Top 15 de nos génériques de séries préférés !

Aujourd’hui, nous vous présentons nos 15 génériques de séries préférés ! De True Blood à Skins, on vous les présente tous ! Et vous, quels sont vos génériques favoris ?

1 – True Blood

Le générique de la série qui était diffusée sur HBO est devenu célèbre, et franchement, on comprend pourquoi. Sans montrer aucune image de la série, le générique n’en reste pas moins représentatif de la série. Et puis… Franchement, la musique ! Nous pourrions le regarder des dizaines de fois que nous continuerions à découvrir de nouvelles images tant il y en a. On adore !

2 – Dexter

Mettant en scène le personnage qui donne son nom à la série, Dexter, le générique nous présente de façon dissimulée, mais avec beaucoup de talent, la thématique du meurtre qui est omniprésente dans la série et qui habite le personnage. Le générique est long, certes, mais il fait partie de ceux que l’on ne passe jamais et que l’on continue d’observer avec fascination tant il est bien construit. Il mérite bien la deuxième place du classement !

3 – BoJack Horseman

Peut-être simpliste au premier abord, le générique de BoJack Horseman est à l’image de la série. Elle semble anodine et drôle, puis, en regardant de plus près, nous retrouvons quelque chose de bien plus profond. Le générique présente parfaitement le personnage et son état d’esprit.

4 – Freaks and Geeks

C’est la série qui a révélé James Franco (entre autres), c’est aussi la série qui a été le plus injustement annulée au monde mais c’est surtout une série qui a un super générique. Dynamique, il présente les personnages principaux dans le lieu de vie principal de ceux-ci : le lycée. Nous, on l’adore !

5 – American Horror Story – Murder House

De manière générale, tous les génériques d’American Horror Story sont impressionnants tant ils sont travaillés et révélateurs de la série et de la saison en cours (American Horror Story étant une série anthologique, ndlr). Cependant, celui de la première saison est notre préféré. Rien que cette séquence suffisait à nous mettre mal à l’aise, ça veut forcément dire quelque chose non ? Il est devenu rapidement une icône et une référence pour le reste de la série. Une vraie merveille !

6 – Batman The Animated Serie

Nous nous sommes demandés quel générique nous avaient marqué déjà très jeune, et celui-ci est un exemple de parfait générique inoubliable. Musique de Danny Elfman, et rien d’autre que la série qui aura popularisé le plus l’univers de Batman à travers le monde. Le générique est bien rythmé et esthétiquement beau. Que demander d’autre ?

7 – Nip/Tuck

Nip/Tuck n’a jamais vraiment laissé indifférent. La série était très controversée et a fait l’objet de plusieurs polémiques. Nous, en tous cas, nous sommes d’avis que s’il y a bien une chose qu’on ne peut pas retirer à Nip/Tuck, c’est son générique. Claire, sobre, il n’en reste pas moins envoûtant et représentatif de la série sans pour autant insérer une seule image des épisodes. Il fait, lui aussi, partie de ces génériques que nous ne passions jamais même si nous regardions notre cinquième épisode de suite…

8 – Shameless

La série de Showtime revient sur nos écrans à l’automne prochain, et nous avons hâte. La série est bien singulière et son générique nous suit maintenant depuis des années. Il reste inchangé depuis le début, et c’est un vrai plaisir de le réentendre et de le redécouvrir chaque année. Le rythme est entraînant et il présente à merveille les personnages – ou du moins, ce qu’ils étaient à l’époque.

9 – Misfits

La série anglaise nous manque, et c’est principalement à cause de son ton décalé et singulier. Son générique avait la même allure, son rythme était entraînant et il présentait à merveille ses personnages tout en restant subtile.

10 – Game of Thrones

Série culte qui est aussi notre série du  mois, Game of Thrones s’est imposée comme une des meilleures séries de l’époque. Son générique est un exemple de l’excellente maîtrise qui ressort de cette série. Innovant et fascinant, il est réactualisé chaque saison. Des indices s’y cachent même parfois… Un générique réussi !

11 – Buffy The Vampire Slayer

C’est remplis de nostalgie que nous sommes toujours happés par le générique de la série culte Buffy contre les vampires. Sa musique dynamique nous plonge chaque fois directement dans l’ambiance de la série. Nous apprécions également le changement des images à chaque saison selon les personnages présents dans celle-ci.

12 – Teen Wolf

La série vient de reprendre pour son ultime saison, et nous adorons son générique. Il nous présente les personnages de la saison en cours avec un rythme entraînant et une esthétique qu’on adore.

13 – Prison Break

Si le fond musical est discutable, impossible de passer à côté de ce générique qui nous a accompagné alors que nous suivons les aventures des deux frères dans Prison Break. Devenu iconique, il est un incontournable dans le paysage des génériques français. Si vous êtes un fan de la série, normalement, vous aussi, vous connaissez encore les paroles par cœur…

14 – Friends

Comment ne pas mentionner ce générique ? Emblématique, il est si représentatif de sa série que la nostalgie est omniprésente lors de son visionnage.

15 – Skins

Nous adorons le générique de Skins, sa mélodie, ses images, son rythme et la façon qu’il a de nous annoncé quel personnage sera au centre de son épisode. Nous adorions l’idée et nous sommes tristes que le temps où nous tentions de deviner qui sera l’heureux élu soit terminé.

Lizzie

Lizzie

Je suis Lizzie, j’ai 22 ans, et bien évidemment je suis passionnée de séries ! Je crois que cette passion s’est manifestée grâce à la diffusion de Prison Break lorsque j’étais toute petite, mais c’est la série True Blood qui m’a fait avoir le déclic et qui m’a rendu totalement accro au genre. Depuis, je suis à la recherche de série de qualité et qui sortent du lot telles que Breaking Bad, Sherlock ou encore Sons of Anarchy. Dernière pépite en date : Vikings. Si je privilégie les séries de grande qualité je ne rechigne tout de même pas devant une série sans prétention, sans prise de tête puisque tous les genres me plaisent. Humoristique, fantastique, historique, science-fiction, aucun genre n’est a jeté chez moi. En dehors des séries je suis une grande passionnée de littérature et de cinéma qui font tous deux parties de mon quotidien. Je suis également une énorme fan d’Aaron Paul, mais surtout de Heath Ledger (et si, il a bien joué dans quelques séries !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.