux côtés de Bradley Cooper. Zach a également tourné beaucoup de films et a continué dans d’apparaître sur petit écran dans des séries inconnues chez nous, Tim and Eric Awesome Show, Great Job! de 2007 à 2010 et Bored to death de 2009 à 2011. Depuis 2012, il prête sa voix à Felix dans Bob’s Burgers et depuis 2016, il tient le rôle principal de la série comique Baskets.

 

  • A.J. Cook (Lindsay Walker)

Les fans d’Esprits Criminels auront reconnu A.J. Cook qui tient l’un des rôles principaux de la série et ce, depuis 2005. Autant dire que l’actrice a participé à peu de projets entre la fin de Tru Calling en 2004 et le début d’Esprits Criminels. Elle est tout de même apparue dans quelques téléfilms et séries mais sa popularité n’est plus à faire grâce à son rôle de Jennifer ‘JJ’ Jareau.

 

  • Matt Bomer (Luc Johnston)

Encore un visage familier pour les sériephiles puisque Matt -anciennement crédité Matthew Bomer- en était à sa troisième expérience d’acteur quand il a été engagé sur Tru Calling. Depuis, son parcours est des plus exemplaires : il apparaît dans les séries Traveler en 2007 puis Chuck de 2007 à 2009, et décroche le rôle principal de White Collar (FBI : Duo très spécial) de 2009 à 2014. En parallèle il apparaît dans la très populaire Glee, et on commence à le voir au cinéma (Time Out, Magic Mike 1 & 2, Les 7 mercenaires…). De 2014 à 2016, il joue dans American Horror Story aux côtés de Lady Gaga et en 2016, il tient le premier rôle dans la mini-série The Last Tycoon. Prochainement, il prêtera sa voix à Mr Nobody dans la série animée Doom Patrol. 

 

  • Jason Priestley (Jack Harper)

Icône des années 90 pour son rôle culte de Brandon dans Beverly Hills, 90210, Jason était en passe de relancer sa carrière avec son rôle dans Tru Calling mais le show a hélas été annulé l’année de son apparition. Il ne chôme pas pour autant et continue de tourner dans de très nombreuses séries, la plupart inconnues en France telles que Love Monkey, Side order of life, Haven Raising expectations, ou Wishenpoof. Il tiendra même les rôles principaux de Call me Fitz de 2010 à 2013 et actuellement de Private Eyes, débutée en 2016.

 

  • Jessica Collins (Meredith Davies)

Malgré des apparitions dans Grey’s Anatomy ou NCIS, Jessica n’a pas retrouvé de rôle régulier dans une série depuis la fin du show, à l’exception de Big Shots de 2007 à 2008. C’est donc vers le soap opera qu’elle s’est tournée puisque de 2011 à 2015 elle a tenu le rôle d’Avery dans Les Feux de l’amour. Depuis, elle se contente d’apparitions ponctuelles dans diverses séries.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.