The 100 : des acteurs engagés

Comme vous le savez peut-être, The 100 est à l’honneur ce mois-ci. Aujourd’hui, nous vous parlons de l’engagement caritatif du cast de la série. Les acteurs sont en effet pour la plupart investis dans des causes qui leur tiennent à cœur. Petit tour d’horizon.

  • Eliza Taylor
Welcome To Koh Tao!

Eliza accorde beaucoup d’importance à l’éducation des enfants. C’est pour cela qu’avec son amie Claire, elle a co-fondé Koh Tao International Primary School, située comme son nom l’indique sur l’île de Koh Tao en Thaïlande. Elle en parle volontiers lors des conventions afin d’attirer la lumière sur l’école. Si vous souhaitez en savoir davantage sur le sujet ou faire un don, les informations sont disponibles sur le site officiel de l’école. Ci-dessous une petite présentation en vidéo. En outre, l’actrice fait des partenariats occasionnels pour la recherche contre le cancer comme par exemple une collecte contre la leucémie en 2017 pour Cancer Gets Lost ou la mise aux enchères d’un selfie Clexa dédicacé lors d’une convention l’année passée au profit du Cure Childhood Cancer.

  • Bob Morley
Bob Morley Fans Charity Auction on Twitter: "A new auction is live ...

Bob ne s’est jamais caché de sa nature dépressive et n’hésite pas à partager son expérience sur les réseaux sociaux. Afin de sensibiliser le plus grand nombre aux troubles mentaux liés à l’anxiété, à la dépression et au suicide, l’acteur australien a notamment participé à une campagne de prévention en 2015 pour Beyond Blue, pour laquelle il avait créé le design unique d’une ligne limitée de t-shirts. Il a réitéré son aide à l’association les années suivantes avec une levée de fonds lors de son anniversaire. Bob continue par ailleurs de communiquer activement sur le sujet de façon publique. De plus, pour lutter contre les incendies ravageant l’Australie, Bob et Eliza ont fait une campagne pour lutter contre les incendies ravageant l’Australie, la Charity Collection (vidéo de présentation ci-dessous).

  • Lindsey Morgan

Tout comme Bob, Lindsey est elle aussi touchée de près par les maladies mentales. En 2018, elle annonce fièrement sur ses réseaux sociaux qu’elle est la nouvelle ambassadrice de la fondation Active Minds qui aide les jeunes gens à lutter contre la dépression et les envies suicidaires. Elle partage son expérience personnelle sur le sujet dans la vidéo ci-dessous.

  • Marie Avgeropoulos
Image associée

Marie a quant à elle choisi de s’impliquer dans l’organisme FFLV (Food For Life Vrindavan). Il a pour mission de donner une éducation aux jeunes filles indiennes défavorisées qui sans cela seraient condamnées à être données en mariage arrangé -encore enfants ou adolescentes- par leur famille. FFLV s’occupe également de subvenir à leur alimentation et leur santé. A l’instar de Bob, elle a créé le design d’une série de t-shirts pour l’association (lien vers un site français ici). Marie a fait plusieurs vidéos de campagne pour FFLV, dont voici la première :

  • Alycia Debnam-Carey

L’actrice est très concernée par l’environnement de notre planète et c’est pourquoi elle soutient régulièrement diverses associations écologiques, que ce soit pour la faune ou pour la flore. Quelques exemples des causes sur lesquelles l’actrice s’est exprimée : les incendies qui ont ravagé l’Australie en ce début d’année, mettant notamment en danger certaines espèces animales, tout comme les « bushfires« , bien connu des australiens, ou encore la destruction de la forêt amazonienne.

  • Tasya Teles

Tasya est engagée dans la fondation The Unslaved qui vise à lutter contre le trafic d’être humains. En 2018, elle a invité ses collègues Chelsey Reist, Luisa d’Oliveira, Jessica Harmon et Lola Flanery à se joindre à elle lors d’un shooting photo servant à récolter des fonds. De plus, les bénéfices des vidéos de ses caméos reviennent actuellement au RERF, créé récemment lors de la crise pandémique mondiale afin d’aider les personnes travaillant dans la restauration qui se sont retrouvées sans salaire depuis plusieurs semaines. A noter que dans la même lignée, Chelsey Reist et Jessica Harmon avaient également offert les ventes de leurs vidéos à des associations en Australie suite aux récents incendies.

  • Richard Harmon
Harmon Updates on Twitter: "Only ONE day and 13 hours left to get ...

Afin d’aider les enfants physiquement, mentalement et/ou financièrement dans le besoin pour The Virtue Foundation, Richard a monté une collecte de fonds via la campagne « Only Fighters » en créant une ligne de vêtements.

  • Devon Bostick
Image

Avec l’une de ses amies, Layne Morgan, scénariste sur The 100, Devon a réuni une partie du cast de la série en 2015 pour The 100 Charity Project. Les acteurs ont tourné la vidéo ci-après pour sensibiliser les fans et ont également participé au The 100 Charity Project Photoshoot. Bien qu’ils ne soient pas sur la photo, le projet est à l’initiative de Devon et Layne, et les profits sont allés à diverses œuvres caritatives.

  • Sachin Sahel
The 100' actor Sachin Sahel launches Ships Alliance, a fan ...

Sachin adore ses fans et c’est pourquoi il a tenu à lancer Ships Alliance, une campagne prônant le positivisme des fandoms, comme il l’explique lui-même dans la vidéo ci-dessous. L’acteur souhaite par ce biais promouvoir la parole contre le cyber-harcèlement et inciter à une co-existence pacifique dans la communauté virtuelle de The 100 et plus largement des autres shows. La devise : « Love what you love. Let others do the same » (« Aimez ce que vous aimez. Laissez les autres faire de même », ndlr). Sachin a lui aussi créé une série de t-shirts à l’effigie de ce mouvement, promue par le cast de la série.

  • Collectif

Comme vous l’avez vu dans ce dossier, le cast de la série est toujours prêt à s’engager pour les bonnes causes. C’est pourquoi la plupart d’entre eux n’hésite pas à participer au Whitecaps FC Legends & Stars Charity Match qui a lieu chaque année à Vancouver. Parmi ceux qui ont mouillé le maillot, on retrouve Bob Morley, Lindsey Morgan, Marie Avgeropoulos, Richard Harmon, Henry Ian Cusick, Tasya Teles, Sachin Sahel, Jarod Joseph, Jessica Harmon, Lee Majdoub et Eli Goree. À leurs côtés entre autres, les acteurs de séries tournées également au Canada comme par exemple Riverdale ou Supernatural. Les ventes des billets de ce match de soccer (football américain) revient à diverses associations caritatives.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.