The Fall : 5 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs ?

La série The Fall débutait il y a tout juste cinq ans, le 13 mai 2013, sur RTE One en Irlande puis sur la BBC en Angleterre. Créée par Allan Cubitt et composée de trois saisons, elle nous plongeait au cœur d’une enquête de la police d’Irlande du Nord, sur une série de meurtres récents. Après presque un mois sans résultats intéressants, l’équipe décide de faire appel à Stella Gibson de la Metropolitan Police Service pour intervenir sur le dossier. Sous son commandement, la police locale va alors devoir traquer et arrêter un tueur en série redoutable : Paul Spector. La série est aujourd’hui entièrement disponible sur la plateforme de streaming Netflix.
5 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs principaux ?

  • Gillian Anderson (Stella Gibson)

Gillian Anderson n’a plus besoin d’être présentée depuis son rôle dans la série X-Files : aux frontières du réel devenue culte et qui l’a rendue mondialement célèbre. L’actrice a enchaîné les projets depuis le début de la série The Fall, tournant parfois plusieurs séries en parallèle. On l’a par exemple retrouvée dans l’adaptation de la BBC de Guerre et Paix, mais aussi dans American Gods, basée sur le roman de Neil Gaiman. Elle a également tenu le rôle Bedelia Du Maurier dans la série Hannibal, aux côtés de Hugh Dancy et Mads Mikkelsen. En 2016, X-Files marque son retour sur la FOX après une pause de 14 ans. Elle reprend alors son rôle de Dana Scully auprès de David Duchovny, mais annonce à la fin de la saison 11 qu’elle décide de quitter définitivement la série…
Elle a récemment reçu son étoile sur le Hollywood Walk of Fame en récompense de l’ensemble de sa carrière. Elle sera prochainement au cinéma dans The Spy Who Dumped Me avec Mila Kunis et Sam Heughan.

  • Jamie Dornan (Paul Spector)

D’abord mannequin, Jamie Dornan s’est ensuite consacré à sa carrière d’acteur. Avant d’incarner Paul Spector dans The Fall, il s’était déjà fait repérer dans le monde du petit écran et les fans de séries avec son rôle de Graham/du Chasseur dans Once Upon a Time. Il a ensuite enchaîné de nombreux rôles sur le petit comme sur le grand écran, comme avec la mini-série New Worlds, ou les films Flying Love, Opération Anthropoid
En 2015, Jamie Dornan est choisi pour incarner le fameux Christian Grey dans la trilogie de films Cinquante Nuances, aux côtés de Dakota Johnson. L’acteur sera prochainement de retour au cinéma dans Untogether et dans Robin Hood aux côtés de Taron Egerton.
Son rôle dans la série The Fall lui a valu la récompense de Meilleur Acteur dans une série télévisée aux Irish Film and Television Awards en 2014.

  • John Lynch (Jim Burns)

Pendant le tournage de The Fall, où il a d’ailleurs retrouvé Colin Morgan qu’il avait déjà rencontré sur le tournage de la série Merlin, John Lynch a surtout fait de courtes apparitions dans d’autres séries comme The Musketeers, Shetland ou est apparu dans des mini-séries comme Retribution et Liberté conditionnelle. Après la série, à partir de 2016, il s’est fait plus présent au cinéma, avec des films comme Pilgrimage, Numéro Une ou Kissing Candice. Depuis quelques semaines, on peut le retrouver dans la mini-série The Terror, adaptée du roman de Dan Simmons et nouvelle production signée Ridley Scott au casting impressionnant dont vous pouvez retrouver notre review pilot ici !

  • Aisling Franciosi (Katie Benedetto)

Dans The Fall, Aisling Franciosi incarnait la jeune Katie qui tombe doucement amoureuse de Paul Spector, malgré ce que cela implique. Elle est depuis apparue dans plusieurs séries télévisées, avec par exemple Clique, Legends ou encore Game of Thrones, dans laquelle elle incarne Lyanna Stark dans de courts flash-back. Elle est depuis peu dans la seconde saison de Genius, qui se focalise sur la vie de Pablo Picasso et où elle incarne le rôle de Fernande Olivier.
Elle sera prochainement au cinéma dans The Nightingale aux côtés de Sam Claflin.

  • Colin Morgan (Tom Anderson)

Colin Morgan était déjà bien connu du petit écran quand il a rejoint la série pour incarner Tom Anderson. En effet, il a incarné le rôle principal de la série Merlin de la BBC pendant cinq ans, série où il avait croisé la route de John Lynch qu’il a retrouvé dans The Fall. Depuis, il alterne les petits rôles au cinéma, les rôles à la télévision et le travail au théâtre. On a ainsi pu le voir faire des apparitions dans de grosses productions comme Le chasseur et la reine des glaces, ou aux côtés de Kit Harington et Alicia Vikander dans Mémoires de jeunesse. À la télévision, on le retrouve depuis 2015 dans la série Humans dont la diffusion de la troisième saison est prévue prochainement. En 2016 dans la série The Living and the Dead, malheureusement annulée après sa première saison (notre avis sur le premier épisode est toujours disponible !).
Il sera prochainement dans les films Benjamin où il incarnera le rôle titre et The Rising : 1916.

  • Bronagh Waugh (Sally-Ann Spector)

Bronagh Waugh était déjà présente à la télévision avant d’incarner l’épouse de Paul Spector dans The Fall mais dans un autre genre de série : les soap de jour. Elle a ainsi incarné le rôle de Cheryl Brady dans Hollyoaks de 2009 à 2013. Depuis qu’elle a quitté la série et The Fall, elle enchaîne les petites apparitions à la télévision avec des séries comme Supernatural, Channel Zero, Unforgotten

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 25 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.