The Vampire Diaries : 10 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs ?

Aujourd’hui, 10 septembre 2019, cela fait déjà 10 ans que le premier épisode de la série The Vampire Diaries a été diffusé sur The CW. Créée par Julie Plec et Kevin Williamson, la série est adaptée de la série littéraire Journal d’un vampire. Elle se compose de 171 épisodes répartis sur 8 saisons et met en scène Nina Dobrev dans la peau d’Elena Gilbert, une adolescente de 17 ans vivant dans la ville mystérieuse de Mystic Falls en Virginie. Alors qu’elle vit avec son frère Jeremy et sa tante Jenna suite au décès de ses parents, elle rencontre Stefan Salvatore, puis son frère Damon Salvatore, deux vampires qui vont radicalement changer sa vie et celle de ses amies Bonnie et Caroline.
Alors, 10 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs ?

  • Paul Wesley (Stefan Salvatore et ses doubles)

Après avoir passé 8 ans à incarner Stefan Salvatore ainsi que ses doubles, l’acteur n’a pas eu de mal à trouver un nouveau rôle à endosser. En effet, il joue désormais dans la série d’anthologie Tell Me A Story, qui , dans laquelle il incarne Eddie Longo dans la première saison et Tucker Reed dans la seconde.

  • Ian Somerhalder (Damon Salvatore)

Depuis la fin de The Vampire Diaries, l’acteur ne s’est pas de nouveau montrer dans une quelconque production. En revanche il incarnera le docteur Luther Swann dans la série V-Wars dont la diffusion est prévue cette année sur Netflix. Il est d’ailleurs également producteur exécutif sur ce nouveau projet.

  • Kat Graham (Bonnie Bennett)

Après quelques apparitions dans des films en 2017 et 2018, elle a commencé à prêté sa voix au personnage d’April O’Neil dans la série animée Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles. Elle jouera prochainement dans Emperor et Cut Throat City.

  • Candice King (Caroline Forbes)

L’actrice est apparue dans cinq épisodes de la saison 5 de The Originals, le spin-off de The Vampire Diaries, dans lequel elle a repris son rôle. Cette année, elle a joué dans un épisode de The Orville. L’année prochaine, elle sera à l’affiche du deuxième film After adapté de la saga littéraire d’Anna Todd.

  • Zach Roerig (Matt Donovan)

Après la fin de la série, l’acteur n’a pas encore retrouvé de gros rôle. En effet, il est apparu dans deux épisodes de The Gifted et un épisode de God Friended Me. Il a également repris son rôle le temps de deux épisodes dans la première saison de Legacies, spin-off de The Originals. Il sera prochainement à l’affiche de la série Dare Me.

  • Michael Trevino (Tyler Lockwood)

Entre 2017 et 2018, l’acteur n’a pas décroché de gros rôle, mais c’est cette année qu’il a rejoint le casting du reboot de Roswell, intitulé Roswell, New Mexico, dont la saison 1 s’est terminée en avril dernier. Une saison 2 est d’ailleurs d’ores et déjà prévue.

  • Nina Dobrev (Elena Gilbert et ses doubles)

Après avoir joué dans quelques longs et courts métrages, l’actrice a tenu cette année le rôle principal dans la série Fam, malheureusement annulée au terme de sa première saison, composée de 13 épisodes. Elle sera à l’affiche cette année de Lucky Day et prochainement dans Sick Girl.

  • Steven R. McQueen (Jeremy Gilbert)

L’année qui a suivi la fin de The Vampire Diaries, le jeune homme est apparu dans le spin-off de The Originals, Legacies, le temps d’un épisode dans lequel il a repris son rôle du frère d’Elena. Il est prévu qu’il joue dans The Warrant, qui sortira en 2020.

  • Matthew Davis (Alaric Saltzman)

Après les 8 saisons de The Vampire Diaries, ainsi que les trois épisodes dans lesquels il a repris son rôle dans The Originals, le comédien a de nouveau endossé le rôle d’Alaric Saltzman dans Legacies, dans laquelle il tient un des rôles principaux aux côtés de Danielle Rose Russell, Kaylee Bryant et Jenny Boyd.

  • Michael Malarkey (Lorenzo « Enzo » St. John)

C’est dans The Oath que nous avons retrouvé l’acteur dans un nouveau rôle, Sam Foster, le temps de 13 épisodes. Depuis cette année, il incarne également Captain Michael Quinn dans Project Blue Book.

  • Joseph Morgan (Klaus Mikaelson)

Après avoir joué dans plus de cinquante épisodes de The Vampire Diaries, un spin-off centré sur son personnage et sa famille a été lancé en 2013, The Originals. Il y tient donc le rôle principal, jusqu’à son annulation en 2018 au terme de sa cinquième saison. Cette année il est également apparu dans trois épisodes de Animal Kingdom.

  • Marguerite MacIntyre (Shérif Liz Forbes)

Depuis la fin de la série en 2017, l’actrice n’a obtenu qu’un rôle dans un court-métrage nommé Eve dans lequel elle a incarné Caroline. Mais elle a surtout été connu auparavant pour son rôle de Nicole Trager dans Kyle XY.

  • Sara Canning (Jenna Sommers)

Après la fin de The Vampire Diaries dans laquelle nous avons pu revoir son personnage dans le tout dernier épisode, elle a commencé à incarner Jacquelyn dans Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire. Depuis l’annulation de cette dernière, elle a eu de petits rôles dans Take Two, Van Helsing ou encore Wu Assassins.

  • Claire Holt (Rebekah Mikaelson)

Comme Joseph Morgan, l’actrice a rejoint la distribution de The Originals pour reprendre son rôle de vampire originelle. Deux ans après, elle a eu un rôle titre dans Aquarius, aux côtés de David Duchovny, annulée après deux saisons. Elle sera cette année dans le film Painted Beauty.

  • Susan Walters (Carol Lockwood)

Présente seulement dans les premières saisons de la série, l’actrice a rejoint le casting de Star-Crossed, annulée après une seule saison, puis de Reckless, qui a subi le même sort. Heureusement, en 2011, elle décroche un rôle dans Teen Wolf, celui de Natalie Martin, la mère de Lydia, incarnée par Holland Roden, que nous avons pu interviewer. Elle a également eu de petits rôles dans The Fosters, The Flash ou encore Tell Me Your Secrets.

  • Daniel Gillies (Elijah Mikaelson)

Le troisième Mikaelson a lui aussi repris son rôle dans The Originals en 2013 après la fin de son arc narratif dans The Vampire Diaries. En parallèle il a également incarné le docteur Joel Goran dans Saving Hope jusqu’en 2015 et est apparu dans SEAL Team le temps de deux épisodes.

  • Chris Wood (Kai Parker)

Présent dans la série à partir de la saison 6, l’acteur a joué en même temps dans l’unique saison de Containment, également produite par Julie Plec pour The CW. Depuis 2016, il incarne Mon-El dans Supergirl, aux côtés de Melissa Benoist, et a même repris son rôle dans l’épisode musical de The Flash.

  • Kayla Ewell (Vicki Donovan)

De petits rôles en petits rôles, l’actrice a fini par retrouver un rôle plus important en 2017 dans la série YouTube Me and My Grandma après être apparue dans Bones, Dr House, Lucifer, Night Shift… Cette année, elle a joué dans un épisode de Roswell, New Mexico.

  • Melise/Malese Jow (Anna Zhu)

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’actrice n’a pas chômé ! En effet, elle a eu des rôles récurrents ou principaux dans The Troop, Big Time Rush, Star-Crossed, The Flash, Filthy Preppy Teen$, How to Be a Vampire et The Shannara Chronicles. Elle sera prochainement à l’affiche de la série Invincible.

  • David Anders (John Gilbert)

Parallèlement à son rôle de l' »oncle » d’Elena dans The Vampire Diaries, il a joué dans Once Upon A Time le temps de 15 épisodes, avant de décrocher un rôle principal, Blaine DeBeers, dans iZombie aux côtés de Rose McIver.

  • Torrey DeVitto (Dr. Meredith Fell)

Immédiatement après son départ de la série, l’actrice a enchaîné avec un rôle récurrent de 13 épisodes dans Army Wives (American Wives en version française). Quelques années après, elle a commencé à incarner Natalie Manning dans Chicago P.D. pour seulement 6 épisodes, rôle qu’elle a repris dans Chicago Med où elle tient un rôle principal. Elle a également joué pendant 7 ans le rôle de Melissa Hastings, la sœur de Spencer Hastings (Troian Bellisario), dans Pretty Little Liars.

  • Rick Cosnett (Dr. Wes Maxfield)

Après que son arc narratif est terminé en 2014, l’acteur a joué le rôle d’Elias Harper dans la première saison de Quantico aux côtés de Priyanka Chopra. Il a ensuite incarné Eddie Thawne dans The Flash. Malheureusement, depuis 2017, il n’a pas eu de nouveau rôle récurrent.

  • Nathalie Kelley (Sybil)

C’est dans le reboot de Dynasty que la comédienne a rebondi après la fin de The Vampire Diaries. Elle y a joué Cristal Flores dans la première saison de la série avant d’être remplacée par Ana Brenda Contreras. L’actrice a d’abord été connue pour ses rôles dans Body of Proof et UnREAL.

  • Nathaniel Buzolic (Kol Mikaelson)

Le dernier des Mikaelson est apparu également dans The Originals. De plus, il a joué dans la mini-série The Originals: Awakening, qui se déroule en 1914 et dans laquelle il a tenu le rôle titre. Entre 2014 et 2015, il a joué dans quatre épisodes de Pretty Little Liars, puis en 2015 dans la seule saison de Significant Mother aux côtés de Josh Zuckerman et Krista Allen.

  • Kristen Gutoskie (Seline)

Parallèlement à son rôle de grande méchante dans la dernière saison de la série, l’actrice a joué Katie Frank dans Containment aux côtés de Chris Wood et dans Relationship Status avec Rita Volk (Faking It) et Brant Daugherty (Pretty Little Liars). L’année suivante elle décroche le rôle de Molly Hendricks dans l’adaptation en série des films L’arme fatale. Depuis 2017 elle incarne Beth dans The Handmaid’s Tale et depuis 2018 elle joue Chloe Allen dans Chicago Fire.

  • Arielle Kebbel (Lexi Branson)

La jeune femme joue dans Ballers le rôle de Tracy Legette depuis 2015 et a obtenu en 2015 un des rôles principaux de Midnight, Texas aux côtés de François Arnaud ou encore Peter Mensah. Cette dernière a par ailleurs été annulée après deux saisons. Depuis cette année, elle incarne la disparue Sky Garibaldi dans le reboot de Grand Hotel dans des flashbacks.

On notera également que plusieurs acteurs bien connus ont fait une apparition dans la série pour quelques épisodes, notamment : Lauren Cohan (The Walking Dead), Bianca Lawson (Pretty Little Liars, Teen Wolf), Sebastian Roché (Supernatural), Stephen Amell (Arrow), Gina Torres (Suits), Madeline Zima (Une nounou d’enfer), Melissa Ponzio (Teen Wolf), Leah Pipes (The Originals), Taylor Kinney (Chicago Fire), James Remar (Dexter), Janina Gavankar (True Blood, The L Word), Melinda Clarke (Newport Beach), Jack Coleman (Heroes)…

Xanda

Xanda

Passionnée par mille et une choses, je suis une accro aux séries depuis que je suis tombée devant Veronica Mars et Newport Beach à mon adolescence. Les drames sont indubitablement mon genre de série préféré, même si je regarde aussi des comédies et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.