The Office US : 15 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs et actrices ?

Diffusée sur le réseau NBC du 24 mars 2005 au 16 mai 2013 aux Etats-Unis (en France sur Canal+ de 2007 à 2014), The Office US est une référence dans le monde des séries et plus particulièrement de la sitcom. Adaptation américaine de Greg Daniel de la série britannique BBC du même nom, elle décrit la vie d’employés d’un bureau d’une entreprise nommée Dunder Mifflin Paper. Tournée sous forme d’un documentaire, elle a été saluée par la critique au cours de ses cinq premières saisons, bien que la première ait reçue des avis assez mitigés. Le final de The Office a attiré plus de 5,69 millions de téléspectateurs en 2013.

Que sont alors devenus les acteurs et actrices de la série quinze ans après le début de celle-ci ?

  • Steve Carell (Michael Scott)

Malgré son départ de The Office en 2011, Steve Carell est resté une figure emblématique de la sitcom. Depuis, l’acteur a enchaîné des rôles dans des courts métrages et jeux vidéos, notamment pour la franchise Moi, Moche et Méchant dans laquelle il fait la voix de Gru depuis la sortie du premier opus en 2010. Il a également eu différents rôles dans des films jusqu’à son retour sur le petit écran en 2019 dans la série The Morning Show de Apple TV+ aux côtés de Jennifer Aniston dans le rôle de Mitch Kessier.

  • Rainn Wilson (Dwight Schrute)

C’est sur le grand et petit écran que Rainn Wilson s’est illustré depuis la fin de The Office. L’acteur de 54 ans a notamment été vu Blackstrom, une série policière mêlant comédie et drame dans laquelle il jouait le rôle de Everett Backstrom. En 2020, il sera à l’affiche de Utopia, un drame d’action par les studios Amazon dans lequel il jouera le rôle de Michael Stearns. Il a également décroché le rôle de Daniel Dandon dans la série en pré-production The Power, une série dramatique produite aussi par Amazon Studios dont la date de diffusion n’est pas encore connue.

  • John Krasinski (Jim Halpert)

Si John Krasinski s’est fait discret après l’arrêt de la série, l’acteur de 40 ans a fait un retour remarqué dans le film A Quiet Place sorti en 2018 au cinéma. Il a d’ailleurs repris son rôle de Lee Abbott dans la suite du film dont la sortie est prévue en 2020. Sur le petit écran, c’est sur Amazon Prime Video que John Krasinski a fait succès, avec la série Jack Ryan dont il est le protagoniste depuis 2018.

  • Jenna Fischer (Pam Beesly)

C’est principalement sur le petit écran que Jenna Fischer a continué d’apparaître depuis 2013 : dans la mini-série américano-britannique You, Me and the Apocalypse diffusée en 2015 et dans laquelle elle jouait le rôle de Rhonda. Plus récemment, elle a joué le rôle de Lena dans comédie de ABC Splitting Up Together, qui a eu le droit à deux saisons et dont le dernier épisode a été diffusé l’année dernière, en 2019.

  • Leslie David Baker (Stanley Hudson)

Leslie David Baker n’a pas chômé depuis la fin de The Office en 2013. En effet, après être apparu dans plusieurs séries dans des rôles mineurs, l’acteur de 62 ans a décroché en 2016 le rôle de Curtis dans la comédie de CTM Still the King, créée entre autre par Billy Ray Cyrus qui a eu 2 saisons. Il fait également depuis 2017 le doublage de Frank dans la série animée Disney Junior Puppy Dog Pals.

  • Brian Baumgartner (Kevin Malone)

Depuis 2013, Brian Baumgartner n’a pas vraiment eu de rôles majeurs à la télévision. On a tout de même pu le voir dans différentes productions dans des rôles mineurs, comme dans Criminal Minds et Law & Order : Special Victims Unit en 2014, Hot in Cleveland en 2013 et 2015, Melissa & Joey en 2015, Scream Queens en 2016 ou encore Hand of God en 2017. Plus récemment, il a doublé un personnage pour la mini-série animée Summer Camp Island.

  • Angela Kinsey (Angela Martin)

Angela Kinsey est apparue dans beaucoup de séries depuis 2013. L’interprète de Angela a tout d’abord décroché le rôle de Crystal Simmons dans la série The Hotwives of Orlando en 2014. En 2015, on a pu la voir dans la comédie Your Family or Mine et dans The Hotwives of Las Vegas. En 2016 et 2017, elle joue le rôle de Bethany dans la comédie Haters Back Off!. Plus récemment, on a pu l’apercevoir dans le film Netflix Tall Girl dans le rôle de Heather Heath. Elle jouera prochainement dans la série Never Have I Ever actuellement en post-production dans le rôle de Vivian. Cette comédie de Netflix est prévue pour 2020.

  • Phyllis Smith (Phyllis Vance)

Si Phyllis Smith s’est fait discrète depuis la fin de The Office, elle a pourtant été la voix de Tristesse dans le 133ème long métrage des studios Disney, Vice-versa en 2015. On a pu également la voir dans la série très appréciée de Netflix The OA, dans laquelle elle jouait le rôle de Betty Broderick-Allen dans les deux saisons.

  • Kate Flannery (Meredith Palmer)

Kate Flannery a fait la voix de Barb Miller dans la série animée Steven Universe jusqu’en 2018. On a pu également voir l’actrice dans le rôle du Principal Saperstein dans la comédie de Hulu All Night en 2018. Jusqu’en 2019, elle a également prêté sa voix au personnage de Carol dans la série animée OK K.O.! Let’s Be Heroes.

lovebug

lovebug

Hello, ici Marie, geek à plein temps ! Je bosse dans la communication digitale et je passe beaucoup (trop) de temps à regarder des séries en tout genre. Passionnée d'histoire et de culture américaine et britannique, je regarde surtout des séries anglophones et en VO s'il vous plait ! J'aime un peu de tout : séries historiques, Marvel, drama, comédies, fantastiques et science fiction, horreur.. Je suis quelqu'un qui aime ne pas faire comme les autres. Games of Thrones par exemple ? Pas vu un seul épisode de ma vie. Nope, pas un seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.