Treme : 10 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs ?


Nous fêtons aujourd’hui les 10 ans du début de la série dramatique américaine Treme, diffusée pour la première fois le 11 avril 2010 sur la chaîne HBO. En 36 épisodes, on avait suivit la vie mouvementée du quartier appelé le Tremé, de la ville de La Nouvelle-Orléans, quelques mois après le passage de l’ouragan Katrina.

Bercés par l’ambiance symbolique afro-américaine et créole du lieu, on y découvrait le quotidien parfois difficile des musiciens, artisans et autres acteurs symboliques de la ville tenter de se reconstruire et de préserver leur culture malgré les épreuves et les problèmes financiers, professionnels, sociaux et éducatifs qu’a engendré l’inondation d’une très grande partie de la ville. La série s’était terminé le 29 décembre 2013, et avait duré 4 saisons malgré l’audimat estimé très moyen à l’époque.

Mais que sont devenus les acteurs 10 ans après leur rôle dans Treme ?

  • Khandi Alexander (LaDonna Batiste-Williams)
Khandi Alexander (LaDonna Batiste-Williams)

L’actrice qui a fêté ses 62 ans l’an dernier a enchaîné les rôles secondaires au cinéma comme à la télévision, puisqu’elle a joué en parallèle de 1994 à 2002 le rôle de Jackie dans Urgences pour 30 épisodes et a, par la suite, de 2013 à 2018, incarné Maya Pope, mère de l’héroïne Olivia Pope (Kerry Washington) dans la série politique Scandal. Au cinéma, elle a interprété Viola Smith dans le film Bessie en 2015,sur le thème également du monde de la musique et qui traite du parcours compliqué de Bessie Smith (Queen Latifah).

  • Wendell Pierce (Antoine Batiste)
Wendell Pierce (Antoine Batiste)

Âgé de 56 ans, l’acteur et producteur Wendell Pierce a tenu un rôle dans Möbius en 2013 et interprété le personnage de Robert Zane dans la série Suits, avocats sur mesure de 2013 à 2019. Il a également été vu dans Bad Moms, en 2016, dans lequel il incarnait le principal Burr. Depuis 2017, il joue le rôle de Ray Price dans Chicago Police Departement.

  • Rob Brown (Delmond Lambreaux)
Rob Brown (Delmond Lambreaux)

Vu à la télévision pour son personnage d’Edgar Reed dans Blindspot depuis 2015 et celui Donny Fenn de 2016 à 2017 dans la série Shooter, adaptée du roman et du film éponymes, l’acteur de 36 ans a été plus présent au cinéma que sur le petit écran avant son interprétation dans Treme, puisque sa dernière apparition était dans le film de Joseph Gordon-Levitt, Don Jon, en 2013. Par la suite, il n’a tourné que dans les deux séries citées précédemment.

  • Kim Dickens (Janette Desautel)
Kim Dickens (Janette Desautel)

L’un des rôles récents de l’actrice est évidemment celui de Madison Clark dans Fear The Walking Dead, qu’elle a joué 41 épisodes durant, après avoir joué pour quelques temps dans House Of Cards et avant d’incarner le personnage de Eve Raytek dans la série d’anthologie Briarpatch en 2020.

  • Michiel Huisman (Sonny)
Michiel Huisman (Sonny)

L’acteur néerlandais de 38 ans a été vu en 2013 dans le rôle d’Ellis dans le film World War Z avant de se faire connaître dans la série à succès Game Of Thrones, dans laquelle il joue le personnage de Daario Nahris pour 18 épisodes. Par la suite, il incarnera Peter Crain dans The Haunting of Hill House en 2018.

  • Melissa Leo (Antoinette « Toni » Bernette)
Melissa Leo (Antoinette "Toni" Bernette)

Melissa Chessington Leo, suite à son rôle dans Treme,elle a enchaîné des rôles au cinéma comme dans le thriller Prisoners en 2013 avec Hugh Jackman (X-Men) et Equalizer en 2014, ainsi que dans la suite en 2018. En revanche, à la télévision, elle n’a été revu que pour son interprétation de l’infirmière Pam dans Wayward Pines en 2015.

  • Clarke Peters (Albert « Big Chef » Lambreaux)
Clarke Peters (Albert "Big Chef" Lambreaux)

L’acteur a fêté il y a quelques jours ses 68 ans et incarnera un rôle dans le film exclusif de Netflix 5 Da Bloods en 2020 après avoir joué dans diverses séries telles que The Blacklist : Redemption en 2017 et en 2019 dans la série fantastique His Dark Materials dans laquelle il interprète le Dr Carne, le maître de l’université Jordan College, aux côtés de Dafne Keen (Logan).

Lennahera

Lennahera

Passionnée de cinéma et de séries depuis très jeune, la première à laquelle je me suis vraiment accrochée était The Walking Dead. Aujourd'hui j'adore toujours autant l'horreur comme avec American Horror Story mais mes préférées restent Peaky Blinders et Vikings. J'aime beaucoup l'histoire et la mythologie, les drames me plaisent généralement, et les thrillers psychologiques sont toujours un plaisir pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.