Spartacus : 5 fois où la série a surpassé Game of Thrones

C’est vous qui l’avez décidé, Spartacus est notre série du mois ! Pour cette occasion, la rédac’ a décidé de faire un top 5 des scènes qui ont surpassé la cultissime série HBO : Game of Thrones. Spartacus a beau être sortie avant et avoir des atouts similaires, beaucoup de spectateur.rices sont passé.es à côté. Spartacus est probablement sortie quelques années trop tôt et aurait profiter du succès de Game of Thrones comme l’a fait Vikings si elle était sortie plus tôt, mais en attendant, retour sur ces scènes iconiques qui ont forcément marqué les fans.

Attention, cet article contient des spoilers !

Kill Them All – Saison 1, épisode 13

Probablement le meilleur épisode de la série, la final de la saison 1 de Spartacus est celui qui illustre le mieux l’essence même de la série. Nous atteignons le point culminant et décisif du show : les gladiateurs se rebellent. Entre fraternité, combat, vengeance et hémoglobine, Kill Them All tient largement tête à Game of Thrones et haut la main.

The Red Serpent – Saison 1, épisode 1

Ne jamais juger une série à son pilote. Pourtant, le premier épisode d’une série est essentiel. C’est LE moment de convaincre le.a spectateur.rice qu’il faut rester pour la suite. Concrètement, le pilote de Spartacus est loin d’être parfait. Comme souvent, les épisodes qui suivent sont meilleurs. Pourtant, directement comparé à celui de Game of Thrones, le pilote de Spartacus correspond bien mieux à ce que nous attendons d’un premier épisode. Moins long, plus clair et mieux rythmé le pilote de Spartacus est un bon premier épisode alors que celui de Game of Thrones se repose principalement sur son cliffhanger de fin et sur ses moyens.

Wrath of the Gods – Saison 2, épisode 10

C’est sûrement la troisième saison de Game of Thrones qui a lancé le phénomène autour de la série et plus particulièrement son fameux épisode 9. En effet, le Red Wedding (Les Noces Pourpres en VF) a fait l’effet d’un boom dans le milieu sériel. Beaucoup de personnages principaux meurent et ce choix scénaristique est salué aussi bien par la critique que par les spectateur.rices. Pas de fan service ici ! Toutefois, Spartacus aussi possède un épisode du genre. Le dernier épisode de la saison 2 marque la mort de pas moins de 6 personnages principaux ! Cet épisode parfaitement rythmé nous laisse à bout de souffle.

Libertus – Saison 2, épisode 5

Considérée par beaucoup comme la meilleure saison de la série, la deuxième saison est également celle qui nous a servi l’épisode Libertus. Une fois encore, l’essence de la série est parfaitement inscrit dans cet épisode. Lorsque Spartacus (Liam McIntyre) prend la décision de sauver Crixus (Manu Bennett), il détruit au passage l’un de plus gros symbole de l’esclavage : l’arène dans laquelle la plupart des gladiateurs ont combattu. Cet épisode marque également le retour de Gannicus (Dustin Clare), un personnage qui apparaît dans le préquel de la série : Blood and Sand.

Decimation – Saison 3, épisode 4

Cet épisode marque un tournant dans la série. La troisième saison nous présente un tout nouveau méchant, le romain Crassus (Simon Merrels) qui, contrairement à tous les autres adversaires de Spartacus, ne fait pas l’erreur de le sous-estimer. Si ce personnage inspire à la fois la crainte et le respect, il devient carrément effrayant lorsqu’il oblige son fils à frapper à mort son meilleur ami. Dure, cette scène montre toute la cruauté de Crassus et fera ressortir toute celle de son fils, au centuple. Les conséquences sur le reste de la saison sont terribles, et cet épisode, aussi bien au niveau de sa réalisation que du scénario ou encore du jeu d’acteur est parfait.


Retrouvez les acteurs de Spartacus à Paris les 11 et 12 Juillet prochain chez People Convention !

Lizzie

Lizzie

Moi c'est Lizzie, accro au cinéma, aux séries, et à la littérature. Il paraît que je suis un mélange étrange de Monica Geller, et Jesse Pinkman. Perso je pense que je suis la dernière sœur Gallagher cachée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.