Terminator – The Sarah Connor Chronicles : 10 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs ?

Terminator : The Sarah Connor Chronicles (ou Les Chroniques de Sarah Connor en version française) est une série américaine de deux saisons qui a été diffusée sur la FOX à partir du 13 janvier 2008. 31 épisodes qui nous ont replongés dans l’univers de la franchise Terminator et dans la fuite de Sarah Connor et de son fils John, qui doivent échapper aux autorités américaines mais aussi à Skynet et ses terribles Terminators.
Dix ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs principaux ?

Après son rôle de Sarah Connor qui lui a valu une nomination aux Saturn Awards, Lena Headey apparaît dans plusieurs films comme The Broken, Baron Rouge, et surtout le premier volet d’American Nightmare. Elle incarne également des rôles dans des grosses productions comme dans La Cité des Ténèbres ou 300. Mais Lena Headey s’est surtout faite connaître avec son rôle dans Game of Thrones, devenue la série la plus regardée au monde. Elle y incarne Cersei Lannister depuis 2011, un personnage tyrannique et prêt à tout pour parvenir à ses fins. En plus de ses rôles à la télévision et au cinéma, l’actrice a également trouvé le temps de prêter sa voix à un personnage de Danger Mouse et à un autre dans le jeu vidéo Dishonored sorti en 2012.
Elle a eu deux enfants : Wylie, né en mars 2010, et Teddy, née en juillet 2015. Elle était d’ailleurs enceinte lors du tournage de la première saison de Game of Thrones. L’équipe était tellement emballée par son jeu et sa performance dans le rôle de Cersei qu’ils n’ont pas envisagé de la remplacer et ont fait en sorte de cacher sa grossesse à l’écran, grâce à ses costumes ou à la façon dont elle se tenait. Sa deuxième grossesse est tombée en même temps que le tournage de la cinquième saison.
Prochainement, elle sera de retour au cinéma dans Fighting with my Family, une comédie avec Dwayne Johnson qui devrait sortir en septembre 2018, ainsi que dans The Flood où elle retrouvera l’acteur Iain Glen qui incarne Jorah Mormont dans Game of Thrones.

Terminator : SCC a été une révélation pour Thomas Dekker et lui a permis de réellement débuter sa carrière d’acteur. Il est pourtant le premier acteur à jouer dans la franchise à être né après la sortie du premier film… Il s’est fait connaître du grand public grâce à la série, avant ensuite d’interpréter l’un des rôles principaux dans le remake Freddy – Les Griffes de la nuit puis dans le film Kaboom récompensé par la Queer Palm au Festival de Cannes de 2010. Par la suite, il retrouvera le petit écran avec la série The Secret Circle, inspirée des romans de L.J. Smith. La série sera finalement annulée après deux saisons. En 2015, il incarne Gregory Valentine dans la série Backstrom. Entre temps, il apparaîtra surtout au cinéma dans des films comme Plush, The White City et dans le clip de Daughtry, pour la chanson Waiting for Superman. Récemment, il est apparu dans les films Do You Take This Man et Welcome to Willits. Il sera prochainement dans Once Upon a Superhero où il incarnera le rôle titre, et dans Blue Call.
En juillet 2017, Thomas Dekker a fait son coming-out et a révélé s’être marié en avril 2017. Il a épousé l’acteur canadien Jesse Haddock.

L’actrice était déjà bien connue du petit écran quand elle a décroché un rôle dans Terminator : SCC. En effet, elle avait déjà joué dans Firefly, considérée comme une série culte de science-fiction, ainsi que dans le film qui lui sert de “suite”, intitulé Serenity. Elle avait également joué dans Les 4400, où elle incarnait Tess Doerner. En 2009, elle incarne son propre rôle dans un épisode de The Big Bang Theory, où Sheldon, Leonard et les autres la reconnaissent dans un train. La même année, Summer Glau rejoint la distribution de Dollhouse, aux côtés d’Eliza Dushku puis enchaîne les petits rôles au cinéma et les apparitions dans d’autres séries (Chuck, Good Morning Rabbit, Grey’s Anatomy). En 2010, elle obtient un rôle secondaire dans le film Black Swan, qui sera finalement coupé au montage… Elle obtient cependant un rôle en 2011 dans la série Alphas, qui sera annulée après deux saisons. Depuis, Summer Glau enchaîne les rôles réguliers avec des séries comme Arrow, Sequestered
Avant d’obtenir le rôle de Cameron, l’actrice n’avait vu aucun des films de la franchise Terminator. Summer Glau participe depuis à beaucoup de conventions, où elle accepte toujours de rencontrer ses fans, de poser pour de nombreuses photos et joue le jeu aux séances d’autographes. Une actrice qui se veut donc proche des téléspectateurs. D’un point de vue plus personnel, elle vient d’avoir son deuxième enfant avec l’acteur Val Morrison, né en octobre dernier.

Après Terminator : SCC, Richard T. Jones ne s’est pas arrêté là, bien au contraire. Il obtient quelques petits rôles de guest star à la télévisions dans Bones, Grey’s Anatomy, Belle’s, avant de devenir récurrent dans Nikita où il incarne le Commandant Evan Dawson pendant deux ans. Par la suite, il alterne les rôles au cinéma et les personnages récurrents à la télévision dans des séries comme Revolution, Hawaii 5-0, American Horror Story, Narcos, Esprits Criminels, Richard T. Jones semble jouer dans toutes les séries populaires actuelles. En ce moment, il incarne l’un des rôles principaux dans la série Wisdom of the Crowd, ainsi que dans Santa Clarita Diet, une comédie Netflix où l’on peut le retrouver aux côtés de Drew Barrymore et Timothy Olyphant.
Prochainement, il sera au cinéma dans les films The Public, Round of your Life, Steele Justice et Edge of the World.

Brian Austin Green était déjà bien connu du petit écran quand il a rejoint l’équipe de la série, puisqu’il avait incarné un personnage dans la série Beverly Hills, devenue culte. Dans Terminator : SCC, Brian Austin Green incarne un soldat de la résistance envoyé dans le passé pour aider Sarah et John. Il est le frère aîné de Kyle Reese, le père de John. Initialement prévu comme un personnage récurrent, Derek devient finalement régulier dans la saison 2 de la série. Après son rôle dans Terminator : SCC, Brian Austin Green obtient quelques petits rôles à la télévision. Il est choisi pour incarner le personnage de Clay dans One Tree Hill (Les Frères Scott), mais quitte le casting à cause de conflits d’emplois du temps et c’est finalement Robert Buckley qui aura le rôle. Brian Austin Green jouera à la place dans le film Cross, sorti en 2011. Il obtient également un rôle dans trois épisodes de Smallville. C’est finalement en 2012 que Brian Austin Green revient dans un rôle régulier à la télévision, avec Keith Watson dans Desperate Housewives. Entre 2012 et 2014, il obtient un rôle dans Anger Management, d’abord en tant que guest star puis en tant que régulier à partir de 2013. Brian Austin Green se fait depuis assez rare à la télévision et au cinéma.
Côté vie privée, il est en couple avec l’actrice Megan Fox depuis 2004 après s’être rencontrés sur le tournage de Hope & Faith. Une relation avec des hauts et des bas, mais marquée par la naissance de trois enfants, en 2012, 2014 et 2016.

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 25 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.